Je veux m'acheter un camescope. Quoi acheter

Fermé
Wolfy - 15 déc. 2007 à 18:26
 Wolfy - 16 déc. 2007 à 19:40
Bonjour,

J'ai présentement une caméra analogique JVC qui est agé d'environ 8 ans. Je voyage a tout les hiver, je film et rendu chez moi, je numérise mes vidéo sur mon ordi avec ma carte All In Wonder de ATI puis fait mes montage pour finalement faire mon DVD.

J'aimerais avoir une caméra avec laquelle je pourais faire des photos et des video de bonne qualité sans être obliger de numériser le tout.

Que me recommendez-vous et pourquoi ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
15 déc. 2007 à 23:27
bonsoir je vais vous répondre du fond du coeur : faire de la vidéo avec montage avec un minimum de cut pour les moments ou la camera tourne dans le sac faire de transitions un peu de musique et gravez le résultat pour le faire voir à lafamille ou aux amis quelle satisfaction
bref si je nevous ai pas fait changé d'avis un format sur mni dvd est la solution la plus minimaliste et economique
pour une destination au montage la cassette mini dv la qualité des films est meilleur après le passage du montage
si vous ne voulez toujours pas envisager le montage tentez le disque dur et en haute définition le transfér par usb est des plus simple mais si vous voulez profiter de la restitution en HD il faudra investir dans une télé HD bien sur
Mais pour les photos il ne fara pas mieux qu'un APN premier prix( oublez) pour les prix entre 400 à 700€ toutes marques respectables sony canon panasonic Jvc ne faites pas la course aux millons de pixels c'est toujours trop pour la vidéo et insuffisant pour la photo
cordialemenrt
0
Merci Gladu de m'avoir répondu.

J'envisageais le mini-dvd jusqu'à se que je trouve le Sanyo Xacti E1W (ou CG6). C'est un camescope en mémoire flash qui film en MEPG4 et qui prend des photo en 5 mpx sur des carte Sd ou SDHC.

Que pensez-vous de ce camescope. Se que j'amais bien c'est qu'il est petit donc parfait pour mes voyages.

Encore merci pour les réponse.
0
bonjour,

je suis actuellemnt en train de chercher moi aussi un camescope pour de nombreux voyages a prevoir mais aussi un mariage.
donc necessité de faire un montage sur le pc.
apres m etre un peu renseigné il me semble que le disque dur est parfait pour le transfert sur le pc et surtout la durée d enregistrement possible.
bonne recherche
0
Merci recam pour ta réponse.

Est-ce qu'une caméra sur hd peux avoir une bonne qualité photo aussi. Si oui, quel marque et modèle.

Juste une petite précision pour Gladu. Tu as parfaitement raison. le montage vidéo est super plaisant. Mais se que j'aime moins, c'est la numérisation du vidéo. Et c'est se que je cherche à éliminer.

Autre aspect important. Lorsque on est en voyage, avoir un appareil qui fait de la vidéo et des photos et le tout de format plus petit que ma grosse JVC VHS est très apprécié.

Donc moi présentement j'ai une JVC analogique S-VHS et un appareil photo Olympus D-560 numérique 3.2 mpx. Il est certain que je ne veux pas moin de qualité.

Encore merci. Vous commencer vraiement à m'orienté dans mes choix.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 déc. 2007 à 18:40
pour Volfy je proteste énergiquement et je défend ma passion la numérisation elle se fait toute seule c'est le montage ou il faut être sur le clavier .... j'ai vu le nouveau sanyo XActi(1000) un lien pour l'info :https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/panasonic-hdc-sd5-hdc-dx5/4894.htm et à propos de la qualité de la jvc S-vhs même avec un premier prix minidvd vous aurez bien mieux c'est sur
Pour recam mon neveu et moi avons filmé une sortie raquette avec sa nouvelle canon Hd Nv20( cassette dv)exellent rendu en direct sur ecran plasma et aussi d'exellents clichés en 3 millons de pixels elle est très très compact à voir...
après je suis "borné" pas de disque dur et pas de minidvd pour une destination de montage et en hd la minidv fait mieux et moins cher pour le moment il ya trop de problèmes de format et de configuration logiciel et ordinateur
0
Un gros merci à tous pour votre aide

C'est très apprécié
0