Installation Window 95 sans lecteur CD

stephane -  
 Jordan -
j'ai formaté mon disque et je veux installer windoxs 95 sur un pc dépourvu de lecteur CD. J'ai un lecteur cd sur port parralèle mais il n'est pas reconnu.

que faire ??
A voir également:

18 réponses

Jordan

Bonjour
je souhaite installer windows 95
J'ai la disquette de démarage et les disquettes 1 à 30 pour installer
Je veux donc l'installer à partir de ces disquettes (sans cd)
Mais quand j'insers la disquette de démarage, qu'est-ce que je doit taper pour lancer l'installation ??
Merci
1
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   386

Bonsoir Stephane,
Est-ce que tu sais rentrer dans le bios et voir si il reconnait le lecteur ? A mon avis c'est peine perdu sur un port parallele.
J'imagine que les sources de w95 sont sur cd, et non sur disquettes !
Ton lecteur est-il IDE ou bien autre chose ?
As tu un autre pc ?

Avec les reponse on devrait pouvoir aller plus loin.

a bientot (?) :)

JD

__
Make your business, come what may !
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   191

Sais tu installer et utiliser ton lecteur de CD-ROM sous DOS (6.22 par exemple) ?
Si oui, tu copie le répertoire WIN95 du CD de Windows sur le disque dur et tu lances l'installation à partir de ce répertoire. C'est une manip que je fais couramment sur des 486-DX/2-66 ou des Pentium 1.
0
stephane

Non malheureusement, je ne sais pas me servir de mon lecteur CD sous DOS. En fait, le driver s'installe bien et est censé fonctionner sous DOS, il me demande si je souhaite installer un lecteur CD sur le port parallèle mais je ne sais pas ensuite s'il a créé un nouveau lecteur E,F ou autre. Je ne sais pas non plus comment rechercher un lecteur sous DOS ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stephane

Pour répondre à JohnDOE . J'ai un autre PC, Je sais entré dans le BIOS mais en effet il ne reconnait pas le lecteur, j'ai en effet un Windows 95 sur CD et concernant le IDE je ne sais pas ce que c'est !
Mon lecteur externe est en fait un graveur de marque Freecom type port parallèle.

merci de votre aide
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   191

Essayes de trouver quelqu'un qui maîtrise le DOS.
Pour voir le contenu sous DOS du lecteur, tu tapes au prompt :
C:\>DIR D:
si la lettre du lecteur est D. Un message à l'installation du lecteur externe devrait te le dire.
0
stephane

D n'existe pas et aucun message ne m'a indiqué de lettre.

qui connait DOS sur le bout des doigts !
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   386

Mon idee est tout simplement que tu ciopies le repertoire win95 du cd de windows 95 (ou la totalite du cd, comme tu veux) sur ton disque dur, mais a partir d'un autre pc.
Cela t'evite d'avoir a chercher la facon d'installer ton lecteur cd... :)
Mais le probleme est qu'il faut savoir mettre les mains dans le moteur, ou plutot dans le pc... Et ca, pour certains c'est :((((((((

JD

__
0
stephane

si j'ai bien compris, tu me proposes de retirer le DD du vieux PC (qui s'avère un portable) et de le conecter à mon nouveau pc puis d'installer windows ?
Puis je le faire avec un DD de portable ?
0

Excuse moi : sauf si je ne l'ai pas vu ecrit, je ne savais pas que tu parlais d'un portable ! Tu parlais d'un pc ! PC = Personal computer # portable !
A ce niveau, la seule possibilite que je connaisse serait de booter reseau : cela suppose :
un reseau, une carte rj45 pcmcia, la disquette de boot.

Pas simple, surtut pour la diquette de boot

JD

__
0

Essaies d'être PRECIS !
Quelle est ta configuration : RAM, Disque dur, version actuelle d'OS installé ?
Avec quoi est livré le lecteur/graveur externe ? Disquettes, CD,... ?
Avec quel système a-t-il déjà été utilisé ?
Quelles sont les manipulations que tu as essayé et quels ont été les messages ?
0
desbonnes

comment réinstaller window 98 sans le disque
0
desbonnes

comment réinstaller window 98 sans le disque
0
jmb

D'après ce que j'ai lu, la meilleure solution serait de copier le contenu du cd sur le disque dur du portable.
Bien sûr, faudrait connaître la lettre attribuée au lecteur de cd sur le port parallèle. Sait-on au moins s'il est correctement installé ?
Méthode bourrin sous dos :
Faire l'alphabet après le prompt :
d: puis e: puis f:
Ou (espoir fou ?) voir le lecteur apparaître dans le bios après son installation.
0
blisld

bonjour a tous!!

j'ai touver!! windows95 en français et sur disquettes sur emule ..
(je sais que c'est du piratage mais parfois on a pas le choix ..)
avec le n° de serie
et donc avec ca j'ai reussi a le mettre sur mon vieux portable! et ca marche. mais il faut t'armé avec patience 4jour de telechargement et en suite 28 disquettes a formatter avec maxformat pour avoir des disquettes de 1.68mb au lieu de 1.44
alor je te souhaits bon courage .. mais ca vaut le coup puisque ca marche..
@+
0
jacques

je voudrais avoir des notions sur l'instalation du Window 95 sans lecteur CD.
comment procerde t'on à sont instalations.
0
mounir

salut;
j'ai un problème de code. mon PC portable avait un mot de passe.
après plusieurs tentatives je me rappel plus le mot de passe.
comment faire alors et merci.
0

Pour enlever le PassWord du BIOS d'un ordinateur portable, il faut généralement le retourner au fabricant, accompagné d'une preuve d'achat. Ca coûte environ 130 €uros. Faut bien penser que ce genre de protection a été conçu contre le vol !
0
fadhelsmiti Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je veux installer win 95 sur un P4 512 de RAM 80 Go de disque dur.. es ce que je peux faire ça?? et comment..
0