Problème utilisation "est null" avec acc

Fermé
Izoss - 18 déc. 2007 à 10:01
 Izoss - 18 déc. 2007 à 10:47
Bonjour, voici mon problème, je tape une requête en SQL sous access, et il me jette en disant "opérateur absent"

--> Voici la requête :

UPDATE Produits SET Produits.[Référence utilisateur] = 9999
WHERE ((([Produits].[Nom])="FORMATION") Or (([Produits].[Nom])="SX") Or (([Produits].[Nom])="VPN") Or (([Produits].[Nom])="Secrétariat") Or (([Produits].[Nom])="Sorti de Parc") Or (([Produits].[Nom])="Test Prodis") Or (si est null([Produits].[Nom])));

Le problème se trouve dans la dernière partie de la requête [q]Or (si est null([Produits].[Nom])))[/q]

Merci par avance

3 réponses

blux Messages postés 26020 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 3 289
18 déc. 2007 à 10:20
Salut,

'si est null' n'existe pas en SQL, la syntaxe n'est donc pas correcte, il faut mettre :

Or isnull([Produits].[Nom]) ou Or ([Produits].[Nom] Is null)
0
gdstechno Messages postés 29 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008 15
18 déc. 2007 à 10:25
Bonjour,
Au lieu de tester si la valeur de ([Produits].[Nom]) est "null", essayez en testant si la valeur est à blanc Or ([Produits].[Nom]=""))
Cdt,
GDS
0
Problème résolu merci Blux

Gdstechno --> j'ai déja testé et ça ne rendait aucun résultat car null et "" sont totalement différents ... merci quand même pour ta réponse :)

a bientôt à tous bne journée
0