Annuler des modifications du registre

sfx Messages postés 49 Statut Membre -  
sfx Messages postés 49 Statut Membre -
bonjour,

A tous ceux qui sauraient m'aider!

J'ai créé une option dite "pratique" dans le registre via un site qui propose des astuces pour optimisé XP,
seulement voilà à chaque fois que je clique sur " lire tout " dans un dossier audio, cette option s'ouvre systématiquement
et il me faut beaucoup de patience et un nombre incalculable de clique pour fermée la fenêtre en question!

Voici les détails :

" Cette astuce permet d'ajouter deux nouvelles fonctions accessibles via le clic droit de la souris : Copier dans un dossier et Déplacer vers un dossier. Très pratique !
Lors d'un clic droit sur un fichier ou un dossier, le menu contextuel comportera ces deux options supplémentaires.
Une boîte de dialogue vous permettra alors de choisir la destination. "

L'inscription dans le registre proposée se présente ainsi :

REGEDIT4
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AllFilesystemObjects\shellex]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AllFilesystemObjects\shellex\ContextMenuHandlers]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AllFilesystemObjects\shellex\ContextMenuHandlers\Copy To]
@="{C2FBB630-2971-11D1-A18C-00C04FD75D13}"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AllFilesystemObjects\shellex\ContextMenuHandlers\Move To]
@="{C2FBB631-2971-11D1-A18C-00C04FD75D13}"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AllFilesystemObjects\shellex\ContextMenuHandlers\Send To]
@="{7BA4C740-9E81-11CF-99D3-00AA004AE837}"

Je voudrais savoir si je peux effacer ces clés sans danger et , bien sûr , qu'on me conseil sur la marche à suivre !

Merci à ceux et celles qui pourront me venir en aide !

6 réponses

PPBoyington Messages postés 2318 Statut Membre 402

Commence par just supprimer la clé SEND TO puis verifie que ca marche bien, a ce moment la tu pourra virer MOVE TO et Copy To.
Le danger aurait ete si tu avait d'autres choses dans Shellex et que tu les vire par erreur.
0
sfx Messages postés 49 Statut Membre 1

bonjour,

merci pour ta réponse

J'ai virée la clé mais ça ne change rien.
Shellex contient cette clé:

a-squared Free Shell Extension

{A155339D-CCCD-4714-85EB-3754B804C9DF}

Quelle solution aurais-tu à me soumettre, s.t.p ?
0

Est ce que la fonction SEND TO a disparu quand tu as enlevé la clé ?

Essaye une recherche sur A155339D-CCCD-4714-85EB-3754B804C9DF pour voir a quoi ca mène.

Vu que c'est toi qui a rentré les infos ce n'est pas comme si tu avais choppé un virus.
0

la recherche me donne ceci:

InProcServer32

avec les valeurs:

(par defaut) REG_SZ C\Program Files\a-squared Free\a2freecontmenu.dll

ThreadingModel REG_SZ Apartment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne connais pas Asquare, c'est un anti spyware ?

Contente toi de sauver ta base de registre et de just supprimer ce que tu as créér puis reboote.
0

oui, c'est un anti-spyware assez efficace !
j'essaie ce que tu me proposes....
0