Problème Installation win95

Fermé
Pascale - 9 oct. 2003 à 15:41
 le druide - 9 janv. 2004 à 16:14
Bonjours à tous,
J'ai un gros souci...veuillez m'aider s'il vous plaît
Je voudrais restaurer mon ordinateur et réinstaller win95.
Après avoir passé sur FDISK et format C
Je n'arrive pas à installer win95 qui se trouve dans mon lecteur D
quand je tape X:/>Dir il m'affiche le contenu de mon cdrom
mis quand je tape X:/>install ou setup
Il me dit que c'est une mauvaise commande
Veuillez m'aider s'in vous plait!

8 réponses

johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
9 oct. 2003 à 17:53
X:/Win95/install !

Try again :)

JD

__
Make your business, come what may !
0
Merci de d'avoir répondu rapidement,
J'ai suivi votre conseil mais ça ne marche pas...
Je vien de me rendre compte que dans mon cd restauration, il ne contien pas de fichier INSTALL ni SETUP.
Mais il contient des fichier WiN_95 CABS, Scandisk, ....
Aidez moi s'il vous plait!
Merci
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
9 oct. 2003 à 18:47
Si c'est un cd de restauration, il me semble qu'il est bootable (desole je n'ai jamais restaurer, je n'utilise que du taiwan :) Donc pas de cd de restauration )

Dans ce cas il faut verifier dans ton bios si le lecteur cd est bien premier dans le choix des boot.

Sais-tu comment faire ? Tu as quoi comme pc ?

@ +

JD

__
Make your business, come what may !
0
manafi Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2005 4
11 nov. 2003 à 15:13
salut a vous

j'ai moi aussi, le meme probleme, mais dans le bios je ne peut rein changer.
quand je fais X:/>win95\intall , il commence l' install, puis il me dit qu'il trouve un volume compréssé et il arrette tout

help please?!?!?!

l'ain fort ma tic cé koa sa?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour ceux qui ont formater , le mieux est de faire un fdisk à l'inité c:\ fdisk et repartionner c'est plus facile si vous avez 2 hdd refaite la partition principal install ms dos 6.0 et le drivers du cdrom et rebboter et ensuite a partir du c:\ allez sur votre lecteur de cd , il apparait juste avant d'arrivé au c: et noter la lettree du lect cd en suite faite si c'est d: par ex d:/install...voilà
0
si c'est un CD de restauration, Pascale, tu doit avoir une disquette pour lancer le CD. utilise la : insere la dans le lecteur, mets le D d'install dans le lecteur de CD, et redemare tout ca! ca marche comme ca chez moi, vu que je ne peux pas mettre le CD en first boot dans le bios (le mien est un Packard Bell)
j'espere avoir répondu. bonne chance.
0
moi je te donne un conseil ,va chez un pote recupere un cd win 98 se tu le met dans ton lecteurs tu boot et tu tape
install /ie /im /is /iv /nr et hop finit on en parle plus et en plus 98 c kan meme largement mieu que 95

a bon entendeur...
0
salut à tous,

pour une install win95 il faut effectivement une disquette boot si le pc ne peut booter sur le lecteur cd-rom et bien entendu un cd win95 contenent le fichier install et non une mise à jour.@+
0