Gros problème disque dur - récupérable?

misspeggy -  
 misspeggy -
Bonjour,

j'ai un PC avec DD de 20 Go. Depuis près de 6 mois j'ai eu sans arrêt le message me disant que mon disque dur était plein, mais j'ai réussi à tenir jusque là en me débarassant régulièrement des fichiers temporaires. Il y a deux semaines apparait au démarrage:

smart failire predicted on Primary Master : Maxtor 2B020H1
Warning : immediately back-up yout data and replace your hard disk drive.
A failure may be imminent

Press F1 to continue , DEL to enter SETUP

Je me dis qu'il est temps d'investir dans un nouveau PC, ce que je fais il y 3 jours. Hier, j'installe enfin Windows, Office,... je configure la carte ethernet. Bref, tout est prêt pour que je puisse enfin transférer les données de mon vieux PC sur le nouveau.
Sauf que ce matin après avoir fait F1, je tombe sur une nouvelle page

WIndows n'a pas démarré correctement...
ensuite ça m'explique quelles peuvent être les causes du problème, installation de nouveau matériel, etc...

et ça me propose de démarrer en

Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge réseau
je sais plus quoi

Dernière bonne configuration

Démarrer Windows normalement

Et là, quel que soit mon choix, ça reboote, je reviens sur la page précédente (avec petit bruit de boot).

Je commence à chercher sur internet comment je peux démarrer l'ordi de force (juste pour sauvegarder mes données), et je vois que le CD d'installation de Windows peut peut-être m'aider.
Je rentrer dans le BIOS (que vous compreniez bien, tout cela est hyper nouveau pour moi, je n'y comprends rien en informatique), et je vois dans la section BOOT

1 - removable device [disabled]
2- IDE hard drive [Maxtor 2B020H1]
3- Atapi CD-Rom [api DVD DD 2x16X]
4 - Other boot [INT18 Device (networ]

je change 2 et 3 et je relance en mettant le CD de windows XP. Et là après quelques secondes sur écran bleu j'ai le message:

le fichier hidusb.sys est endommagé
Appuyer sur une touche pour continuer

Retour à l'envoyeur...
J'ai vu que quelqu'un conseillait d'utiliser TestDisk https://www.cgsecurity.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9charger_TestDisk

Je mets le programme sur une diskette et je boote dessus, ou je fais quoi exactement avec?

Y'a un autre moyen de m'en sortir ou mon DD est irrémediblement foutu?
Ce PC est mon outil de travail, j'ai tout mon fichier clients et tout mon inventaire, sans parler de mes contacts mail et d'environ 4000 messages dans Outlook express que je dois à tout prix récupérer... Que faire? HELP!

Peggy
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

ta pa un boitier dd externe ? tu pourais le mettre dedans tout simplement
0
misspeggy

Si, j'ai un disque dur externe, mais je fais comment pour y accéder?

Et si je mets le DD en slave sur mon nouvel ordi (aucune idée de comment faire ça, mais je trouverai bien), il va démarrer?
Je pourrai avoir accès à mes fichiers à partir du DD du nouvel ordi, ou comment ça marche?
0
Utilisateur anonyme

dans ton boitier externe , il ya un disque dur ?! bon, tu ouvre le boitier delicatement , tu enleve le dd et tu y met celui que tu veux sauver !
0
misspeggy

Wow, ça me parait risqué! C'est pas hyper délicat comme manip? Encore une fois, je suis hyper novice en informatique, alors faut vraiment que çe soit une opération à bas risque...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
misspeggy

Après vérification, impossible d'ouvrir le disque dur externe (il est soudé?). Aucune vis nulle part ... C'est un Freecom.

Retout à la question de départ donc, est-ce que je peux mettre le disque dur sur mon nouvel ordi en slave et récupérer mes fichiers comme ça???
0
Utilisateur anonyme

ben si il est sous garanti, bybye la garanti puisque tu aura ouvert le pc !
0
misspeggy

Sous garantie? Il a 6 ans, il risque pas d'être sous garantie!
0
misspeggy

Ah tu parles du nouveau PC? Quoi, j'ai pas le droit de l'ouvrir si je veux ajouter quelque chose? Comment ils peuvent savoir qu'il aura été ouvert si je mets le disque dur et qu'ensuite je l'enlève?
0
Utilisateur anonyme

bon ben c'est bon, tu peu le mettre en "SLAVE" et tu auras plus qu'a booter normalement !
0
misspeggy

Ca a marché, j'ai récupéré mes fichiers! J'ai dû me faire aider, mais j'ai réussi à mettre le DD en slave sur le nouvel ordi et j'ai ensuite copié les fichiers d'un disque dur à l'autre. Merci homer S. pour ton aide!
0