PASSER DE VISTA A XP AVEC UN HP DV9649

Fermé
lolo51r - 16 déc. 2007 à 15:51
 vero2sausset - 26 oct. 2009 à 23:06
Bonjour à tous!

je suis étudiant et je fais de la CFAO avec catiaV5R15 incompatible avec vista;de plus je n'aime pas du tout vista.J'ai acheté un pc portable HP PAVILION DV9649 avec vista dessus et j'ai essayé de le passer en xp pro sp2 mais la deux problèmes
-le pc ne trouve pas de dd lors de la réinstallation et donc celle-ci s'arrete
-je n'ai pratiquement pas de driver compatible xp sur le site hp france.il n'y en a que pour vista.Quelqu'un peut il m'aider car la j'ai fais un gros investissement pour rien quoi.

merci à l'avance!!!

8 réponses

Realtek High Definition audio driver 1.86
1
J'ai le même portable que toi.

je viens tout juste de réussir l'installation de Window XP pro avec un Dual boot, Vista d'origine est donc toujours là.
J'ai tout d'abord intégré les pilotes SATA au cd de windows via cette manip là :
https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portable/unique-passer-reconnu-sujet_42724_1.htm
j'ai utiliser Power ISO sous pour récupérer les drivers contenue dans le fichier IMA (quand on décompresse le générateur de disquette avec WINRAR).
Ensuite j'ai graver le tout et vérifier que cette installation trouvais bien mon HDD.
J'ai réduit la taille de partition de vista, fait les dvds de restaurations aussi et enlever la partition de restauration aussi.
Puis j'ai suivi ce tutorial (en anglais mais facile à comprendre) :
https://www.techradar.com/news/apcmag

Inconvénient, il faut a tout prix un DVD de Vista sous la main. J'ai piqué un à un ami (merci Acer).
Ensuite dernier problème la question des pilotes, la plupart des éléments ont fonctionné, j'ai utilisé www.touslesdrivers.com rubrique mes drivers pour trouver mes pilotes pour windows XP. Pour la carte graphique par contre j'ai trouvé un pilote windows XP sur le site www.quoimavie.com qui marche bien mais qui n'est pas overclockable (de ce site vient un driver pour Vista).
Tous ce qui est télécommande, touchpad, Webcam et raccourci clavier, je n'ai pas eu a chercher les drivers ça s'est installé sans soucis.

Voilà si mes infos ont pu t'aider...

Bonne année en passant.
0
i
0
Bonjour,
j'ai acheté la semaine derniere un HP DV9649em.
Vista ne me convient pas, j'ai donc installé Xp pro sur C à la place de VISTA, j'ai conservé intacte la partition de RECOVERY.
J'ai installé tous les drivers, tout fonctionne sauf le son. Le driver du son est le WDM_R185 pour Realtek high Definition Audio. Il est très récent en plus.
Je n'ai pas installé QuickPlay, c'est peut-être à cause de ça que le son ne fonctionne pas ?
Je ne vois pas comment installer QuickPlay et ou le télécharger ?
Vous avez du son vous ?
Vous avez pu réinstaller QuickPlay ?
Merci de me tenir au courant si vous avez des infos à me fournir.
0
Bonjour ,
J'ai acheter à mon fils le même portable. Vista ne lui plait pas et je n'arrive pas à installer windows xp sur la partion c.
Mon windows xp edition familiale ne reconnais pas ma partition. J'ai installer partion magic 8.2 et là erreur 105 sur la partition. J'ai également fait la manipe de Blastermix en creant un cd de xp avec les drivers sata. Il ne reconnais toujours pas ma partition. En prime, je ne suis pas trés doué, je n'ai pas fait de cd de restauration de vista, en cas de problèmes, et j'ai viré la partion D de restauration, j'avoue je suis nul, si tu peux me dire comment tu as fait ce serais sympa.
0
Créer deux partitions Windows me semble plus que nécessaire aujourd'hui avec la présence de Vista sur tous les nouveaux PC, ne serait-ce que pour conserver la compatibilité totale et une certaine vitesse à son ordinateur! Car si Vista apporte des améliorations graphiques au système Windows, il a aussi la fâcheuse tendance à le ralentir... Donc, réinstaller une partition avec XP est une très bonne idée! Dommage que les fabricants aient trop tendance aujourd'hui à "presque" ignorer XP au profit de Vista. Mais pourquoi ne pas aussi envisager d'installer Linux sur une troisième partition (les disques dur actuels ne manquent pas de place)?! Je vous conseille d'essayer SuSE Linux 10.3 ou sinon de commencer par l'utilisation d'un LiveCD Linux (CD ou DVD sur lequel on boote au démarrage. Le système Linux s'installant uniquement en mémoire (128 Mo suffisent), rien n'est installé sur le disque dur, qui n'est même pas nécessaire au lancement du LiveCD Linux (très pratique aussi pour les dépannages des PC). Pour une installation complète de SuSE Linux 10.3, vous l'installerez en dernier, pour qu'il puisse installer son propre multiboot. OpenSuSE 10.3 est en téléchargement gratuit (mais rien ne vous empêche aussi d'acheter la version boite complète + doc + assistance) mais vous pouvez aussi trouver le DVD d'installation fournit avec des magazines Linux... Vista reconnait peu de matériel à l'installation (il ne reconnait même pas une vieille Sound Blaster PCI 128), alors là, pas de problème, Linux reconnait bien plus de périphériques anciens que Vista! Sans connexion Internet disponible après l'installation, Vista restera muet, ou plutôt votre carte son! Personnellement, moi même après avoir installé Vista (pour voir ce que ça donnait), je suis revenu à XP (en conservant aussi Linux, évidemment!). Sinon de nombreux thèmes "Vista" peuvent être appliqués à XP, ainsi on peut voir, enfin, la beauté rimer aussi avec la rapidité! Pour plus d'info https://fr.opensuse.org/Bienvenue_sur_openSUSE.org
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ta réponse, j'ai trouvé, en fait je n'avais pas installé le modem non plus.
Donc j'installe le modem, et là tout d'un coup tou se débloque, mon driver audio est reconnu par le système.
C impec
0
Salut Fredmel

J'ai éxactement le meme probleme que toi
j'ai un hp 9649 j'ai réinstaller Xp , tout marche sauf le son
Dans la gestion des composant hardware j'ai le PCI device qui a un point d'interrogation jaune
J'ai essayé d'installé le driver modem mais il ne marche pas je me dis que c'est peut etre a cause de sa
que le son ne marche pas (comme ton exzemple)

donc pourrait tu me dire ou je pourrait trouver ce driver car le mien est endommagé merci
beaucoup

a+
0
fredmelaud > fahmi
30 sept. 2008 à 13:27
Salut fahmi,

je ne sais plus ou j'ai trouvé les drivers, mais je peux te donner le nom :
le driver du modem : Windows_SM56_6.12.07_DFV
le driver de la carte son : WDM_R185

si tu ne trouves pas, tu peux laisser une adresse email sur le forum, je te l'envoie.
Apparemment c le même problème que moi, installe le modem après tu pourras installer l'audio.

Pour info depuis février, tout fonctionne parfaitement.

bonne chance.
0
fahmi > fredmelaud
1 oct. 2008 à 12:07
Salut,Merci pour ta reponse

Malgres mes efforts de recherche je ne trouve pas le bon driver

aurait tu la gentillesse de menvoyer les drivers modem et son par mail stp (fahmi_hammadi@hotmail.fr)

merci beaucoup tu me sauve

cordialement
0
fr71 > fahmi
12 mars 2009 à 22:41
bonjour
j'ai fait des cd recovery mais habitant en guadeloupe, j'ai un dvd qui est déterioré ( le film part)
Je suis donc à la recherche de cd recovery pour un hp 9649ef.
Si vous avez encore le votre serai t il possible de m'en faire une copie iso?
Je vous remercie d'avance
cordialement
fr71
0
COUCOU A TOUS!!!!!
MERCI BEAUCOUP MON PC EST OPERATIONNEL!!!
CELA N'A PAS ETE SANS MAL MAIS C'EST BON!!!VOUS ETES VRAIMENT TOUS TROP SYMPA!!!!!!
MERCI MERCI MERCI....
0
Désolé pour avoir donné une réponse un peu hors de propos... Quoiqu'après tout, j'indiquais des infos utiles: Y a pas que Windows comme système disponible (heureusement!), et les LiveCD Linux (PC LinuxOS .92, SimplyMepis 7, etc...) sont des outils précieux pour dépanner son PC quelque soit le système installé dessus et même s'il n'a plus de disque dur utilisable... Du moment qu'il dispose de plus de 128 méga de mémoire. Sinon, un CD comme "Hiren's Boot CD" rend aussi beaucoup de services! https://www.hiren.info/pages/bootcd - Téléchargement: http://www.blumaise.org
0
voila mon problém c est le vista je veux le remplacer par xp j ai hp dv 9649 merci de m aidé
0
karuden Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
13 mars 2009 à 14:20
bonjour à tous
j'ai fait des dvd recovery de mon systeme mais habitant en guadeloupe, j'en ai un qui est déterioré. Y a t il quelqu'un qui pourrait me faire une copy iso de ses dvd recovery . J'ai un hp 9649
merci d'avance
cordialement
email : d.gauliard@laposte.net
0
vero2sausset
26 oct. 2009 à 23:06
Préparez vos sauvegarde, car ces PC PAVILION DV 9649em, comme toute la série 9500/ 9600 possèdent de graves vices cachés... L'écran devient noir, la carte mère HS.. HP ne rembourse rien est fait la sourde oreille..HP HORS LA LOI
0