Problème de perte de débit

Fermé
pablitom94 - 15 déc. 2007 à 13:05
3germain Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 - 15 déc. 2007 à 23:48
Bonjour,

J'ai un abonnement avec free à 28 Mbits/s. Ma Freebox est branchée à un ordinateur dans le salon via un cable ethernet, et j'ai un ordianateur portable dans une chambre connecté par wi fi.
La bande passante sur l'ordinateur du salon est inférieure à 1 Mbits/s alors que sur le portable (connecté par wi fi), elle est de 25Mbits/s.
J'ai desactivé le mode WiFi sur la freebox pour voir si ca augmente le débit de mon salon et, en effet, le débit augmente mais il n'est qu'à 10 Mbits au lieu des 28Mbits que je devrais avoir.

Ma question est: Est-ce que c'est la connection Wifi du portable qui "bouffe" la connection de mon salon? Comment faire pour régler ce problème?

J'espère avoir bien résumé la situation. Merci à ceux qui me répondront.

1 réponse

3germain Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 29
15 déc. 2007 à 23:48
Bonsoir,
Evidement, lorsque tu partages une connexion, chaque pc ne dispose plus que d'une fraction de la bande passante. Il n'y a pas de solution, sauf a prendre deux lignes. Si un pc regarde un film en streaming ou qu'il telecharge a mort, l'autre va ramer.
a+
0