Alerte !!!! ça marche pas!!

dav bens Messages postés 90 Statut Membre -  
dav bens Messages postés 90 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà mon problème ( et un de + !). Après un blocage de mon ordinateur, je l' ai reformaté. Le reformatage s' est passé sans trop de soucis.
Malheureusement, lorsque j' ai voulu réinstaller windows XP ( édition familliale... je ne sais pas s' il faut le préciser), l'ordi refuse de copier la majorité des fichiers et affiche " LE FICHIER ........ N'A PAS éTé COPIé CORRECTEMENT"
[Après avoir ignoré une partie de ces erreurs (=le seul truc qu' il me reste à faire...), il m' affiche un écran bleu]
Conséquence, mon ordi reste inutilisable.

Merci d' avance pour vos conseils !

P.S.: je ne pense pas que le prob. vient du CD d' installation: il n'a pas de grosse rayure.
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme

salut dav bens il y'a je pense que deux solutions a ce type de probleme soit un cd raye ,abimé,ou bien le lecteur contennant le cd qui peut etre sale donc essaye deja de nettoyer le lecteur,( la lentille en particulier)et recommence ta reinstallation nettoie bien ton cd aussi
0
dav bens Messages postés 90 Statut Membre 156

Merci bcp pour ta réponse si rapide. Aurais tu des conseils pour savoir justement comment nettoyer la lentille et/ou le CD ?
Excuse moi encore pour ce dérangement !
0
Utilisateur anonyme

pour nettoyer un cd regarde ici: https://www.canada.ca/fr/institut-conservation.html
et pour la lentille du lecteur sur certains lecteur il te faudra un cd nettoyant en vente dans les grandes surfaces sinon si tu apercoit la lentille lorsque tu ouvre ton lecteur tu peut le faire toi meme avec un coton tige et un peu d'alcool (un premier passage avec le coton tige imbibé d"'alcool puis un second avec un sec
0

Merci encore ! Je vais voir si ça marche et je te tiens au courant...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C' est encore moi ! (aye!) Je ne croit pas que le problème vient du CD: je l' ai nettoyé et comme je l' ai dis il n'a pas de grosse rayure Pour ce qui est de la lentille, je n' y ai pas accès mais j' ai 2 lecteurs CD ( dont un graveur), et l' installation marche sur aucun des 2. Merci quand même.

Au fait, lorsque je démarre mon ordi en désactivant le démarrage rapide (avec les tests bios je crois) il m' affiche RAM R/W Test Failled . Si qq' un en connaît la signification...
0
luc

Bonjour, normalement, c' est un petit test des mémoires fait par le bios, essaie de tourner avec une seule barette mémoire si tu en as 2, (ça rame mais plante plus si la barette est bonne).
puis même essai avec la 2ème barette,
si ça plante avec 1 seule barette elle est morte.
0
luc

Ps profites du démontage pour faire la poussière (fragile, avec précaution),
0

Merci pour ta réponse ! Malheureusement, moi et le bidouillage ça fait 4... Je n'ai jamais ajouté de barettes de ram supplémentaire ni démonter mon ordi (ça a d' ailleurs manqué !) Tu es sur que c' est un prob. de matérielle ?
0
kaddict Messages postés 219 Statut Membre 14

Salut,

Je confirmes. Test de mémoire = Mémoire défectueuse = Impossible de lire des fichiers sur CD/DVD et de les écrire sur disque dur sans erreur, ça fera toujours des erreurs avec mauvaise mémoire. Tu dois remplacer la/les mémoire(s) défaillante(s). Et en effet s'il y a deux barrettes de défectueuses, en enlevant l'autre ça fonctionnerais (avec perte de performances par rapport a avec les 2 bien sur)

-kaddict.
0
luc

Non, sur de rien, si l' ordi parle de ça, on pense à vérifier, enlever une barette coute pas trop cher, en + c' est une des causes qui fait planter un ordi, 2 raisons d' essayer. La poussière qui fait surchauffer aussi peut planter un ordi, pas sur que ça mette le message RAM R/W Test Failled.

Test mem, sans démontage, tu fais un cd testmem avec un autre ordi, tu fais tourner le cd sur ton ordi malade, ça marche sur un ordi qui a pas window comme le tien, et tu sais si ta mémoire est morte ou ok. Faut trouver les tuto sur CCM et existe version cd ou disquette.
0
luc

Ce tuto est pas celui de CCM, le 1er que google m' a filé:
0
luc

Problème install windows, là y a des images, dans le bios attention de faire que ce qui est demandé, ça peut devenir galère de tout dérégler.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp
0
luc

bien sur tu as sauvegardé tes drivers avant de formater.
0

Salut,

Le tuto est malheureusement un peu vieux. Sans offence, je vais lui filer un petit tuto personnel.

Télécharges https://www.memtest86.com/downloads/memtest86-iso.zip
C'est une image de CDROM, tu dois donc avoir un graveur CD et un CD vierge. DVD fera l'affaire aussi.
Pour pouvoir le graver, d'abord tu le décompresse (dézip) et ca va te donner un fichier .iso
Ensuite, tu peux graver le fichier ISO avec un clic droit dessus, Ouvrir Avec, *ton programme de gravure* exemple nero,roxio,nti

Une fois gravé tu laisse le CD dans le lecteur, et tu redémarre.
Si ça démarre sur le CD, hourra, le test de mémoire va s'afficher à l'écran.

Si ça démarre sous Windows, tu dois configurer l'ordinateur pour démarrer sur le CDROM. Il y a deux façon.
1- Certains ordinateurs récent affichent un "menu de sélection" au démarrage. Dès que le premier écran du PC s'affiche (la ou tu peux appuyer sur DEL ou F2 F10 etc pour entrer dans le BIOS), tu appuie sur F8 a de nombreuses reprises. Si tu vois un menu s'afficher, choisis le lecteur ou graveur CDROM et ca va lancer le test de mémoire.
2- Si l'appui sur F8 au démarrage n'affiche pas un menu de sélection t'affichant ton lecteur CDROM mais le menu de Windows qui demande de quelle façon démarrer, ferme le PC pour ne pas démarrer Windows inutilement. A ce point tu sera obligé d'entrer dans le BIOS dès que le PC démarre. Un message devrait s'afficher à l'écran "Press DEL to enter Setup" ou press F10, press F2, etc... Appuie sur cette touche à quelques reprises rapidement pour t'assurer qu'il le capte et le BIOS s'affichera. Tu dois trouver sois dans le menu Advanced l'ordre de démarrage par périphérique et y placer le lecteur CDROM en premier. Si ce n'est pas dans Advanced, c'est souvent trouvé sous Startup ou Démarrage en français... Ensuite démarres le test mémoire sur le CD.

Et si tu trouves des erreurs de mémoire tu as le choix, bidouiller toi même les carte mémoire avec précaution, ou t'adresser a un ami ou professionnel!

Bonne chance!

- Kaddict
0

Et le tuto dont je parle c'est celui du test de mémoire :-)
0
luc

Merci kaddict
0

Merci bcp à vous 2! je vais essayer à l' occas. et je vous tient au courant.

P.S.: comme c' est possible que je parte au ski, les réponses tarderont peut-être... alors merci d' avance !
0

Aucun problème le post va remonter dans nos "Interventions" alors on va te voir "revenir" dans le décor :-)

au plaisir!

-kaddict
0

ayyyyyyye ! ça s' est aggravé ! Dès que j' essaye d' ouvrir l' invite de commande ou l' installation de windows, il m' affiche un écran bleu.
" le problème semble venir du fichier ntfs.SYS" " PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA". Je sens que mon ordi est fichu ...
0

En outre je n' arrive pas à démarrer le test mémoire: je l' ai gravé sur CD, j' ai activé le démarrage CD dans le BIOS comme tu me l' as dit, mais il ne démarre rien du tout, et m' affiche directement : "NTLDR manquant, Appuyer sur CTrl+alt+suppr pour redémarrer."
Merci tout de même à tout ce qui ont essayé de m' aider !
0