Controleur usb : périphérique inconnu XP pro

Résolu/Fermé
PatrickParis - 15 déc. 2007 à 21:18
 redonenet - 7 nov. 2013 à 20:36
Bonjour à tous,
Depuis une semaine, Window XP ne reconnait aucun périf usb sur mon portable MSI 250... "périphérique inconnu" indique le détecteur
USB root hub (ports 6)
- périphérique inconnu
- Port inutilisé
- port inutilisé, etc. 5 fois
Je n'ai que 3 ports usb sur ma machine mais j'en vois apparaître 3 groupes dont 1 avec 6 ports. Il s'intitule :
- Contrôleur hub étendu

J'ai essayé de réinstaller les drivers de l'imprimante, mais avec la clé usb ou le mp3 ça ne marche pas non plus.
J'ai fait un diagnostic Everest.
Contrôleur USB1 SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
Contrôleur USB1 SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
Contrôleur USB2 SiS 7002 USB 2.0 Enhanced Host Controller
Périphérique USB Périphérique inconnu

Le journal montre

PlugPlayManager 12: Le périphérique 'Wireless_Print_Server' (USB\Vid_03f0&Pid_5811\MY78SQ92QP04MK_HPNU) a disparu du système sans que sa suppression ait tout d'abord été préparée.
Système Erreur Aucun(e) 2007-12-09 13:22:21 PlugPlayManager 12: Le périphérique 'HP Photosmart C5100 series (DOT4USB)' (USB\Vid_03f0&Pid_5811&MI_02\3&121b8e70&0&0002) a disparu du système sans que sa suppression ait tout d'abord été préparée.
Système Erreur Aucun(e) 2007-12-09 13:22:21 PlugPlayManager 12: Le périphérique 'Périphérique de stockage de masse USB' (USB\Vid_03f0&Pid_5811&MI_03\3&121b8e70&0&0003) a disparu du système sans que sa suppression ait tout d'abord été préparée.
Système Erreur Aucun(e) 2007-12-09 13:22:21 PlugPlayManager 12: Le périphérique 'HP Photosmart C5180 USB Device' (USBSTOR\Disk&Ven_HP&Prod_Photosmart_C5180&Rev_1.00\4&d5f1997&0&MY78SQ92QP04MK&0) a disparu du système sans que sa suppression ait tout d'abord été préparée.

j'ai peut-être fait une connerie avec la connexion wifi de mon imprimante HP le 9 décembre

Merci de me dépanner
Patrick
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
15 déc. 2007 à 21:25
Bonsoir
Essayes d'aller dans le gestionnaire de périphériques et de désinstaller tout ce qui concerne les contrôleurs de bus USB, de re-booter la machine et de laisser à nouveau la detection de ces périphériques et l'installation des drivers se faire pour voir si cela apporte une correction ou pas.
3
C'est une vraie fantaisie, quand j'ai installé windows j'avais le meme probleme, puis d'un seul coup de magie c'est revenu. Ensuite il à commencé à me trouver des lecteurs imaginaires H: I: J: qui ne correspondaient à rien car je n'avais rien brancher !
Là, ça remarche plus pourtant y'a aucun problèmes avec mes port USB car sur mon ordi j'ai aussi une session LINUX et tout fonctionne correctement (clé et imprimante).
Maintenant je prend mon mal en patience car je commence à avoir l'habitude et je sais que dans une semaine tout reviendra dans l'ordre (dieu sait pourquoi).
Je ne cherche plus à comprendre.
3
PatrickParis
16 déc. 2007 à 15:57
Hélas,
Lorsque je désinstalle et réinstalle. Ils se réinstallent au démarrage.
Mais mes périfs favoris sont toujours inconnus et viennent en plus des pilotes qui se sont réinstallés.
Que faire ?
Merci aux branchés.
2
j'ai le méme probléme, jai mis windows a jour mais sans aucun changement
1
Concernant ce type de problème

La solution standard : supprimer et réinstaller les pilotes usb (dans 80% des cas ca corrige le bug)
La solution à l'arrache : tu réinstalle windows (avec formatage stp)

si ces deux solutions ne résolvent pas le problème, attends toi au pire c'est à dire que tes ports usb sont flingués (ce qui peut arriver lors d'une connexion à l'aide d'un cable en mauvais état
0
boyakodah > nhjsenior
9 déc. 2008 à 13:23
Bonjour,

j'ai le même type de problème ...

ma clé n'est plus reconnue, mais pas seulement sur un PC, mais 3 ! au boulot, le pc maison et le portable.

Est-ce que dans ce cas là, c'est vraiment ma clé qui a un souci ou est-ce que la méthode de désinstaller les contrôleurs de bus usb (sur mon pc maison) peut m'aider ?

merci d'avance
0
bonjour,
j'ai le même probléme, vous avez trouver la slution ? si oui, aidez-moi, hridouane@hotmai.com
merci a+
0
Je suis un c*n
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 déc. 2007 à 16:27
Bonjour
Lorsque je désinstalle et réinstalle. Ils se réinstallent au démarrage.
C'est normal, c'était le but de la manoeuvre (y compris le concentrateur racine).

Question susbsidiaire : ton ssytème d'exploitation est-il à jour : http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx?ln=fr
0
PatrickParis
21 déc. 2007 à 21:59
Windows XP était bien à jour,
J'ai désinstallé les pilotes les uns après les autres les 2 mentionnés inconnus, puis 2 SIS 7001 et ... d'un seul coup il a reconnu les 2 usb (imprimante + 1 mp3) qui étaient branchés.
Et voilà. J'ai pas bien compris mais ça marche.
Merci pour vos conseils.
Patrick
0