Suite à màj, IE7 ne connecte plus mais FF OK!
Résolu
HawkFest
Messages postés
14
Statut
Membre
-
HawkFest -
HawkFest -
Bonjour,
J'ai effectué une mise à jour de mon Windows XP SP2 via le site de Microsoft (Windows Update en utilisant Internet Explorer 7 et leur outil de mise à jour "Windows Update"). Ceci incluait les maj de sécurité Outlook Express, de sécurité tout court, de .NET Framework 1.1, de Média Player 11, d'Internet Explorer 7... 26 maj en tout. Tout s'est bien passé, je redémarre mon ordinateur.... Mais dès lors, je ne suis plus capable d'accéder au Web avec Internet Explorer 7, cependant que je peux le faire en utilisant Firefox! Incompréhensible, car ce dernier fait éliminerait la possibilité d'une erreur de connexion Internet.
J'utilise Windows XP Pro SP2
Voici ce que j'ai fait pour tenter de régler le problème:
-------------------------------------------------------------
1. Exécution de l'outil Diagnostics du réseau dans Internet Explorer 7 - Il détecte un problème avec le "Winsock Provider Catalog". J'ai confirmé la réinitialisation des valeurs du catalogue à celles de la configuration par défaut, puis j'ai redémarré mon ordinateur: rien n'y fait, toujours le même problème : IE7 ne connecte à aucune page, mais aucun problème via Firefox.
2. Modification des options de connexion via l'outil des options Internet : tous les points d'accès dial-up et LAN (de toute façon j'utilise le LAN, et l'option "ne jamais se connecter" via le dial-up est activée. La seule entrée pour le dial-up existe pour mon téléphone mobile lorsque je le branche sur mon laptop quand je suis à l'extérieur afin d'avoir accès au Web de partout), tous ces points d'accès disais-je sont configurés avec l'option "Détecter automatiquement mes paramètres" (Automatically detect settings") activée. Mais rien ny fait même après redémarrage : IE7 ne connecte toujours pas, mais aucun problème avec Firefox...
3. Réinitialisation de mon modem ADSL - J'ai éteins mon ordinateur, j'ai débranché le câble de mon modem ADSL allant à l'ordinateur, puis j'ai éteins le modem durant quelques minutes. J'ai ensuite rallumé mon modem ADSL. Lorsque que l'indicateur de la connexion DSL fut allumé (signifiant une connexion au réseau de mon fournisseur), j'ai rebranché mon modem ADSL à l'ordinateur, puis j'ai rallumé mon ordinateur. Mais rien n'y fait: IE7 ne connecte à aucune page, tandis que je n'ai aucun problème avec Firefox.
QUE FAIRE? À l'aide svp, à cause de cela je ne peux plus faire de mise à jour via le site de Microsoft, alors si une âme charitable et connaissante peut bien se manifester, je lui serais éternellement reconnaissant!
------------------------------------------------------------------------------------------
Résultats de l'outil Diagnostics du réseau dans Internet Explorer 7
J'ai effectué une mise à jour de mon Windows XP SP2 via le site de Microsoft (Windows Update en utilisant Internet Explorer 7 et leur outil de mise à jour "Windows Update"). Ceci incluait les maj de sécurité Outlook Express, de sécurité tout court, de .NET Framework 1.1, de Média Player 11, d'Internet Explorer 7... 26 maj en tout. Tout s'est bien passé, je redémarre mon ordinateur.... Mais dès lors, je ne suis plus capable d'accéder au Web avec Internet Explorer 7, cependant que je peux le faire en utilisant Firefox! Incompréhensible, car ce dernier fait éliminerait la possibilité d'une erreur de connexion Internet.
J'utilise Windows XP Pro SP2
Voici ce que j'ai fait pour tenter de régler le problème:
-------------------------------------------------------------
1. Exécution de l'outil Diagnostics du réseau dans Internet Explorer 7 - Il détecte un problème avec le "Winsock Provider Catalog". J'ai confirmé la réinitialisation des valeurs du catalogue à celles de la configuration par défaut, puis j'ai redémarré mon ordinateur: rien n'y fait, toujours le même problème : IE7 ne connecte à aucune page, mais aucun problème via Firefox.
2. Modification des options de connexion via l'outil des options Internet : tous les points d'accès dial-up et LAN (de toute façon j'utilise le LAN, et l'option "ne jamais se connecter" via le dial-up est activée. La seule entrée pour le dial-up existe pour mon téléphone mobile lorsque je le branche sur mon laptop quand je suis à l'extérieur afin d'avoir accès au Web de partout), tous ces points d'accès disais-je sont configurés avec l'option "Détecter automatiquement mes paramètres" (Automatically detect settings") activée. Mais rien ny fait même après redémarrage : IE7 ne connecte toujours pas, mais aucun problème avec Firefox...
3. Réinitialisation de mon modem ADSL - J'ai éteins mon ordinateur, j'ai débranché le câble de mon modem ADSL allant à l'ordinateur, puis j'ai éteins le modem durant quelques minutes. J'ai ensuite rallumé mon modem ADSL. Lorsque que l'indicateur de la connexion DSL fut allumé (signifiant une connexion au réseau de mon fournisseur), j'ai rebranché mon modem ADSL à l'ordinateur, puis j'ai rallumé mon ordinateur. Mais rien n'y fait: IE7 ne connecte à aucune page, tandis que je n'ai aucun problème avec Firefox.
QUE FAIRE? À l'aide svp, à cause de cela je ne peux plus faire de mise à jour via le site de Microsoft, alors si une âme charitable et connaissante peut bien se manifester, je lui serais éternellement reconnaissant!
------------------------------------------------------------------------------------------
Résultats de l'outil Diagnostics du réseau dans Internet Explorer 7
Last diagnostic run time: 12/15/07 15:26:33 WinSock Diagnostic WinSock status info All base service provider entries are present in the Winsock catalog. info The Winsock Service provider chains are valid. error Provider entry MSAFD Tcpip [TCP/IP] could not perform simple loopback communication. Error 10061. error Provider entry MSAFD Tcpip [UDP/IP] could not perform simple loopback communication. Error -1. error Provider entry RSVP UDP Service Provider could not perform simple loopback communication. Error -1. error Provider entry RSVP TCP Service Provider could not perform simple loopback communication. Error 10061. error A connectivity problem exists with an installed LSP. action Automated repair: Reset WinSock catalog action Successfully executed: netsh winsock reset catalog info System restart required Network Adapter Diagnostic Network location detection info Using home Internet connection Network adapter identification info Network connection: Name=Local Area Connection, Device=Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC, MediaType=LAN, SubMediaType=LAN info Network connection: Name=Wireless Network Connection, Device=Atheros AR5004X Wireless Network Adapter, MediaType=LAN, SubMediaType=WIRELESS info Network connection: Name=1394 Connection 2, Device=1394 Net Adapter #3, MediaType=LAN, SubMediaType=1394 info Network connection: Name=Ma connexion par commutation de paquets, Device=TOSHIBA Software Modem, MediaType=PHONE, SubMediaType=NONE info Both Ethernet and Wireless connections available, prompting user for selection action User input required: Select network connection info Ethernet connection selected Network adapter status info Network connection status: Connected HTTP, HTTPS, FTP Diagnostic HTTP, HTTPS, FTP connectivity warn HTTP: Error 12029 connecting to www.microsoft.com: A connection with the server could not be established warn HTTPS: Error 12029 connecting to www.microsoft.com: A connection with the server could not be established warn HTTP: Error 12029 connecting to www.hotmail.com: A connection with the server could not be established warn FTP (Passive): Error 12029 connecting to ftp.microsoft.com: A connection with the server could not be established warn FTP (Active): Error 12029 connecting to ftp.microsoft.com: A connection with the server could not be established warn HTTPS: Error 12029 connecting to www.passport.net: A connection with the server could not be established error Could not make an HTTP connection. error Could not make an HTTPS connection. error Could not make an FTP connection.
A voir également:
- Suite à màj, IE7 ne connecte plus mais FF OK!
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- È maj - Guide
- Maj windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Maj chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Maj en min - Guide
8 réponses
quel pare-feu ?
en désactivant le pare-feu IE fonctionne ?
en désactivant le pare-feu IE fonctionne ?
HawkFest
Messages postés
14
Statut
Membre
3
Aucun pare-feu ("ZoneAlram Pro", mais désactivé pour la maj, ainsi que maintenant, je le réactiverai quand la connexion via IE7 fonctionnera à nouveau). J'avais aussi désactivé mon antivirus AntiVir Personal Edition Classic lors de la mise à jour.
Auncun pare-feu ("ZoneAlram Pro", mais désactivé pour la maj, ainsi que maintenant, je le réactiverai quand la connexin via IE7 fonctionnera à nouveau). J'avais aussi désactivé mon antivirus.
Un navigateur qui fonctionne et pas un autre ressemble beaucoup à un problème de pare-feu
Selon cette discussion, la désinstallation de ZA a résolu le problème:
https://answers.microsoft.com/en-us?dg=microsoft.public.internetexplorer.general&tid=f481dc2f-16da-487a-a1ed-a79b38310e15&cat=en_US_36ed591d-fc54-44b3-9105-d11e44fb83c3&lang=en&cr=US&sloc=en-us&m=1&p=1
Selon cette discussion, la désinstallation de ZA a résolu le problème:
https://answers.microsoft.com/en-us?dg=microsoft.public.internetexplorer.general&tid=f481dc2f-16da-487a-a1ed-a79b38310e15&cat=en_US_36ed591d-fc54-44b3-9105-d11e44fb83c3&lang=en&cr=US&sloc=en-us&m=1&p=1
Hoa merci pour ce lien, j'essaye et je reviens pour confirmer (car ma version de ZA n'est pas la version gratuite, or le lien mentionne "pour la version ZA gratuite"). Note aussi que pour ceux qui connaissent ce même problème de connexion Web mais avec Firefox, ET qui utilisent l'antivirus Kaspersky, il faut désinstaller Kaspersky et le réinstaller après la mise à jour (http://forums.mozillazine.org/viewtopic.php?t=599529)... Lol, avec IE7 c'est le pare-feu ZA qui fait problème suite à une mise à jour, mais avec Firefox c'est l'antivirus Kaspersky qui fait problème suite à une mise jour...
Ok tout est beau, je confirme le problème avec ZA, version gratuite et version enregistrée : suite à une mise à jour de IE7, il faut désintaller ZA puis tout fonctionne - on peut par la suite le réinstaller! Grand merci à toi dubcek!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Contrairement a ce que vous dites , j ai IE7 avec Zone Alarme et sa fonctionne tres tres bien chez moi lol, sauf qu'il faut téléchargé la derniere mise a jour du 06/02/08 ,quelque conseil avant d'aller vers le lien.
Sur la page de IE7 aller sur outils et choisissez supprimer l'historique de navigation (effacer tout c est en bas) puis fermer n'oublier pas aussi si vous aurez le message que internet explorer ne peut pas afficher la page alors clique droit au milieu de la page et choisissez actualiser
Aller ici pour les mises a jours et régaler vous n oublier pas de aider les autres aussi.
https://docs.microsoft.com/fr-fr/previous-versions/msdn10/bb429521(v=MSDN.10
Sur la page de IE7 aller sur outils et choisissez supprimer l'historique de navigation (effacer tout c est en bas) puis fermer n'oublier pas aussi si vous aurez le message que internet explorer ne peut pas afficher la page alors clique droit au milieu de la page et choisissez actualiser
Aller ici pour les mises a jours et régaler vous n oublier pas de aider les autres aussi.
https://docs.microsoft.com/fr-fr/previous-versions/msdn10/bb429521(v=MSDN.10