Probleme de demarage

gassemmmmmm -  
 Eric -
bonjour
j ai un brobleme au demarage je recois toujours le message suivant:
Impossible de trouver un gestionnaire de peripherique qui pourait etre necessaire a l’execution de windows ou d une application windows . la base de registre windows ou le fichier system.ini y font reference mais le fichier peripherique n existe plus .
Si vous avez supprime ce fichier intentionnellement , essayer de desinstaller l application associee en utilissant son programme d instalation / dessinstalation .
Si vous voulez continuer a utiliser l application associer a ce fichier essayer de la reistallez pour ajouter le fichier manquant.GISDNGEN.VXD

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Le message d'erreur, sous ses airs un peu brusque, donne pourtant les éléments. Il te faut ouvrir le fichier win.ini avec le bloc note et qui se trouve dans c:\windows. Regardes si une des lignes du fichier fait appel au fichier GISDNGEN.VXD et supprimes là. Si aucune ligne se trouve dans le fichier, c'est qu'il y a une clé dans la base de registre qui fait référence à ce fichier. Pour essayer de la trouver, ouvre la base de registre (Démarrer / Exécuter / tapes regedit). Ensuite, dans le menu Edition / Rechercher, tapes le nom du fichier. Si une clé y fait référence, elle apparaîtra. Tu peux la supprimer mais il faut faire attention !! Il est pour cela préférable de faire une sauvegarde de ta base de registre avant d'exécuter ce genre de tâche.

Il semblerait que ce fichier soit en rapport avec un logiciel ou un driver pour une connexion RNIS (Numéris). As-tu désinstallé recemment un périphérique particulier pouvant avoir rapport avec une connexion Internet via Numéris ? (un routeur, une carte ??).

Voilà,

@+

Seb
0
Eric

J'ai bien désinstallé "une connexion Internet via Numéris" !! Que peux tu me dire de plus ??

Sinon, j'ai supprimé via la base des registres et ça fonctionne.

Merci
0