Ma petite vie

Fermé
lexofadown Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - 16 déc. 2007 à 19:45
pcakiki Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 - 19 déc. 2007 à 09:29
Bonjour,
j'ai deux petits, mais alors tous petits problèmes, je sais pas si c'est le bon forum mais j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigeur si je me suis trompé! Bref, sur mon tout nouveau pc tout beau tout neuf, j'avais vista installé par défaut, pour changer et, on m'a poussé à installer linux en me disant "tu verras, c'est beaucoup mieux pour le graphisme, la programmation, l'organisation web, et les jeux vidéos" Bref, tout ce qui m'interesse! Ni une ni deux (vous ne m'en voulez pas si je raconte ma vie, j'espère), j'installe linux (distribution mandriva 2008.0 mais ce n'est pas le problème), le problème, c'est que, comme tout mauvais que je suis, je hais tout ce qui est tutoriels et guides, donc je ne lis rien, je ne defragmente pas mon disc dur (quel con) et je partitionne et je perds mon beau vista tout neuf que j'avais au préalable rempli de beaux documents! La question est : puis-je récupérer mes documents et comment obtenir un cd de réinstallation de vista histoire de le retrouver (même si je suis absolument convaincu par linux, la combinaison me paraît le top)!

Deuxième problème, je lis les tutos ce coup-ci! On me dit gentiment de créer trois partitions (plus une pour windows), swap, documents, commun à tous les systèmes et une spéciale pour linux, seulement, avec les points de montage, mes documents se retrouvent à la fois sur ma partition linux et ma partirion documents... Comment je fais pour economiser un peu d'espace?!

Troisième problème, étant jeune (et je n'ai pas changé depuis), je n'aimais pas non plus les tutos (je vous jure j'ai pris ma lecon) et, en voulant faire de l'espace, j'ai repéré des fichiers dont je ne servais pas et je les ai supprmié (le boulet quoi), seulement, il s'agissait de fichiers système, bref, mon petit pc de gosse est mort et je veux le remettre sur pattes, seulement, pour réinstaller windows 95 ou 98, il faut trouver les cd, ce qui n'est pas très telechargeable maintenant! Maintenant que je suis sur linux, si vous avez une distribution qui marche bien sur 1.5Go de disque dur, pentium II, 256Mo de RAM (c'est pitoyable mais j'y tiens à ce pc), je dis pas non (ca serait bien si elle était encore telechargeable)!

Voila pour ma petite vie, ca serait vraiment vraiment gentil de répondre à mes problèmes!
Merci

3 réponses

pcakiki Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 1
16 déc. 2007 à 20:14
pour le partitionageil faut
- une swap que tu a deja créée
-un commun en fat 32 ou ntfs
-une partition pour linux
-et une partition pour windows

pour les vieux pc la version recante de madriva est un peut grosse
mais ubuntu en verion cd i va bien
sinon tu a la liste des verion sur le lien suuivant
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_LiveCD
et 2 ftp pour les telecharger
ftp://ftp.heanet.ie/mirrors/
ftp://ftp.proxad.net/mirrors/

attenstion les version conpaque sont bien mais les grafisme sont trés léger

voila en essayant de t'aidé
0
lexofadown Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 3
16 déc. 2007 à 20:33
En fait, j'ai essayé de modifié ma partition de documents, pour la changer en FAT et il me dit qu'elle est utilisée... Comment je fais? Et pour obtenir un CD d'installation de vista?
0
pcakiki Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 1
19 déc. 2007 à 09:29
tu l'achette
0