Navigation IE 7 impossible

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 15 déc. 2007 à 22:06
 léo04 - 16 déc. 2007 à 01:29
Bonjour à tous,

Voilà, je poste ce message parce que j'ai un problème avec Internet Explorer 7, avec qui je n'arrive plus à naviguer sur le web. En effet, quand je lance IE7, la page "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web" s'affiche systématiquement, pour n'importe quel adresse que j'entre dans la barre correspondante. Et pourtant : - j'ai une connexion internet qui marche (MSN et Firefox fonctionnent),
- je n'ai changé aucune option ni configuration dans le menu "options" du navigateur,
- il n'y a jamais eu de conflits d'application entre IE7 et Firefox,
- j'ai lancé le programme "Diagnostiquer les problèmes de connexion" qui s'affiche sur la page dont je parle plus haut, et ça n'a détecté aucun problème de connexion,
- en désespoir de cause, j'ai retéléchargé IE7 et l'ai réinstallé, en vain,
- pas de virus détecté.
J'ai fait toutes les vérifications possibles et imaginables (du moins dans mon domaine d'action), et je suis en panne de solutions. Aidez-moi s'il vous plaît, je ne sais plus quoi faire !!! La seule chose que j'ai constaté qui ne m'était pas habituelle, c'est qu'à la suite de l'installation d'une clé wifi Netgear® WPN111 ainsi que son logiciel de prise en charge Wifi (que j'ai désinstallé depuis car je n'en avais plus besoin, la clé et le programme), c'est que dans ma connexion habituelle Ethernet Livebox (Connexion au réseau local), dans le menu propriétés, s'affiche un nouveau protocole du nom de "AEGIS Protocol (IEEE 802.1x) v3.2.0.3", qui s'est installé il me semble en même temps que la clé. Mais je doute que le problème vienne de là...
Je vous remercie par avance du temps que vous me consacrerai à la résolution de mon problème.

Sciboy
A voir également:

5 réponses

nainconnu Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 8
15 déc. 2007 à 22:19
Salut,

C'est en effet assez étrange que ton système soit connecté et que internet explorer ne se connecte pas.

J'ai dans un premier temps pensé à un bloquage de ton firewall, mais ce dernier ne l'aurait pas bloqué de lui même.

que le protocole 802.1x figure dans ta connexion ethernet me parait assez bizarre puisque c'est plutôt relatif à une connexion sans fil. As-tu établi une connexion de pont ?

Peut-être devrais tu supprimer et recréer tes connexions réseau, enfin, ne recréer que la connexion ethernet.

1
Utilisateur anonyme
15 déc. 2007 à 23:30
Merci nainconnu,

J'étais en train de t'écrire une réponse, quand j'ai soudainement eu l'idée d'aller vérifier mon autre parefeu, celui de Kaspersky, et qu'est-ce que je vois ? Ce conn*** de firewall qui m'avait bloqué toutes activités de IE7 !!! J'autorise tout à nouveau, et miracle, ça remarche !!! Ouf, quel soulagement... Merci nainconnu, c'est toi qui m'a mis la puce à l'oreille pour la solution !!!!

YES !!!!
0
nainconnu Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 8
16 déc. 2007 à 00:56
De rien, c'est toujours un plaisir que de rendre service :D
0
Bonjour,

Eviter d' utiliser IE surtout quand on a Firefox moins sensible aux attaques, kaspersky a donc appliqué ce principe de sécurité.lol.
Cette facétie de kasper est donc intéressante à connaitre.

Mais il suffit de pas grand chose, une mise à jour...pour qu' un parefeu bloque un logiciel "inconnu", de toute façon après réinstallation il faut probablement faire reconnaitre l' application au parefeu. Dans ces 2 cas, kério parefeu redemande une autorisation.
Ou encore il a constaté une activité "anormale" de IE, avec les fonctions de recherche heuristique, vraie ou fausse alerte, il serait intéressant de trouver le rapport qui dit pourquoi il l' a bloqué (si le rapport existe bien entendu).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En lisant mieux, je vois "vérifier mon autre parefeu," tu en aurais donc 2, source de conflit, il faut savoir que certains parefeu on la mauvaise habitude de continuer de travailler en silence quand on croit les avoir désactivés. Prise de tête assurée.
0