OOo MacOSX Intel ou PPC

Fermé
flo3874 Messages postés 88 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018 - 14 déc. 2007 à 23:45
 Utilisateur anonyme - 17 déc. 2007 à 10:46
Bonjour,

Je voudrais utiliser Open Office.

J'ai télécharger les 2 versions : pour MacOSXIntel et pour MacOSXPPC.

Comment faire pour connaître la version que je dois utiliser ?

Merci d'avance pour vos conseils.

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 déc. 2007 à 00:02
Bonjour,

L'un est prévu pour un Mac à processeur Intel , l'autre pour les Mac à processeur PowerPC, (G3, G4, G5)
Les derniers Mac sont à processeurs Intel.
Pour savoir quel est votre type de Mac, cliquez sur le Menu pomme / à propos de ce Mac et vous verrez une fenêtre qui vous donne les informations.

Remarque Open Office ne tourne que sous un environnement graphique X11, et non sous l'environnement Mac OS. X11 doit être installé d'abord pour faire tourner Open Office.

Un autre logiciel, Open Source également, similaire à Open Office, plus simple à installer et tout aussi performant, est NeoOffice. Ce dernier tourne directement sous l'environnement graphique Mac OS, et n'a pas besoin de X11.

Lorsque on le télécharge, il faut télécharger également le kit de langue désiré, et en fin d'installation , télécharger et installer le dernier correctif . Tout cela se fait rapidement, sans aucun accroc.
Ici : https://www.neooffice.org/neojava/fr/index.php

Cordialement
1
salut désolé pour le dérangement
par tes réponses, il me semble que tu a l'aire assez callé en la matiere sur les mac
mais pour m'aider il faut aussi que tu le sois sur pc
voila depuis une 10aines d'année je vis sur pc
et bien lassé de cela je compte changer et prendre l'Imac 24" 2.4ghz au alentour des 1800
et vu le prix je rentre en pleine hésitation
puis-jr de bon conseils, je sais que vous favorisé les mac pour plein de choses comme pour la stabilité du systeme
pour tout ce qui est PAO simplicité etc...
j'utilise de tres bon logiciels pc comme photo impact 10 pour la retouche photo
et video studio pour les videos forcément
y-a t-il des équivalents pour mac
ou puis-je les garder et las assimiler a mon futur mac sans passé par l'installation d'un systeme d'exploit windaub
j'entend aussi parler du probleme de cam qui reviens souvent
malheuresement
je passes une bonne partie de mon temp a dialogué avec videos
comment vais-je pouvoir fair
et je voulais savoir une derniere chose
pour ce qui est du telechargement
non pas pour le fair mais juste pour information a titre indicatif est-ce qu'il est possible de télécharger avec un mac sur un logiciel de peer to peer des logiciels piraté
sa peut paraitre stupid comme question... pardonnez mon innosence
mais je ne suis meme pas encor novice lol
a bientot pour vous rejoindre au volant d'un mac
j'attend précieusement une réponse
a très bientot
0
Utilisateur anonyme > vince
17 déc. 2007 à 10:46
Bonjour,

Oui je connais très bien les Mac que je pratique depuis 1984, pour toutes sortes de travaux, entre autres, photo, video, etc puisque le Mac a toujours été fais pour ça.

Mais il faut savoir que je ne suis pas calé sur PC, je suis même nul en PC !! Donc je ne peux pas t'aider.

Désolé.

Cordialement
0