Mettre 2 PC en réseau via une FreeBox V5

Résolu/Fermé
alainme Messages postés 32 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008 - 15 déc. 2007 à 15:47
 jojoletuto - 21 avril 2009 à 08:21
Bonjour,
Bonjour,
Pb pour mettre en réseau 2 PC via une freebox V5
PC 1 connecté à la free par liaison ethernet
PC 2 connecté à la free PAR LIAISON ETHERNET à l'un des switch ethernet
Mode routeur et DHCP activés
ca ne marche pas :

Ping du PC1 vers PC 2 : OK
mais PING du PC 2 vers PC 1: mauvais ; temps de réponse dépassé , pas de retour
Pär contre Ping du PC 2 vers routeur OK

Quelqu'un aurait il une idée

Merci
A voir également:

33 réponses

Dark-Spirit Messages postés 245 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 25
19 déc. 2007 à 17:21
D'accord.

T'as windows xp pro, familial, ou windows 200 ou Vista ou autre ?

Essai comme ça, si t'as windows xp, panneau de configuration -> Asistant configuration réseau. Double clique dessus.

Ensuite suis les instruction.

Un moment donné il te demande soit :

- Cet ordinateur se conecte directement à internet ...
- Cet ordinateur se conecte à internet via une passerelle résidentielle ou via un autre ordinateur sur mon réseau
- Autre

Tu choisi AUTRE.

et ensuite tu choisis :

- Cet ordinateur se conecte à internet directement ou via un concentrateur réseau. D'autres ordinateur de mon réseau se conectent également à internet directement ou via un concentrateur.

Ensuite tu fais suivant, donne le nom à ton pc, suivant, donne le nom du groupe de travail, si possible ne laisse pas MSHOME. Ecrit par exemple "maison" ou je sais pas, comme tu veux! Tu fais ça exactement pareil avec les 2 pc, sauf le nom du pc quoi. Note bien exactement le même nom du groupe de travail.
0
Dark-Spirit Messages postés 245 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 25
20 déc. 2007 à 12:47
Le partage d'imprimante et le partage de fichiers! Si tu n'actives pas ce truc (scuse moi pour le voc) tu ne pourras rien partager.
Quand il dit que tout le monde pourra utiliser ton imprimante il parle des personnes enfin des ordinateurs plustôt sur le réseau.

cet ordi se connecte via un epasserelle ou via un autre ordi du réseau , car cela me semblait bien correspondre à ma situation

Là c'est au niveau d'internet, cette option veut dire que le pc se conecte à internet via un autre pc. Tu peux avoir par exemple un simple modem USB pour aller sur le net, tu le mets sur un pc, et avec les autres pc tu viens te conecter sur le pc qui à internet.
Je crois que dans ton cas les 2 pc prennent internet via le router avec un cable ethernet.

J'ai une question, sur ton router, directement dessus, tu peux conecter 2 pc avec un cable ethernet ?
0
alainme Messages postés 32 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008
20 déc. 2007 à 20:32
Msg pour Dark Spiirit
Merci pour tes derniere info , mais je vais mettre tout ca en stand bye pour le moment ,car je prend la route demain matin pour le Portugal ou je vais passer les fètes, retour début Janvier !!
Pour info , sur la freebox V5 , il y a une prise ethernet "principale" sur laquelle est branché mon PC 1 et il existste ce que free appele un mini switch ethernet qui fait office de routeur , sur lequel il a 3 prises suppléméntaires ethernet , mon PC 2 est branché sur l'une d'elle .

Joyeux Noêl et
meilleurs voeus
RDV en 2008
0
Salut,
Connecte les 2 PC à ta Freebox par les prises ethernet supplémentaires (pas la jaune, les autres) et essaye de refaire les manips.
Bonne vacances et joyeuses fêtes à toi aussi.
A+
0
alainme Messages postés 32 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008
8 janv. 2008 à 11:34
Salut
je viens de rentrer et fais la manip préconisée : cela ne change rien , toujours pareil
si tu as d'autres idées
Merci et bonne année
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dark-Spirit Messages postés 245 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 25
25 déc. 2007 à 00:20
Bah je vais attendre que tu reviennes, mais ce que dit lebossdu13 est une bonne idée. Moi je suis en Suisse et y'a pas tellement autant de truc, on à des router, des modem, des switchs des ub, mais pas trop de freebox etc...

Essai donc de mettre tes 2 pc sur les prises suplémentaires.

Joyeux Noël et bonne fête tout le monde!
0
Re,
Désolé, je suis à cours d'idées.
PS : Bonne année!!!
A+
0
alainme Messages postés 32 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008
10 janv. 2008 à 11:42
Merci quand même !!
Mon pb n'étant tjrs pas résolu je donne un complément d'info
au cas ou quelqu'un aurait une idée :
cmd
ipconfig/all effectuée sur chacun des 2 PC ne donne que la conf du PC concerné pas celle de l'autre

tracert wwww.free.fr
depuis le PC 1: POUR les 5 premieres : délai dépassé
pour la 6° : 49ms
Itinéraire déterminé
depuis le PC 2 :
1: 1 ms
2: 41 ms
3: 41 ms
4: délai dépassé
5: 49 ms
6: 50 ms
itinéraire déterminé
merci pour votre aide
0
Dark-Spirit Messages postés 245 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 25
10 janv. 2008 à 19:12
Pisse sur ta truc et achète un router netopia! ^ ! C'est de la merde ces 9box et companie.

Nan mais d'un coup elle est défectueuse, ça arrive souvant. Fait la réviser, regarde si elle est encore sous garantie, apelle ta hotline.
0
alainme Messages postés 32 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008
12 janv. 2008 à 08:57
Salut

Ma freebox fonctionne parfaitement bien.
Mon PB est résolu !!

Aprés avoir reconfigurer le pare feu de mon anti virus , mon "réseau" fonctionne correctement

Merci à tous ceux qui m'ont aider à regler ce Pb
Meilleurs voeux 2008
0
Salut,
Désolé pour le retard, je ne suis pas arrivé avant.
Bonne utilisation de la Freebox.
Bonne année et meilleurs voeux !
A+
0
alainme Messages postés 32 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008
30 janv. 2008 à 17:36
je confirme la résolution de mon PB , grace à l'aide des différents intervenants que je remercie
0
Bonjour Alain

Je suis en mission pour une amie qui cherche à faire la même opération que vous, à savoir d'utiliser 2 PC en réseau via une freebox. Le problème, c'est que ni elle ni moi ne connaissons quoique ce soit, alors du fait d'avoir lu tout ces échanges, j'espère bien pouvoir réussir à résoudre son problème. Je vais bien mettre de coté ses explications car j'en aurai grand besoin, sachant que je débute en matière de manipulation informatique et biensur, je ne voudrais pas lui faire faire des bétises !!! Cela semble réalisable, donc je ne pars pas démoralisé avant même d'avoir commencé quoique ce soit ! lol
Merci à vous et à tous les intervenants de nous permettre de profiter de votre expérience.

Cdlt

Grams (" ,)
0
alainme Messages postés 32 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008 > grams
3 févr. 2008 à 10:38
Bonjour Grams
J éspère que vous réussirrez à accomplir votre mission!!
Moi j' ai pas mal galérer , mais maintenant mon réseau fonctionne parfaitement bien
Si vous avez besoin de renseignements complémentaires n'hésitez pas à me contacter.
Bon courage
Cordialement Alain
0
salut moi je voudré connecter mon pc vista avec mon pc windoo g fais des ta de manipulation est rien ne vas mersi g la freebox model c0545r2
0
Dark-Spirit Messages postés 245 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 25
27 mars 2008 à 01:14
Salut !

Est-ce que tu veux le conecter via le router sans fil, câble, ou directement de PC à PC avec un câble croisé ?
0
marie6440 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008 1
6 avril 2008 à 14:56
Merci pour tous vos post, j'ai pu installer mon réseau sans même ouvrir un post pour demander...
Les tuto sont super

++
0