Port USB morts ou Carte Mère défecteuse ???

nicolap Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 MidOo -
Bonjour,

En espérant que vous puissiez m'aider ou encore me référer à la bonne place!

Un cas d'électricité statique

J'ai un problème de port USB sur mon portable. L'autre jour, mon portable en marche, j'ai eu décharge d'électricité statique en prenant contact avec ma souris (optique, avec fil), il y est apparue un message me signalant que le port de concentrateur à dépensé sa limite.

Ensuite, plus rien! Ma souris n'est plus reconnue! Elle est alimentée, mais pas détectée! Alors, je vais voir dans le Gestionnaire des Périphériques, tout y est, aucun icône jaune! Je désactive et puis active chacun de mes ports, RIEN! Mes trois ports USB sont capoutes!

Est-ce que le problème provient de la carte mère?

J'aimerais savoir s'il n'y aurait pas autre chose à faire avant de le faire réparer?

Merci de bien vouloir m'aider

Nicolasp1 message(s) posté(s) depuis le dimanche 16 décembre 2007
A voir également:

2 réponses

lenrok Messages postés 1437 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   376

Bonjour nicolap,

Le message suivant de ton système est normal : message me signalant que le port de concentrateur à dépensé sa limite.
La consommation en courant d'un port USB est de 500mA.Or, au vue de ce qui est arrivé, tu as un pic en tension audelà de la tension des 5v des ports USB.
Maintenant, j'espère que le ou les contrôleurs USB ne sont pas hors d'usage.
Comment faire ? As-tu essayé avec un autre périphérique USB ? Est-il reconnu ? Si oui, tu es sauvé, sinon....

Bon diagnostic...
0
nicolap Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut lenrok,

Voici ma précédente description:
... Ma souris n'est plus reconnue! Elle est alimentée, mais pas détectée! Alors, je vais voir dans le Gestionnaire des Périphériques, tout y est, aucun icône jaune! Je désactive et puis active chacun de mes ports, RIEN! Mes trois (3) ports USB sont capoutes!

Ma souris allume m'est elle n'est pas détectée!!!

merci

a+
0
MidOo

Esq vous avez résolu le PB ?
0