XP : Problèmes urgent ! Help-me !

Emilie -  
desiderus Messages postés 254 Statut Membre -
Bonjour,

Mon papa a un grave problème avec son ordinateur et comme il est indépendant , il en a besoin pour lui travailler. Je vous expliquer la panne:

J'appuie sur le bouton pour le démarer
Il fait du bruit comme d'habitude mais écran noir, clavier et souris n'ont pas de lumière.
Il ne fait rien

Aurait-il un moyen de régler ce problème par moi-même car notre informaticien est ouvert que demain et là , toutes ses données sont dans l'ordinateur, sa comptabilité , ... et il n'a pas sauvegardé sur un cd ou un autre ordinateur donc il risque de tout perdre.

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

gabe05 Messages postés 9 Statut Membre 1

regarde les barette memoire
0
Emilie

Bonjour,

Savez-vous me dire ou se trouve les barettes mémoire ?

Merci d'avance
0
gabe05 Messages postés 9 Statut Membre 1

entre l alim et le lecteur dvd
0
desiderus Messages postés 254 Statut Membre 187

Ouf !!! Ma pauvre Emilie, avant d'ouvrir et de mettre en pièce l'ordinateur de ton Papa, vérifie avant qu'il n'y a pas de CD ou de DVD dans le lecteur en appuyant sur la touche d'éjection quand il démarre. Mais ne t'inquiètes pas trop, même si l'ordinateur ne se lance pas au démarrage cela ne veut pas dire que toutes les données son perdues ... même si le disque dur est en parti déterioré, il est possible de récupérer les données... Attention quand même, car ouvrir un ordinateur sans savoir ce qu'on fait peut avoir de graves conséquences ... et peut parfois empirer les choses...
Enfin pour répondre quand même à ta dernière question, les barettes mémoire sont situées dans la tour... il faut ouvrir la carcasse de la machine et repérer sur la carte mère des barres qui mesurent environs 2x10cm et qui sont enfichées sur des petits supports fixés sur une des cartes principale. Pour les enlever, il faut appuyer sur des petits clips généralement situés de chaque cotés des barettes ... mais je doute fortement que la panne soit due à cela.

Bon courage quand même !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Emilie

Re-bonjour,

Il s'est rallumé une fois où mon père a pu l'utiliser ensuite, l'image s'est bloquée ainsi que la souris et le clavier. Mon père a voulu le ré-allumer et là écran noir sans réponse , ni souris, ni clavier

. . .

Merci d'avance
0
Emilie

J'ai oublié de dire que , quand il a redemarré, il y avait un message disant que " Le système a récuperéune erreur serieuse "

Ensuite, j'ai regardé l'heure et la date, et nous étions le 11 Avril 1968 à 11h.. Je me demande bien qui à pu changer la date et il fesait marqué aussi que l'antivirus était eronné.

Voilà et là, j'essaie de le rallumer mais pas possible
0
boups11 Messages postés 242 Statut Membre 38

arrives tu à rentrer dans le BIOS au demarrage. Le pc fait il un bip?
0
Emilie

Bonjour,

Non, il ne fait pas de bip au démarrage.
0
desiderus Messages postés 254 Statut Membre 187

Je vois que personne d'autre ne s'est penché sur ton problème ... je suis désolé mais je crois que le PC de ton papa a un problème qui dépasse mes capacités d'helper ... je crains pour la carte mère mais cela ne peut être aussi que la pile (dans ce cas le dépanneur pourra vous aider facilement) . Bien sur dans ces les données ne sont jamais perdues ... mais peut-être que le père Noël ferais bien d'apporter un nouveau PC à ton papa ... si un simple changement de pile ne résoud pas le problème...

Bon courage tout de même ...
0