Un gros probleme avec mon antivirus

Fermé
lili_001 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 - 17 déc. 2007 à 05:41
 Utilisateur anonyme - 17 déc. 2007 à 19:22
Bonjour,

Voilà mon problème , j ai service de securité COGECO comme antivirus , depuis hier je n arrive plus a ouvrir mon antivirus normalement il etait en bas de mon ecran coté droit ou l heure est mais il n apparait plus , j essaie de l ouvrir a partir de demarrer - tout les programme mais il ne s ouvre pas . j arrive plus non plus a entrer sur internet ( impossible d afficher cette page ) et en plus de tout ca mon ordi est infecter en bas a coté de mon heure j ai un gros X rouge qui me dit que mon ordi est infecter par des spyware . Mais vu que je ne peux pas aller sur le net et je peux pas non plus ouvrir mon antivirus je ne sais pas du tout comment desinfecter mon ordi .
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6 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 532
17 déc. 2007 à 06:02
bonjour
la croix rouge signifie probablement que ton antivirus est désactivé !
as tu essayé de faire un clic droite dessus ?
essaie de faire un mode sans échec ! et vois si tu as du changement !
démarrer, tappoter sur F8,
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lili_001 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007
17 déc. 2007 à 16:04
Oui j ai tenter d ouvrir mon ordi en mode sans echec et ca été un echec y a qu un ecran noir qui apparait .......
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Utilisateur anonyme > lili_001 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007
17 déc. 2007 à 19:22
bonjour il faut attendre parfois 32 mn pour demarer un ordi en mode sans echec !
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Salut

La touche Windows + r, affiche t'elle la boîte, "Exécuter" ?
Sinon, va dans le menu "Démarrer", puis "Exécuter..." .

Puis tapes "mrt.exe /f:y" ; = analyse des virus et éradication, si possible, par l'outil gratuit de Microsoft .

Le ":y" indique de supprimer les virus .
Ça ne mange pas de pain ...

merci .

à+
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tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 532
17 déc. 2007 à 06:32
attention ! la saisie de ( mrt.exe) n'est pas valable pour toutes les versions Windows !
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tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 532
17 déc. 2007 à 16:14
est-ce que tu as le cd d'instalation de ton système ,

si oui essaie une réparation du système ,
démarrer ton pc avec ton cd dedans , et appuyer sur ESc, où FI , et boot sur CD/ROM

si çà va ?????
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lili_001 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007
17 déc. 2007 à 17:59
Non je n ai pas le CD mais j ai tenter la reinstallation du systeme ce que j avais deja fait mais a la fin de la reinstallation il me dise de une erreur CODE PURPLE , car mon ordi a été complement infecter et le virus a tout bloquer alors c est pour ca que j ai tenter la reinstallation du systeme , J ai windows XP edition famillal
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Salut


Quid de ; je cite : "j ai un gros X rouge qui me dit que mon ordi est infecter par des spyware" ?!

Si "mrt.exe", ("mrt.exe /f:y"), n'est pas disponible, il est possible de l'installer ...
Mais si les virus empêche l'installation "normale" :(



Un peu de lecture, et liens de téléchargement ; "Outil de suppression des logiciels malveillants" :
https://www.microsoft.com/fr-fr/security
# ©2007 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.


merci .

à+
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Salut

Le code purple veut dire que le système ne reconnait pas le tatouage de ta carte mère !

==> Retour, (ou aller), au SAV de Hewlett-Packard ... c'est bien un Hewlett-Packard ton pc ?
À moins que le code purple soit disponible sur plusieurs pc avec des marques différentes ...

Normalement c'est gratuit ...


Code purple - bravo hp
le 23 Nov. 07 à 13h29

http://www.clubic.com/forum/hardware-general/code-purple-bravo-hp-id415668-page1.html

"bonjour. je viens par cet email remercier toute l equipe de HP. en effet , c assez pour le noter ! suite a une réinstalation du systme sur mon hp pavilion t319 fr, j 'ai obtenu au redemarage de windoxs un message m'indiquant qu'une erreur de configuation avait ete détectée dans mon systeme...code purple.
possedant un deuxieme ordinateur j'ai conctater en direct l'equipe hp ( par le chat, sur leur site) qui m'a dit qu'il fallait retourner l'ordi a leur service technique et que la répartion était prise en charge quelque soit l age de l'ordi. un transporteur doit récuperer l'ordi à mon domicile et la réparation se fait dans un délai de 10 à 14 jours. puis renvoie de la machine par transporteur. MERCI HP ET ENCORE BRAVO."


merci .

à+
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Salut


Résoudre le problème du "Code purple", sur les pc, à priori uniquement de marque hp :

MÉTHODE À LA BARBARE :

Accédez à la partition "c:\", du disque dur, pour renommer / opérer, sur un fichier :
---> Vous devez savoir faire les manipulations :

1. Bootez le système / le pc, sur un cd de Windows XP Original = cd normal .
2. Quand vous devez sélectionner, "Entrée" pour réinstaller, ou "e" pour Récupération Console, sélectionnez "r" .

---> Vous devez savoir faire les manipulations !! ci-dessous !! :

3. Sélectionnez le disque et le dossier "H:\minint" => "h:" puis "cd minint" .
4. Dans "H:\minint" au prompt, changez le prompt pour "c:\" => "c:" .
5. Allez dans le dossier "c:\hp\bin\configcheck" => avec la commande cd (+ nom du dossier ici) .
6. Renommez le fichier, avec la commande "ren run.py run.p_" .
7. Rebootez / redémarrez, la machine et il n'y aura plus d'erreur "Code Purple" .



Source ; en anglais ; traduis ci-dessus par moi-même :
1 - https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2776489-formater-xp-sans-cd-windows#9

Source ; en anglais ; traduis ci-dessous par Google :
2 - http://translate.google.com/translate?hl=fr
&u=http%3A%2F%2Fwww.techimo.com%2Fforum%2Ft50892.html




merci .

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