Formatage xp pré-installé: comment fait-on?

Résolu/Fermé
bob83470 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007 - 16 déc. 2007 à 12:57
 my-freestyle - 16 déc. 2007 à 18:59
Bonjour,


J'ai un ACER ASPIRE T135 acheté en grande surface il y a deux ans avec XP pré-installé.
Après des mois de surf acharné et anarchique de ma fille sur le net (téléchargement à gogo de tout ce qui traine...) mon pauvre pc se traine.
Après plusieurs nettoyages (tune up / c cleaner / reg ...) il ne me reste plus que le formatage pour remettre de l'ordre.
en consultant des dizaines de posts sur les forums, je constate que pour formater il faut le cd d'installation d'xp!!
or xp était pré-installé sur le pc donc je n'ai pas ce cd pas plus qu'aucun disque de sauvegarde ou de récupération....

l'un de vous a surement une solution....

merci d'avance de votre aide car le pc est devenu quasiment inutilisable (lenteur à l'ouverture des applications, prises usb inopérantes, plus d'accès à mon réseau domestique,plus d'internet...)
A voir également:

8 réponses

my-freestyle
16 déc. 2007 à 13:25
bonjour , si c'est un acer tu peux faire alt+F10 pour créer des cd de réstauration.

Ou alors au démarrage tu tape alt+F10 aussi pour ouvrir la partition de réstauration du pc. Et tu n'as plus qu'a suivre les instructions.

Tiens moi au courant.
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2007 à 13:28
bonjour bob

pourquoi formater ? on formate DD quand tu n'as plus d'autres solution


commence d'abord avec ceci

https://www.pcastuces.com/pratique/securite/nettoyer_windows/page1.htm



http://www.infetech.com/article.php3?id_article=69


http://www.kachouri.com/tuto/tuto-365-liberer-de-l-espace-sur-son-disque-dur.html


voilà , suis bien les étapes , ton pc retrouvera sa vitesse ( NORMALEMENT LOL )

maintenant reste a savoir combien tu dispose de ram ( mémoire )
0
@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 157
16 déc. 2007 à 13:30
C'est plus simple quand on s'y connait pas en informatique et puis il a l'air un peu fatigué du fait que son PC ne fonctionne plus vraiment et je comprend ^^
0
bob83470 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007
16 déc. 2007 à 15:30
Tout d'abord merci de ta réponse rapide.

J'utilise déjà des "nettoyeurs" semblables à CCLEANER et je connais les autres méthodes (que tu m'as transmises ) pour accélerer (ou plutôt "dé-ralentir") un PC. J'ai néanmoins chargé et exécuté CCLEANER (çà peut pas faire de mal). Mon système reste cependant très perturbé. Par exemple, si je veux ouvrir le "panneau de configuration", je passe par "démarrer" puis "panneau de configuration". A ce moment, l'ordi met une plombe à m'afficher le panneau de configuration (j'ai pendant environ 20 secondes l'image de la "loupe" qui indique que l'ordi fouille dans ses entrailles pour comprendre ce que je lui demande d'exécuter....)

ceci ne résout pas non plus mon bug au niveau des ports usb et de la prise ethernet. en effet, mes ports usb en façade (4) sont inopérants (je branche un mp3 ou mon appareil photo mais rien ne se passe alors qu'avant ça fonctionnait...) pareil pour la prise éthernet..
je suis en réseau avec un autre ordi (un vieil APTIVA sous windows 98 mais qui marche très bien......).j'ai internet par une neuf box. je connecte ma box à un switch filaire en ethernet et du switch je repars toujours en ethernet vers chacun des ordis. le vieux IBM fonctionne nickel (internet ok, accès au réseau et à mon second ordi) par contre le ACER ne veut rien savoir (pas d'internet, accès à l'autre ordi un coup sur 30.....)

bref autant de bugs que je n'arrive pas à résoudre et c'est pourquoi je voudrai tenter un formatage pour revenir à ma config de départ

merci de votre aide
0
envert Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 21
16 déc. 2007 à 15:40
Bonjour,
Essaye de fouiller dans tes menus assistance ou autre pour voir si par hasard tu n aurais pas un utilitaire qui te permettrait de créer des
"Master Cd' logiquement tu dois l'avoir , aprés je ne sais pas si c est le cas pr les ordis Acer donc à voir ...
sinon essaye la méthode donné par my-freestyle

Bon courage ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
16 déc. 2007 à 15:42
Salut,

Dans ton cas je comprend très bien que tu souhaite formater pour retrouver un pc parfais. Les solutions de nettoyage n'apportent pas toujours satisfaction.

Comme te l'a dis > my-freestyle, tout te sera possible avec la solution des touches > Alt+F10.

Atenttion ! si c'est un portable ACER c'est simplement la touche F10.

0
bob83470 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007
16 déc. 2007 à 17:41
salut,

enfin tu m'apportes la réponse que je cherche depuis des semaines. j'ai pu formater mon pc et ça y est , tout remarche . merci pour vos conseils avisés et vos réponses rapides

guillaume
0
my-freestyle
16 déc. 2007 à 18:59
Ah bah tout le monde est content alors.

Mets ton sujet en résolu. bonne continuation et bonne féte :)
0
@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 157
16 déc. 2007 à 13:08
oulà ben oui !!!

Tout d'abord Bonjour ^^

Bon, est-ce que vous avez une licence XP (je suppose que oui, mais il est toujours bon de demander)

Si vous n'avez pas de CD vous pouvez le réclamer sur le site de microsoft www.microsoft.com je crois, donc le télécharger et le graver, ensuite c'est partit pour un bon formatage et une belle ré-installe !!!

Surtout vérifier que vous avez le cd des drivers (n'hésitez pas à allez voir la grande surface Service Apres Vente) et sinon recherchez les sur le net et puis graver les ou mettez les sur une clée usb (mais vu que votre port usb ne fonctionne plus -_-")

Donc avant de formater, si vous n'avez pas les drivers, laissez votre config sur le forum (toute la config !!!)
-1