Installation serveur irc - ircd
Grays
-
Bilal C. Messages postés 32 Statut Membre -
Bilal C. Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour a tous,
voila, j'aurais besoin de configurer un serveur local irc, meme si l'acces au net est possible, l'usage resterai pour communiquer sur le reseau.
Le serveur est sous Linux, donc je cherche a installer ircd, mais impossible de trouver une aide sur le net, entre ircd/ircnet, je ne tombe
que sur comment me connecter aux serveurs deja existant.
J'aurais donc besoin d'aide pour configurer un tel serveur ircd, quasiment du debut jusqu'a la fin, n'etant vraiment pas un adepte de l'irc.
Si qq1 pouvait m'aider :)
@+
Grays
voila, j'aurais besoin de configurer un serveur local irc, meme si l'acces au net est possible, l'usage resterai pour communiquer sur le reseau.
Le serveur est sous Linux, donc je cherche a installer ircd, mais impossible de trouver une aide sur le net, entre ircd/ircnet, je ne tombe
que sur comment me connecter aux serveurs deja existant.
J'aurais donc besoin d'aide pour configurer un tel serveur ircd, quasiment du debut jusqu'a la fin, n'etant vraiment pas un adepte de l'irc.
Si qq1 pouvait m'aider :)
@+
Grays
A voir également:
- Installation serveur irc - ircd
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Installation chromecast - Guide
4 réponses
salut
j'aimerai savoir si quelqu'un sait comment recupere la liste des host conencté au server ( au format ident@host.com)
ha oui j'utilise dancer-ircd
merciiiiiiii =)
j'aimerai savoir si quelqu'un sait comment recupere la liste des host conencté au server ( au format ident@host.com)
ha oui j'utilise dancer-ircd
merciiiiiiii =)
Bonjour,
Moi j'ai besoin de crée un serveur IRC en ligne chez mon hebergeur comment faire???
j'ai checher mais rien
Moi j'ai besoin de crée un serveur IRC en ligne chez mon hebergeur comment faire???
j'ai checher mais rien
Bonjour,
Il vous faut tout simplement installer les protocoles suivants dans votre serveur :
- (1) Installez UnrealIRCD (c'est gratuit).
- (2) Installez les Servcices Anopes (c'est gratuit).
- (3) Installez les deux dossiers Eggdrop (c'est gratuit).
- (4) Google est votre ami cherches les tutoriaux avec lui.
Par la suite vous pourras installer tous types de protections pour sécurisé un minimum votre futur tchat sinon vous serais contraint à être soumis à des attaques.
Cordialement,
Bilal C.
Il vous faut tout simplement installer les protocoles suivants dans votre serveur :
- (1) Installez UnrealIRCD (c'est gratuit).
- (2) Installez les Servcices Anopes (c'est gratuit).
- (3) Installez les deux dossiers Eggdrop (c'est gratuit).
- (4) Google est votre ami cherches les tutoriaux avec lui.
Par la suite vous pourras installer tous types de protections pour sécurisé un minimum votre futur tchat sinon vous serais contraint à être soumis à des attaques.
Cordialement,
Bilal C.
je sais pas si c'est très utile de créer un serveur pour juste un salon,
j'ai un salon sur le réseau madranet et ça me suffit
j'ai un salon sur le réseau madranet et ça me suffit
Faites tout simple un whois ou alors deuxième possibilités c'est d'aller fouiller dans les logs des services actuellement connectés au serveur ensuite tu verras la liste des hosts.
Cordialement,
Bilal C.