PASSER DE VISTA A XP AVEC UN HP DV9649

Fermé
lolo51r - 16 déc. 2007 à 15:51
 vero2sausset - 26 oct. 2009 à 23:06
Bonjour à tous!

je suis étudiant et je fais de la CFAO avec catiaV5R15 incompatible avec vista;de plus je n'aime pas du tout vista.J'ai acheté un pc portable HP PAVILION DV9649 avec vista dessus et j'ai essayé de le passer en xp pro sp2 mais la deux problèmes
-le pc ne trouve pas de dd lors de la réinstallation et donc celle-ci s'arrete
-je n'ai pratiquement pas de driver compatible xp sur le site hp france.il n'y en a que pour vista.Quelqu'un peut il m'aider car la j'ai fais un gros investissement pour rien quoi.

merci à l'avance!!!

8 réponses

Realtek High Definition audio driver 1.86
1
J'ai le même portable que toi.

je viens tout juste de réussir l'installation de Window XP pro avec un Dual boot, Vista d'origine est donc toujours là.
J'ai tout d'abord intégré les pilotes SATA au cd de windows via cette manip là :
https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portable/unique-passer-reconnu-sujet_42724_1.htm
j'ai utiliser Power ISO sous pour récupérer les drivers contenue dans le fichier IMA (quand on décompresse le générateur de disquette avec WINRAR).
Ensuite j'ai graver le tout et vérifier que cette installation trouvais bien mon HDD.
J'ai réduit la taille de partition de vista, fait les dvds de restaurations aussi et enlever la partition de restauration aussi.
Puis j'ai suivi ce tutorial (en anglais mais facile à comprendre) :
https://www.techradar.com/news/apcmag

Inconvénient, il faut a tout prix un DVD de Vista sous la main. J'ai piqué un à un ami (merci Acer).
Ensuite dernier problème la question des pilotes, la plupart des éléments ont fonctionné, j'ai utilisé www.touslesdrivers.com rubrique mes drivers pour trouver mes pilotes pour windows XP. Pour la carte graphique par contre j'ai trouvé un pilote windows XP sur le site www.quoimavie.com qui marche bien mais qui n'est pas overclockable (de ce site vient un driver pour Vista).