Vista et outlook (encore)

kaylie -  
€l Gringo Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Rhaaaa je vais devenir fou avec ces fichus programmes par defaut !

Voila le problème, j'ai installé Widows mail sur mon portable, importé les adresses, vérifié les protocoles, mis les serveurs pop bidules trucs , bref tout fonctionne a merveille !
Sauf que quand je démarre mon ordi j ai systématiquement le message d'erreur suivant:

"Soit il n'existe pas de client de messagerie par defaut, soit le client de messagerie actuel ne peut pas répondre à la demande de la messagerie.
Executez Outlook et definissez le pe comme client de messagerie par defaut."

Hors Windmail fonctionne, j ai refait la manip a peut pret 126578 fois la manip pour definir winmail comme programme par defaut, d'ailleur il apparait en defaut mais j ai toujours cette fichu boîte d'erreur !

Aideezzz moiiiiii s'il vous plaaaait c est tres tres tres enervant !
A voir également:

3 réponses

€l Gringo Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Bonjour,

Avec Vista est normalement installé d'office le successeur d'Outlook Express, Windows Mail.
Si aucun autre logiciel est installé, c'est lui qui doit recevoir les mails pour les adresses du FAI.
Il est donc le logiciel par défaut. Si à l'ouverture, la question est posée, il faut répondre "oui", ou non si on utilise un autre comme Windows Live Mail comme c'est mon cas par exemple.

Windows Live Mail, fourn par MSN, offre les mêmes fonctionnalités que Windows Mail, sauf qu'il permets de recevoir de façonindifférenciée les messages adressés à son adresse FAI et ceux à son adresse Hotmail.

Je la laisse fermée la plupart du temps, c'est mon gestionnaire internet Orange qui me prévient de l'arrivée des messages pour Orange et pour Hotmail.

Par contre, on ne peut pas lire ses mails Hotmails dans Windows Mail.
0
kaylie

Merci pour cette réponse mais elle ne résoud pas mon problème, j ai du mal m'expliquer..
Le problème est apparu apres que j ai installé office 2000, j ai beau eu mettre windows mail par defaut et effacer Outlook j'ai toujours une fenetre d'erreur au demarage de l'ordinateur.
La fenetre ( cf 1er message) me demande de mette outlook par defaut, hors je ne l'ai plus sr l'ordi, en revage windows mail est installé et fonctionne.
0
€l Gringo Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

A mon avis, il faut choisir, soit Windows Vista soit Windows 2000 ou encore Windows XP SP2 qui utilise aussi Outloock et Outlook Express.
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt aujourd'hui de vouloir utiliser Windows 2000 ? C'est d'ailleurs un système que je n'ai pas connu à la maison, seulement au bureau, un peu dépassé par rapport à XP que je viens de quitter pour Vista.
0