Installation XP sans lecteur disquette et cd

Résolu/Fermé
semas Messages postés 53 Date d'inscription samedi 29 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 - 16 déc. 2007 à 20:26
le druide Messages postés 40112 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2020 - 15 mai 2008 à 21:54
Bonjour,

Apres quelques problemes j'ai du formaté le DD de mon portable packard bell easy note.
Le probleme c'est que je n'ai pas de lecteur de disquette ni de CD sur ce portable.

J'ai branché le DD du portable sur mon PC pour faire une installation avec le CD XP et tout se passe bien je reboot avec sans soucis.
Par contre quand je le remonte sur le portable ca ne marche plus et ca me dit ntdlr manquant etc...

Je suppose que c'est normal vu que c'est une autre carte mere.

J'ai lu différent poste ou il fallait créer une partition en FAT (ce que j'ai fait) et installé DOS ou freedos dessus et de copier les fichier du CD d'installation XP sur le DD depuis mon PC pour pouvoir demarrer sur DOS sur le portable et lancer l'installation.

Le probleme c'est que je ne sais pas installer DOS sur ce DD.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp.

26 réponses

le druide Messages postés 40112 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2020 6 609
23 déc. 2007 à 16:11
dans ce cas dirige toi sur le site de packard bell et avec le N° de serie plus le type de ton poste tu derais trouvé les pilotes qu'il te manque pour terminer ton installation.

Une question : comment tu as procédé pour installé XP vu que tu as galèré au départ, est-ce que ce que je t'ai indiqué t'a permis d'y arrivé ?
0
semas Messages postés 53 Date d'inscription samedi 29 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 2
23 déc. 2007 à 16:34
Oui j'ai suivi ta méthode.

En fait c'est avec gparted que j'avais fait une boulette.
J'avais créé la 1ere partition en logique avec un drapeau boot. Pour celle la c'etait bon.

Pour la deuxième j'avais pas mis etendue. Donc j'ai recommencé pour faire une partition etendue et ca marchais pas car ce coup si je n'avais plus acces a la 2eme depuis mon pc pour copier le cd.
En fait il a fallu que je créé une partition logique dans la partition etendue. je sais pas si je suis bien clair.

Apres j'ai suivi le processus que tu m'a decrit et ca a fonctionné.
0
le druide Messages postés 40112 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2020 6 609
23 déc. 2007 à 16:42
ah là c'est sur que si tu ajoute pas un lecteur logique ' partition' dans une partition étendue c'est pas possible d'y accéder.
Donc le problème est résolu ?
0
semas Messages postés 53 Date d'inscription samedi 29 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 2
23 déc. 2007 à 19:29
Oui c'est résolu, j'ai plus qu'a reglé les petits problemes qui reste.

Merci beaucoup de ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je voudrais savoir comment telecharger gratuitement le cd de reinstallation de windows xp pro merci de me le dire ordi portable
0
15 mai 2008 à 21:54
Sur le site de Microsoft tu trouvera le cd, bien sur il est pas gratuit ...
0