Aide a la compréhension des résultats speedfa

Akira99 -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,

Je voulais savoir ce que voulais dire tout cela car j'ai beau dépioter les forums rien ne vaut de poser la question soi meme :

https://imageshack.com/

J'ai un atlhon 4800 dual core 2.5 ghz vec une cg 8500 gt ( bientot 8800gt :) )

le core a 63 degré me fait peur :s

HELP!

ps : comment regler le probleme si il y en a un?

6 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561
 
bonsoir,

le probleme de tous ces utilitaires, c'est que si les valeurs des températures sont en principe justes, les noms attribués sont souvent aléatoires, donc il faut d'abord déterminer si ca correspond bien à ton CPU ou a n'importe quoi dont on se fiche

Utilises un autre utilitaire, comme Everest, tu vas sur "ordinateur", "sonde" et tu compares les valeurs :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest
0
Akira99
 
0
Akira99
 
je ne comprend pas trop d'ou sort ce 63 degré avec speedfan, est un bug? :s
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561
 
ok, donc si on compare :

40 °C, carter mere chez Everest, Temp 1 chez SpeedFan ;
25°C, CPU chez Everest, Temp 3 chez SpeedFan ;

les cores sont faux, la sonde déconne ? 8° et 13°, ca veut rien dire ;

dommage tu as la version d'évaluation, on aurait pu voir où était le DD et le GPU chez Speedfan

Le 63 °, c'est peut etre le GPU, et c normal

Perso, je trouve Everest mieux pour les températures, SpeedFan étant irremplacable pour le test SMART en ligne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Akira99
 
ce qui veut dire que le core a 63 degré est problable? la flamme dit bien que c'est assez mauvais non?
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561
 
le GPU, c'est le Graphic Processeur Unit, le processeur graphique, et si c'est lui, 63 °C, c'est normal
(ne pas confondre avec CPU : Central Processor Unit)

le pilote de ta carte graphique donne normalement la température du GPU, il faut aller chercher l'info dans l'utilitaire nVidia ou ATI

La flamme ne veut rien dire , par défaut toutes les temprératures donnent une flamme au dessus de 50 °C

Si tu vas dans "configure", tu verras que tout se regle, tu choisis la valeur de température qui est "désiré" ou "warning" (attention)
0