Ethernet + wifi peut t'on?

adrien69 Messages postés 32 Statut Membre -  
arawns Messages postés 285 Statut Membre -
bonjour,
je voulais me renseignez sur la wifi vous allez me dire la question est a ...... mais imposible de trouve rla so;lution a mon probleme
j'ai un ordinateur de bureau branché ethernet avec la livebox(orange).
Je viens de m'acheter un ordinateur portable et je n'arrive pas a la branché en wifi,
Peut on brancher avec la livebox un reseaux avec cable(ethernet) + un reseaux wifi
Voila j'espere que vous repondreer vite ma question,
merci d'avance
A voir également:

14 réponses

Sangohan62 Messages postés 124 Statut Membre 6

Biensur que c'est possible, suffit de bien configurer ton réseau( lire la notice ) et d'avoir un carte wifi a branché sur ton pc et ca ira ;)
0
adrien69 Messages postés 32 Statut Membre

re bonjour,
oui mais le systeme "wifi" est deja integré sur mon ordinateur portable pour sa je n' ais pas besoin de devoir acheter une carte wifi (je n'y connais vraiment rien au réseaux wifi^^)
merci d'avance
0
asus02

quand tu allume ton pc il ne detecte pas ta live box
sinon regarde dans la config live box 192.168.1.1 et regarde dans sans fil si il est activer.
0

OK merci,
enfete j'appuie sur le bouton de la wifi ya un bouton sur l'ordi port et aprer sa sa fait rien du tout donc sa me fait souci tu sais d'ou sa peut venir>?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
asus02

a tu regarder la config de ta live box
si ton wifi est activer alors
1/ essaie d'apuyer sur le bouton sous la livebox(reg) et relance ton wifi de ton portable
si ton wifi n'est pas activer
2/ active le wifi eteint et ralume ta live box
ensuit fait l'etape 1
0

oui mais si je fait ce que tu me dit de faire bein ya probleme au niveau de l'ordi bureau brancher ethernet ^^
tu est vraiment sure que je peux faire un reseaux avec ordi de bureaux en cable puis un autre en wifi avec la meme livebox orange
0
asus02

oui moi je suit comme ca
config
serveur sur eth rouge
pc sur eth jaune
portable en wifi
et ca marche
0

oui mais voila comment je me debrouille pour mettre pc sur eth jaune et port en wifi desolé chui chiant mais j'i connaix vraiment rien j'ai pas envi de taxer sur un service client lol
0
asus02

asus02@hotmail.fr
0

désolé mon msn ne marche pas en se moments c'est gentils de vouloir m'aider mais si quelqun veut m'aider c'est la j'ai rien d'autre comme moyen d ecommunication
oui donc voila comment je fais pour brancher pc sur ethernet jaune et pc port en wifi simplement sa ^^
merci bonne soiree
0
asus02

a tu verifier la config live box ?
ton portable detecte t il ta live box ?
ton fixe sur le rouge (a - que tu est deconecte la tv sur le jaune)
et normalement ca devrais colle
0

justement c'est l'ordi portable quine reconnais pas la livebox pourtant meme avec des actions repetés sur le bouton de la lvebox eteignant ..... RIEN! lol que me conseillez vous<?
0
asus02

et ton port wifi live box est ouvert ?
0
arawns Messages postés 285 Statut Membre 41

1 / Cliquer sur le bouton 1 de la Livebox
2 / Sur le pc, choisir le réseau WiFi de ta Livebox
3 / Entrer la bonne clef WPA

Ca doit fonctionner.
0