Enregistrer la TV sur PC

Résolu
Maknash Messages postés 646 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Maknash Messages postés 646 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voulais savoir par curiosité s'il serait possible, avec mon PC portable, d'enregistrer des émissions, par exemple, passant à la télévision.
Faire ceci en connectant ma télévision à mon PC portable par câble S-Vidéo.
Je ne pense pas que cela soit faisable, mais après tout, si je ne demande pas, je ne saurai jamais !

D'avance, merci de vos réponses !
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
A mon avis, pour comprendre un peu qqchose à ce monde informaticovideotique, il faut faire la différence entre analogique et numérique
un signal sur S_video est analogique
Ce signal ne peut rentrer dans le monde du PC qu'après être passer par la numérisation.
Mais des qu'on numérise, on atteint tout de suite des gigaoctet!!
il faut donc aussi compresser
C'est pourquoi, on parle de format de compression (mpeg,divX, etc)
pour faire tout cela, des moyens existent
ce sont les cartes d'acquisition internes ou externes
BaV
JC
0
Maknash Messages postés 646 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   184

Bien merci, je me doutais qu'avec un simple câble S-vidéo cela ne fonctionnerait pas étant donné que c'est le PC qui envoie les données sur la télévision...

Saurais-tu stp me conseiller des cartes d'acquisition externes car je ne vois pas bien les prix.

Merci de ta réponse !
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Personnellement j'utilise Pinnacle Movie box plus qui a une version carte interne ou boitier externe
Normalement dans le prix doit être compris un logicel de montage (studio 11)
J'en suis content
Cordialement
0
djimi

peut on enregistrer des petits films ou document de tv perso chez free sur un disque dur externe ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maknash Messages postés 646 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   184

Je pense que oui tu peux...
Je n'ai pas encore acheté de carte d'acquisition depuis le temps, mais je pense prochainement en acheter une.
Merci de ton aide JCS01
0