BdD type cuisine
Marco's
-
phil232 Messages postés 610 Statut Membre -
phil232 Messages postés 610 Statut Membre -
Bonjour,
Je travail sur un projet dont le thème est cuisine ^^
Voici mes bases de données
recette = {Idr, type, nom, quantite, etapes, durecuis, dureprepa, thermo}
ingredient = {Idi, nom}
liaison = {Idr, Idi, Qte}
Alors pour explication :
Idr ben c une incrémentation auto et clef primaire, type (entree, plat ou dessert), quantite = (nombre de part, de personne, etc...), et le reste ça devrai aller ;)
Idi idem que Idr, nom = nom de l'ingredient
et enfin la table liaison relie 1 recette à 1 ou plusieur ingrédient avec une certaine quantité pour les ingredients du genre :
recette = {1, dessert, gateau au lait, 8 parts, verser le lait [....], 20 min, 20 min, 8 }
ingredient = {1, farine;2, lait;3, beurre;etc...}
laison = {1,1, 3 verres;1,2, 2 verres;1,3, 10g;etc...}
là où j'ai un problème c'est que je n'arrive pas a afficher pour 1 recette l'ensemble de ses ingredients ainsi que sa composition !
j'ai fait un : SELECT * FROM laison,ingredient,recette WHERE laison.Idi=ingredient.Idi AND laison.Idr=recette.Idr
mais cela n'a pas fonctionné !!!
j'ai également séparer la requette, une pour afficher les ingredients, ainsi qu'une pour afficher la recette mais le pb c'est que ça affiche tout les ingredients pour chaque recette, quelque soit.
voila, j'espère que vous pourrez m'aidez, même un tout petit peu (yn)
Bonne journée !
Merci à PourAider, qui m'a bien aider, je suis sur la bonne voie, mais pour résoudre mon pb je doit avoir 2 requettes à cause de mon exportation en xml, (comme chacun le sait, il ne peut y avoir de redondance de variable dans une balise xml).
autrement dit j'ai une requete :
SELECT * FROM recette WHERE r.Id_R = <id de la recette que l'on veut>
SELECT * FROM recette as r, ingredient as i, laisons as l WHERE r.Id_R=l.Id_R AND i.Id_I=l.Id_I AND r.Id_R = <id de la recette que l'on veut>
Marco`s
Je travail sur un projet dont le thème est cuisine ^^
Voici mes bases de données
recette = {Idr, type, nom, quantite, etapes, durecuis, dureprepa, thermo}
ingredient = {Idi, nom}
liaison = {Idr, Idi, Qte}
Alors pour explication :
Idr ben c une incrémentation auto et clef primaire, type (entree, plat ou dessert), quantite = (nombre de part, de personne, etc...), et le reste ça devrai aller ;)
Idi idem que Idr, nom = nom de l'ingredient
et enfin la table liaison relie 1 recette à 1 ou plusieur ingrédient avec une certaine quantité pour les ingredients du genre :
recette = {1, dessert, gateau au lait, 8 parts, verser le lait [....], 20 min, 20 min, 8 }
ingredient = {1, farine;2, lait;3, beurre;etc...}
laison = {1,1, 3 verres;1,2, 2 verres;1,3, 10g;etc...}
là où j'ai un problème c'est que je n'arrive pas a afficher pour 1 recette l'ensemble de ses ingredients ainsi que sa composition !
j'ai fait un : SELECT * FROM laison,ingredient,recette WHERE laison.Idi=ingredient.Idi AND laison.Idr=recette.Idr
mais cela n'a pas fonctionné !!!
j'ai également séparer la requette, une pour afficher les ingredients, ainsi qu'une pour afficher la recette mais le pb c'est que ça affiche tout les ingredients pour chaque recette, quelque soit.
voila, j'espère que vous pourrez m'aidez, même un tout petit peu (yn)
Bonne journée !
Merci à PourAider, qui m'a bien aider, je suis sur la bonne voie, mais pour résoudre mon pb je doit avoir 2 requettes à cause de mon exportation en xml, (comme chacun le sait, il ne peut y avoir de redondance de variable dans une balise xml).
autrement dit j'ai une requete :
SELECT * FROM recette WHERE r.Id_R = <id de la recette que l'on veut>
SELECT * FROM recette as r, ingredient as i, laisons as l WHERE r.Id_R=l.Id_R AND i.Id_I=l.Id_I AND r.Id_R = <id de la recette que l'on veut>
Marco`s
A voir également:
- BdD type cuisine
- Clear type - Guide
- Livre de cuisine pdf gratuit - Télécharger - Cuisine & Gastronomie
- Type de ram - Guide
- Télécharger application recette de cuisine gratuit - Télécharger - Vie quotidienne
- Comment changer le type de fichier - Guide