Defrag pou reduire le bruit de lecture du DD?

knightrider Messages postés 4 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai achete' un portable il y a 6 mois de ca - un HP Pavilion avec Windows Vista Home Basic. Mais il fait beaucoup de bruit, ce n'est pas le ventilo, le bruit viens du disque dure. Mon disque dure a l'air en parfait etat, mais quand je veux acceder a certaines applications, ca fait beaucoup plus de bruit. C'est vrai que j'installe et desinstalle beaucoup de programme et je fais beaucoup de petits films sur mon ordi, j'espere que c'est pas ca.. On m'a aussi dit que si je defragmente, ca pourrais reduire le bruit.. le defrag de windows n'a rien trop change', je me demande si un defragmenteur plus puissant pourrait faire la diference..? quelques suggestions?

merci!
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

La défragmentation aura pour effet de réduire le temps d'accès aux fichiers et à l'ouverture des programmes. Toutefois attention à ne pas avoir un disque occupé à plus de 75 %, car défrag ou pas le PC commence à ralentir beaucoup.

Quand à la réduction du bruit d'un disque dur, il existe un logiciel pour cela (IBM-Hitachi Feature Tool ), mais tous les disques ne supportent pas cette fonction.
0
Utilisateur anonyme

le tuto et le logiciel hitachi sont ici https://openclassrooms.com/fr/courses
0
knightrider

hmm ok, mais j'ai pas compris comment le logiciel peut reduire le bruit du disque dure.. j'arrive a comprendre qu'en rangeant mieux mon DD, les tetes bougent moins, et donc moins de bruit.. c'est pour ca que je cherche un defrag plus puissant..
est-ce que ce logiciel fait quelque chose similaire?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

hmm ok, mais j'ai pas compris comment le logiciel peut reduire le bruit du disque dure
Comme ceci :
Cet utilitaire réduit le bruit d'un disque dur en "arrondissant" la courbe de la tension (au début c'est une tension rectangulaire, elle devient une tension sinusoïdale) envoyée à la tête de lecture pour qu'elle fasse moins de bruit.
c'est pour ca que je cherche un defrag plus puissant..
O&O Defrag logiciel payant. Il n'est pas plus "puissant" . Il propose d'autres "méthodes" de défragmentetion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

je ferais en plus un test avec l'utilitaire de la marque pour savoir son "état de santé" car il faut savoir que les disques sont en général garantis 3 ans par échange.
Le test trouveras peut être qq chose ??
0