Clé wpa incorrecte ou récupération adresse IP

pauline -  
Qwerti Messages postés 166 Statut Membre -
Bonjour à tous,

je bataille dans mon coin sans trouver de solutions je fais donc appel à vous ...

voici mon problème :

- je dispose d'un PC windows XP relié via USB à une livebox qui fonctionne bien
- je dispose d'un deuxième Pc lui aussi configuré XP (2nde édition il me semble) équipé d'une clé wifi MSI PC60G-F

je souhaitais raccordé ce second Pc à ma livebox via wifi donc.
Après avoir inséré mon CD d'installation orange on m'a demandé une clé, j'ai rentré celle inscrite dessous ma livebox "clé sécurité wifi"

Le réseau semble assez faible, il n'atteint pas les 50%.

MON PROBLEME :

Après redémarrage du PC, le gestionnaire internet se met en place mais la connexion est impossible le message d'erreur qui apparait est le suivant : " soit la clé WPA est incorrecte soit la récupération de l'adresse Ip n'est pas intervenue à temps (501)"

Lorsque je fais un diagnostic une fois sur deux tout est Ok, sinon il me remet " soit la clé WPA est incorrecte soit la récupération de l'adresse Ip n'est pas intervenue à temps (501)".

je tourne en rond ... je me suis rendue sur plusiers forums, sans succés ... Si quelqu'un peut méclairer ... merci beaucoup.
A voir également:

5 réponses

Qwerti Messages postés 166 Statut Membre 85

Salut Pauline,

Je suis arrive chez ma mere la semaine derniere et je n'ai pas eu de pb pour que mon portable se branche sur sa livebox.

Il y a une petite manip a faire je crois : il faut appuyer sur un petit bouton noir a cote de la prise d'alimentation. Quand tu fais ca, la led correspondant au WIFI se met a clignoter... et c'est a ce moment la que la live box peut autoriser la connexion d'un nouvel ordinateur. La tu reperes quelle est ta livebox dans la liste des connexions sans fil, Windows te demande de rentrer la clef (c'est un truc tres laid a 26 caracteres hexadecimaux c'est-a-dire composes de chiffres et des lettres a, b, c, d, e et f).

Et normalement ca marche.

As-tu fais ces manip ? A quel moment as-tu eu des problemes ?

a+
-Qwerti.
0
pauline

oui j'ai fait cette manipulation comme c'est indiqué sur le manuel de la livebox. j'ai rentré la clé. j'ai réussi une fois à me connecté à internet mais depuis je me heurte toujours au même problème quand je clique sur "connecter" du gestionnaire internet, il commence la connexion mais le message "" soit la clé WPA est incorrecte soit la récupération de l'adresse Ip n'est pas intervenue à temps (501)" réapparait toujours.

merci
0

c'est quoi le "gestionnaire internet" ? :/
0
pauline

c'est la fenètre orange à partir de laquelle on peut se connecter à internet, une sorte de compteur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ah... ben je ne me suis pas servi de ca pour connecter mon portable...

ferme tous les trucs orange pour le moment (genre ce gestionnaire etc... ), on va essayer de s'y connecter directement (ca a marche chez moi... j'ai jamais eu besoin de mettre le CD-Rom orange dans mon ordi).

Tu as Windows ? Windows XP ?

Bref, essaye d'ouvrir la fenetre qui montre toutes les connexions sans fil disponibles ( menu demarrer > etc... )

Puis essaye de te connecter sur ta livebox. Puis la Windows te demande le clef et c'est tout.

Es-tu essayé ca aussi ?

a+
-Qwerti.
0