Pb install XP Pro 32 bit aprés Vista 64 bit

Résolu/Fermé
ja62 - 16 déc. 2007 à 15:09
ja62 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 - 24 août 2009 à 12:33
Bonjour,

ma config est toute neuve :
processor : E6750
carte mère : intel DP35DP
DD : raptor 150GO
RAM : 2GO PC667

J'ai un problème d'installation avec Windows XP Pro 32 bit ; Le CD se lance, les pilotes se chargent et ensuite, juste avant de pouvoir choisir le disque d'install, j'ai un blue screen avec l'erreur 0x0000007E (0xC0000005, 0x8080809A, 0xF78DA300, 0xF78D9FFC) et sans autres explications.

Sur mon PC, l'assembleur avait installé une version d'évaluation de Vista Ultimate 64 bit.

Fedora 8 x86_64, Vista Ultimate 64 bit et XP Pro 64bit s'installent et fonctionnent sans problème mais il y a peu de logiciels compatibles 64 bit et je voudrai installer XP Pro 32bit.

J'ai essayé d'installer à partir de mon CD XP Pro mais aussi avec un CD XP coccinnelle et j'ai toujours le même blue screen.

Merci à vous pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

Meme probleme pour moi, mais apres analyse il s'avère qu'il faut soit dévalider le SATA dans le bios, car il n'est pas géré en natif par win XP, soit le configurer en mode compatible. Après ça plus de plantage du cd d'install de win XP SP2.
Le probleme ne se contourne pas avec le jeu de diskettes comme indiqué.
Pour moi ça fonctionne mais je precise bien avec cd win XP SP2 (non testé avec SP1 ou anterieur, mais à proscrire)
Attention cependant, dès la 1ere réussite du boot sur le cd d'install XP SP2 et meme sans procéder à son installation, il n'est plus possible de booter sur vista64, le bootloader ayant été d'office effacé. Pour réparer cela, prévoir vistabootpro3.3 et le .net framework 2 à installer dans l'OS XP.

Un tuto bien pratique en français :

https://www.programmez.com/tutoriels.php?titre=Installer-XP-apres-Vista-en-dual-boot&tutoriel=80

Voilà, espérant que cela aidera quelqu'un !

Meilleurs voeux à tous.
3
bONJOUR
J'ai egalement le meme probleme.
Avez vous trouvé une solution? merci d'avance
0
ja62 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009
6 févr. 2008 à 17:53
Bonjour,

Il faut utiliser des disquettes de boot XP (elles sont au nombre de 6 que l'on peut télécharger sur le site de microsoft)

voir sur le site ci-dessous :
https://www.thesiteoueb.net/telechargement/telecharger-logiciel-28-disquette-boot-xp-pro-sp2-et-sp3.html
0
On est en 2009 les lecteurs disquettes ne viennent plus avec les laptops et pc
0
ja62 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 > guilb
24 août 2009 à 12:33
Heureusement qu'il existe des lecteurs de disquettes USB.

Même s'il n'y a plus de lecteur de disquette sur les PC et serveurs, on en a quand même besoin dans certaines situations (mise à jour de firmware, disquettes de boot Microsoft)
0
Bonjour,
Ton cd de Windows Xp Pro est-il bien un SP2?
Certaine config rejetai le sp1, j'ai deja vu sa sur un pc portable placard poubelle (sans vouloir t'offensé), 2 solutions:
-Sois tu trouve un Xp sp2
-Sois tu fai une copie de saubegarde en integran sp2 a ton cd d'origine.
Tout est expliqué ici: https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/cdsp2/page1.htm
Cordialement
0