Passage de freedos à windows XP

oussama -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je viens d'installer un PC dans lequel est installé FREEDOS et j'aimerai bien installé WINDOWS XP mais j'arrive pas.

est-ce-que vous pouvez m'aider?

merci
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour oussama,

pour installer XP, il te faut le disque d'installation (un CD qu'on achète en boîte ou qui est livré lors d'un achat de PC sous XP)

Cordi
0
oussama

j'ai le CD de windows XP.
voile le message d'erreur qu'il affiche:

"le pgr d'installation n'a detecte auc1 lecteur de disque dur installe sur votre ordinateur.
assurez-vous que tous vos lecteurs de disque durs sont mis sous tension et connectes correctement à votre ordinateur, et que ttes les configurations materielles liees aux disques sont correcte.ceci peut inclure l'execution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabrican."
0
Utilisateur anonyme

Salut,

le programme d'installation de Windows n'arrive pas à reconnaître ton disque dur interne.

Lance FreeDOS :
- si il démarre, entre la commande "reboot" et boot sur le CD d'installation de XP.
- si le système ne démarre pas, vérifie donc que ton disque dur est bien branché (il faudra ouvrir le "capot").

Puis réessaye d'installer Windows XP. Si cela ne marche pas, post alors un message en espérant qu'un membre te donne un coup de main (détail un maximum ton problème : les éventuels messages d'erreurs...).

Cordialement,
Keanjyto.
0
oussama

oui, mais le systeme boot sur le CD sans pb.

le pb le pgr d'installation n'a detecte auc1 lecteur de disque dur installe sur votre ordinateur.
assurez-vous que tous vos lecteurs de disque durs sont mis sous tension et connectes correctement à votre ordinateur, et que ttes les configurations materielles liees aux disques sont correcte.ceci peut inclure l'execution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabrican."

u
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Au démarrage du CD d'installation, le système te laisse quelques secondes pour installer des pilotes SCSI (dans la barre en bas de l'écran, pendant un moment il t'affichera "Pour installer des pilotes SCSI, appuyez sur la touche F6", fais-le) et ton disque dur devrait être reconnu. Sinon, je ne vois pas comment faire.
0
oussama

oui, mais le systeme boot sur le CD sans pb.

le pb le pgr d'installation n'a detecte auc1 lecteur de disque dur installe sur votre ordinateur.

u
0
Utilisateur anonyme

oussama, si tu n'essai même pas de fairece que je te propose et que tu colle le même message ça ne servira à rien. Alors installe les pilotes SCSI à l'installation et si ça ne marche pas, fais un nouveau post en détaillant.
0