FAT 32/NTFS AVEC PINNACLE/

SYLAUNIE -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Je veux entrer un film numérique dans studio 10 plus Pinnacle et j'ai le message suivant
"PILOTE FAT 32
Le lecteur que vous avez choisi pour la capture vidéo est actuellement formaté avec le système de fichier FAT 32 de MICROSOFT . Cela va limiter la taille de tous les fichiers vidéo capturés à 4 GB au maximum pour chacun (environ 17 mn d’une vidéo DV).
Vous pouvez contourner cette limitation de taille de fichier en convertissant votre lecteur du FAT 32 au système de fichiers NTFS, veuillez cliquer sur le bouton AIDE situé au bas de cette fenêtre.(Je n'ai rien réussi à faire ici !)
REMARQUE : FAT 32 est seulement nécessaire pour la comptabilité inversée avec Windows 98. Le fait de convertir votre disque de FAT 32 au NTSF ne causera aucune perte de fichiers.

J'ai windows XP.

Je ne comprends pas parce que mon disque C et mon disque amovible I sont en NTFS et mon installation informatique date d'un an et a été prévue pour travailler sur la vidéo. Je suis profane en la matière. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? merci beaucoup. SYLAUNIE
A voir également:

3 réponses

espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre 1 433

Bonjour
Pour vérification..
Peux tu ouvrir le poste de travail
diriges toi vers le system (C:)
un clic dessus, une fenêtre sur ta gauche se fait voir
Details : Dis moi ce que tu vois...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Oui en effet les disques ou volumes partitionnés en FAT 32 ne supportent pas des fichiers dont la taille est supériure à 4 Gb.
C'est pourquoi il faut des partitions en NTFS.
Tout d'abord assures-toi bien que tu n'a pas de partition en FAT (je sais que tu as dis dans ton message qu'elles sont toutes en NTFS, mais vérifie quand-même)
Dans le cas ou tu en trouverais une qui serait en FAT tu peux la convertir en faisant :

Démarrer/ Exécuter : tapes CMD puis cliques sur OK
Dans la fenêtre d'nvite de commandes qui s'ouvre alors, tapes ce qui suit :
convert lettre_lecteur: /fs:ntfs
Par exemple, si tu entres :
convert E: /fs:ntfs
le lecteur E: sera converti au format NTFS.
0
SYLAUNIE

Bonjour espion 3004

Ce que je vois :

disque local C
système de fichier NTFS
espace libre 115 Go
taille totale 149 Go

Merci de ton aide
0
Utilisateur anonyme

Et ton disque I ?