DOS ne marche (suis sur XP)
AMD
-
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut a tous,
J'ai Windows XP, j'ai voulu installer un nouveau disque dur, j'ai donc besoin de m'utiliser de DOS, a l'aide d'une disquette de demarrage, ou pour mettre a jour mon BIOS (tjrs a partir d'ne disquette).
J'ai alors ce message d'erreur (blanc sur fond noir):
Non-System disk or disk error
Replace & strike any key when ready
En ouvrant l'unité centrale j'ai remarqué que le cable plat (IDE?) était le seul a etre inversé (le fil rouge) par rapport aux autres (dd, lecteur et graveur)
Pourtant sur Windows XP je peux lire les disquettes
J'espere que vous avez la solution a mon probleme.
MERCI
J'ai Windows XP, j'ai voulu installer un nouveau disque dur, j'ai donc besoin de m'utiliser de DOS, a l'aide d'une disquette de demarrage, ou pour mettre a jour mon BIOS (tjrs a partir d'ne disquette).
J'ai alors ce message d'erreur (blanc sur fond noir):
Non-System disk or disk error
Replace & strike any key when ready
En ouvrant l'unité centrale j'ai remarqué que le cable plat (IDE?) était le seul a etre inversé (le fil rouge) par rapport aux autres (dd, lecteur et graveur)
Pourtant sur Windows XP je peux lire les disquettes
J'espere que vous avez la solution a mon probleme.
MERCI
A voir également:
- DOS ne marche (suis sur XP)
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Windows xp simulator - Télécharger - Études & Formations
8 réponses
Salut
ce message signifie normalement que la disquette dans le lecteur n'est pas une disquette de démarrage et que le poste ne peut démarrer avec. il faut donc que tu vérifie ta disquette.
la science vient avec l'expérience...
ce message signifie normalement que la disquette dans le lecteur n'est pas une disquette de démarrage et que le poste ne peut démarrer avec. il faut donc que tu vérifie ta disquette.
la science vient avec l'expérience...
Pourtant j'ai suivi la marche a suivre pour faire une disquette de démarrage:
poste de travail-lecteur disquette-formater-creer disquette de demarrage MS-DOS
J'ai essayer avec 2 disquette différentes
Ca n'a pas marcher non plus avec la mis a jour du BIOS (mettre le .exe dans disquette et redémarrer ordi avec disquette a l'intérieure)
C'était une disquette vierge, je vais essayer d'en formater une normalement puis d'en faire une de démarrage
MERCI et continuer a m'aider!
poste de travail-lecteur disquette-formater-creer disquette de demarrage MS-DOS
J'ai essayer avec 2 disquette différentes
Ca n'a pas marcher non plus avec la mis a jour du BIOS (mettre le .exe dans disquette et redémarrer ordi avec disquette a l'intérieure)
C'était une disquette vierge, je vais essayer d'en formater une normalement puis d'en faire une de démarrage
MERCI et continuer a m'aider!
Merci pour le lien
http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm
Mais est ce que par hasard vous pourriez me dire quelle version de dos je dois telecharger sachant que je suis sur XP familial?
_DOS 5.0
_DOS 6.0
_DOS 6.21
_DOS 6.22
_DOS 6.22 5 1/4 1.2 meg disk
MERCI
http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm
Mais est ce que par hasard vous pourriez me dire quelle version de dos je dois telecharger sachant que je suis sur XP familial?
_DOS 5.0
_DOS 6.0
_DOS 6.21
_DOS 6.22
_DOS 6.22 5 1/4 1.2 meg disk
MERCI
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Aïe!
Alors ca va etre dur!
Tu ne peux pas installer le DOS car tes partitions sont en NTFS!
Le DOS ne s'installe que sur du FAT!
Donc pour ton BIOS, ce serait plus simple que tu télécharges une disquette de Boot de win98 SE
http://optimisersonpc.free.fr/download.html
Tu bootes sur ta disquette 98, une fois le boot effectué tu changes de disquette et tu mets celle avec le bios et tu tapes XXXX.exe avec XXXX étant l'utilitaire qui te sert à flasher ton BIOS!
@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
Alors ca va etre dur!
Tu ne peux pas installer le DOS car tes partitions sont en NTFS!
Le DOS ne s'installe que sur du FAT!
Donc pour ton BIOS, ce serait plus simple que tu télécharges une disquette de Boot de win98 SE
http://optimisersonpc.free.fr/download.html
Tu bootes sur ta disquette 98, une fois le boot effectué tu changes de disquette et tu mets celle avec le bios et tu tapes XXXX.exe avec XXXX étant l'utilitaire qui te sert à flasher ton BIOS!
@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
Salut,
Merci pour vos explications,
Mais je voudrais savoir comment faire pour connaitresais l' utilitaire avec lequel on peut flasher son BIOS (en fait la disquette c'est une mise a jour du BIOS)
MERCI
Merci pour vos explications,
Mais je voudrais savoir comment faire pour connaitresais l' utilitaire avec lequel on peut flasher son BIOS (en fait la disquette c'est une mise a jour du BIOS)
MERCI
Extrait de : http://solutions.journaldunet.com/0110/011023_windowsxp.shtml
"Compatibilité : XP moins compatible que Millenium ?
Avec la disparition du Dos, remplacé par un émulateur, et un changement complet d'architecture par rapport aux version 95 et 98, Windows XP semble poser quelques problèmes en ce qui concerne l'utilisation d'anciennes applications. Plusieurs plug-ins, logiciels destinés au gravage de CD, clients FTP et autres utilitaires devraient nécessiter une mise à jour pour fonctionner sous XP. Alors que Windows Me restait compatible avec les systèmes précédents et supportait encore pleinement le DOS, XP constitue un changement radical car il repose sur le noyau NT. Pour évaluer la compatibilité du matériel et des applications d'un PC avec Windows XP, Microsoft proposera tout de même sous peu, en téléchargement, un utilitaire baptisé Upgrade Advisor (également intégré au logiciel d'installation)."
MISSION IMPOSSIBLE !
"Compatibilité : XP moins compatible que Millenium ?
Avec la disparition du Dos, remplacé par un émulateur, et un changement complet d'architecture par rapport aux version 95 et 98, Windows XP semble poser quelques problèmes en ce qui concerne l'utilisation d'anciennes applications. Plusieurs plug-ins, logiciels destinés au gravage de CD, clients FTP et autres utilitaires devraient nécessiter une mise à jour pour fonctionner sous XP. Alors que Windows Me restait compatible avec les systèmes précédents et supportait encore pleinement le DOS, XP constitue un changement radical car il repose sur le noyau NT. Pour évaluer la compatibilité du matériel et des applications d'un PC avec Windows XP, Microsoft proposera tout de même sous peu, en téléchargement, un utilitaire baptisé Upgrade Advisor (également intégré au logiciel d'installation)."
MISSION IMPOSSIBLE !