Formater XP sans CD Windows

Fermé
bender69 - 18 mars 2007 à 11:08
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 17 févr. 2015 à 21:37
Bonjour,

je cherche à formater la partition de mon DD qui contient XP (pour le remettre à zéro et lui refaire une coupe bien dégagée derrière les oreilles vu qu'il s'embrouille un peu ces derniers temps) pour ensuite le réinstaller. Le souci est que je ne possède pas de CD Windows (déjà installé sur mon pc, un HP Pavilion) et que le seul lecteur de disquette que je possède est un lecteur externe en usb 1.0. N'étant pas vraiment une flèche en informatique, quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre pour formater. Je précise que j'ai déjà tout sauvegardé (photos, vidéos, musique et compagnie).

Merci
A voir également:

9 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
18 mars 2007 à 14:11
Help!

et la fonction pour graver les cd/dvd de restauration ' recovery' ne fonctionne pas ?

si c'est non, il te reste plus qu'à cliquer sur le lien indiqué sur le site pour avoir les cd de restauration.
2
bonjour,

- utiliser des méthodes plus "tricky" comme celle qu'on peut trouver ici: http://www.techimo.com/forum/t50892.html

genial pour moi cela à fonctionné :

To access the "C:" drive to rename the file:
1. Boot the system with a Win Xp Original Disk.
2. When you have to select "Enter" to reload or "R" for Recovery Console select "R".
3. Select the "H:\minint" Drive to bring up the System
4. At the "H:\minint" prompt, change to the "C:" prompt
5. Change directory to the "C:\hp\bin\configcheck"
6. Rename the file with the command "ren run.py run.p_"
7. Reboot the machine and there should be no "Code Purple" error.

Merci
Thankol
2
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 014
5 oct. 2007 à 19:07
Salut,
Vu la date du post... cela servira certainement à d'autres membres !!! ;-D
0
anorer Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2007
18 mars 2007 à 11:17
Hello,

Si je dit pas de bétise. Normalement, tu as 2 partitions sur ton disque dur. L'une avec tes données et XP et une autre avec une image du cd d'install. Si tu formates C:, quand tu redemarrera, il lancera pas ton image qui est stoqué sur ta partition qui contient l'image ?
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 014
18 mars 2007 à 11:19
Salut,
Essayes de voir si cela peut répondre à ta question :
windows xp dell creer un cd d installation master cd
Sinon n'oublies pas de sauvegarder tes carnets d'adresses, tes favoris internet et tes fonts si tu en a installé manuellement. Bon formatage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
18 mars 2007 à 11:23
salut,

en principe sur ce type de pc tu dois graver un ou des cd/dvd de restauration.

Dans le menu Programmes tu dois avoir un utilitaire H.P pour mener à bien cette procédure.

De plus tu as une parition cachée qui est visible depuis la gestion des disques. Cette partition contient tout le nécessaire pour la restauration du système comme à l'état sortie d'usine. C'est le contenu de cette partition qui sera copier par la procédure "gravure cd\dvd de restauration".

Pour terminer, si tu tapotte la touche F11 au démarrage du poste tu devrais normalement déclancher l'activation de cette partition pour démarrer système de restauration, sauf si je me trompe de touche!

Et puis tien voila de quoi te docummenter, c'est tout expliqué en détails ici. A mettre dans tes favoris et aussi pour tout les pocesseurs d'H.P et Compact > http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&cc=fr&lang=fr&product=395607&dlc=fr&docname=bfh07145

...

0
Aïe aïe aïe. J'ai suivi la méthode décrite par HP : appuyer sur F10 et remettre à jour windows. Résultats : quand il démarre il me dit qu'il a un problème de configuration et qu'il ne peut pas démarrer : il passe l'écran de démarrage (logo cindows XP avec la barre de progression), puis affiche un écran similaire mais avec un gros message d'erreur (code Purple) qui dit qu'en gros je suis dans la panade et que la seule solution c'est d'appeller le Service clientèle...

Help
0
fgoset > bender69
7 mai 2007 à 17:46
Le code purple veut dire que le système ne reconnait pas le tatouage de ta carte mère.
Pour résoudre le problème, tu as 2 solutions:
- téléphonner à HP et leur renvoyer ta machine pour qu'ils règlent le problème (il parait qu'ils font ça gratuitement)
- utiliser des méthodes plus "tricky" comme celle qu'on peut trouver ici: http://www.techimo.com/forum/t50892.html
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 014 > fgoset
7 mai 2007 à 17:52
Plus je lis des posts sur les pc de marques... moins j'ai envie d'en avoir un !
0
isa- Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 1 > bender69
7 juin 2007 à 16:34
bonjour
il m arrive la meme chose avec erreur code purple comment as tu fait?merci
0
Impeccable ! Merci Thankol !
0
Je confirme ça fonctionne parfaitement !
un grand merci !
0
sl1212 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
3 juil. 2009 à 20:22
Bonsoir,
je n'arrive pas à avoir linvité h:\minint, uniquement c:\windows,
comment faire?
d'avance merci
0
GGDWY Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015
17 févr. 2015 à 21:02
Bonjour à tous,

Novice en informatique et ayant un ordinateur HP en rade depuis 1 an j'ai tenter une restauration qui s'est malheureusement comme vous finaliser par un "code purple" au redémarrage

Ayant pourtant les CD de restauration et autres ... Rien n'y a fait.

Aujourd'hui je me décide d'en découdre avec ce PB

J'ai créer un CD de réparation de démarrage Grace auquel j'ai pu accéder à l'invité de commande

De mon côté c'est bien le fichier X:\hp\bin\CheckDMI\CheckDMI.cmd qui posait problème et je pense que beaucoup d'entre vous aussi

Après une petite heure d'apprentissage de mise en forme de commande sur cette invite (grâce à ce site http://www.courstechinfo.be/OS/CmdDos.html j'ai pu résoudre mon PB

ORDINATEUR Enfin formater comme neuf sortis d'usine

Dans l'invité j'ai tape :
C:\binint\system32

>vous accéder au dossier concerne dans C:\

Puis REN (pour renommer)

REN hp:\bin\CheckDMI\CheckDMI.cmd CheckDMI

Vous pouvez aussi faire

DIR hp\bin \bin\CheckDMI ( pour voir ce qu'il y a dedans)

Une fois la commande enregistre vous pouvez redémarrer

Fin de la réinstallation système, vous accédez à votre bureau : MAGIQUE

Explique dans le 5eme poste sur ce site : http://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateurs-de-bureau-et-moniteurs-Système-d-exploitation/réinstallation-systeme-impossible-sur-pc-HP-a6225fr/td-p/30115
Possible donc via l'invité de commande

J'espère avoir pu vous aider
0
17 févr. 2015 à 21:37
dernière intervention en 2009, je suppose qu'il doit être formaté depuis le temps et même très très formaté...
0