[PHP] Problème de remplacement de variables..
Résolu/Fermé
A voir également:
- [PHP] Problème de remplacement de variables..
- Coco chat remplacement - Accueil - Réseaux sociaux
- Remplaçant de Coco : quelles solutions pour tchater gratuitement en ligne ? - Accueil - Réseaux sociaux
- Uptobox remplacement - Accueil - Services en ligne
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Remplacement disque dur par ssd - Guide
5 réponses
Bonjour
Tu veux modifier ton fichier page_header.html ? ou créer un nouveau fichier qui est une copie de page_header.html avec une chaîne substituée ?
Tu es conscient que dans le premier cas, tu ne pourras faire ta manip qu'une seule fois, après il n'y auras plus de {chaine à changer} ?
Et surtout, à quoi ça sert ????
Si c'est pour envoyer ton fichier page_header.html à un visiteur comme on peut le supposer, transforme-le en fichier page_header.php. Là ça devient très facile de substituer un texte.
Tu veux modifier ton fichier page_header.html ? ou créer un nouveau fichier qui est une copie de page_header.html avec une chaîne substituée ?
Tu es conscient que dans le premier cas, tu ne pourras faire ta manip qu'une seule fois, après il n'y auras plus de {chaine à changer} ?
Et surtout, à quoi ça sert ????
Si c'est pour envoyer ton fichier page_header.html à un visiteur comme on peut le supposer, transforme-le en fichier page_header.php. Là ça devient très facile de substituer un texte.
bonjour,
par principe:
dans str_replace("{Theme.Site_Titre}", $titre_site, $chaine);
il faut que $chaine corresponde à une variable existante dans le fichier page_header.html
dans ce fichier il faut que tu ait $chaine=une chaine contenant la partie que tu veux remplacer
par principe:
dans str_replace("{Theme.Site_Titre}", $titre_site, $chaine);
il faut que $chaine corresponde à une variable existante dans le fichier page_header.html
dans ce fichier il faut que tu ait $chaine=une chaine contenant la partie que tu veux remplacer
Mmm.. Ok merci Alain42 :)
Bon, le principe de mon code:
page_header.php (code cité en haut)
page_header.html
Je veux faire un changement de thème, avec des variables... un peu comme le principe des systèmes de forum, mais de la manière qu'ils code, c'est un peu trop compliqué pour mon coco ^^''
J'essai d'expliquer clairement, mais ce n'est pas simple xD
Supposons que je prévois sur mon site d'offrir aux membres de changer le thème, et que je veuille procédé ainsi, il y a surement un moyen quelquonque non ?
Peut-être je me trompe avec ce code mais alors n'y aurait-il pas moyen d'utiliser d'autres fonctions ?
Cordialement,
Alex.css
Bon, le principe de mon code:
page_header.php (code cité en haut)
page_header.html
Je veux faire un changement de thème, avec des variables... un peu comme le principe des systèmes de forum, mais de la manière qu'ils code, c'est un peu trop compliqué pour mon coco ^^''
J'essai d'expliquer clairement, mais ce n'est pas simple xD
Supposons que je prévois sur mon site d'offrir aux membres de changer le thème, et que je veuille procédé ainsi, il y a surement un moyen quelquonque non ?
Peut-être je me trompe avec ce code mais alors n'y aurait-il pas moyen d'utiliser d'autres fonctions ?
Cordialement,
Alex.css
Tu peux t'en tirer avec str_replace, si tu lis ton fichier complètement dans $chaine (pas question de include) puis que tu en fais un echo après le str_replace
Mais il me semble beaucoup plus logique de suivre cette démarche :
prends ton fichier page_header.html
une bonne fois pour toutes, avec ton éditeur favori, remplace les {Theme.Site_Titre} par des <?php echo $titre_site ?>
sauvegarde-le comme toto.php
puis modifie ton script :
Mais il me semble beaucoup plus logique de suivre cette démarche :
prends ton fichier page_header.html
une bonne fois pour toutes, avec ton éditeur favori, remplace les {Theme.Site_Titre} par des <?php echo $titre_site ?>
sauvegarde-le comme toto.php
puis modifie ton script :
<?php include("configuration/configuration.php"); $THEME_page_header_php = "theme/".$Theme_actuel."/toto.php"; if(file_exists($THEME_page_header_php)) include($THEME_page_header_php); ?>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mmm. Logique...
J'avais dans l'idée d'éviter le PHP dans les fichiers HTML, mais bon, pas de problème ;-) .
Mais bon, puisque c'est la seule méthode envisageable, je crois que je vais devoir l'utiliser :D
Et il serait possible de l'utiliser avec des array ? (Sans doute j'imagine ^^ )
Problème résolu.
Merci beaucoup de m'avoir aidé !
Cordialement,
Alex.css
J'avais dans l'idée d'éviter le PHP dans les fichiers HTML, mais bon, pas de problème ;-) .
Mais bon, puisque c'est la seule méthode envisageable, je crois que je vais devoir l'utiliser :D
Et il serait possible de l'utiliser avec des array ? (Sans doute j'imagine ^^ )
Problème résolu.
Merci beaucoup de m'avoir aidé !
Cordialement,
Alex.css