Envoyer diaporama avec musique

Résolu/Fermé
la gribouille Messages postés 321 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 - 14 déc. 2007 à 21:36
 tkn - 8 nov. 2017 à 19:18
Bonjour à tous!

Voilà, j'ai réalisé un diaporama avec un fond musical. Jusqu'à là, il n'y a pas eu de problèmes.
Mais maintenant, j'aimerais l'envoyer à différentes personnes par mail. Le problème, c'est que quand je l'ai envoyé, le document s'est bien transmis, mais pas la musique qui va avec. Je l'ai pourtant mise en wav....
Je ne dois pas faire la bonne manipulation... Quelqu'un aurait-il une idée??...

Merci pour vos réponses

La gribouille
A voir également:

8 réponses

Bonjour gribouille,
moi aussi je crée des diaporamas avec powerpoint ( j'ai powerpoint 2007 )
pour ton problème de son, voici comment je procède pour joindre une musique au diaporama:
Quand ton diaporama est terminé, tu va à "insertion" (en haut de la barre)
puis tu clic sur la flèche qui est en dessous de icone " son " en haut à gauche
tu as 3 choix _ à partir d'un fichier audio
_ son multimédia
_ lire CD
tu clic (par exemple) sur fichier audio
une fenêtre s'ouvre ...tu clic sur " automatique "
puis en haut de l'écran " l'outil son" va s'afficher

--- règle le volume au maximum
--- coche " boucle jusqu'a l'arret "
--- à " activer le son "...clic sur la flèche pour dérouler...choisi " execution sur l'ensemble des diapos "
Tu verras l'icone d' un petit haut parleur au milieu de ton écran...déplace-le dans un coin
--- clic sur " F5 " tout en haut de ton clavier
le diapo va se dérouler comme à la reception
clic sur échap quand tu auras fini de visionner
n'oublie pas que pour que ton diapo soit + beau, d'aller à animations ( en haut de la barre ) choisi avec le curseur une "transition" (petits tableaux dessinés)
--clic sur "appliquer partout"
--décoche " manuellement "
--choche " automatique après " ...00:00 ___ tu note 00:07 ou 00:05 (secondes) selon la durée de la musique
et ton diapo est pret
Enregistre-le grace au bouton office / enregistrer sous / autre format / puis à : type : déroule et
clic sur présentation power point 97 /2003 enfin clic sur enregistre
puis recommence la même opération bouton office / enregistrer sous /autre format / à type tu clic cette fois sur diaporama powerpoint 97 /2003 puis "enregistre"
quand tu enverras le diapo à tes amis , envoies la version " DIAPORAMA 97-2003 " qui est la version finie et inchangeable
pour toi , reserve-toi la version "PRESENTATION 97-2003 "que tu pourras toujours retravailler
n'oublie pas , non plus qu'un diaporama trop gros n'arrivera jamais à tes destinataires, certaines boites mails ne peuvent recevoir que 5 M.O d'autres 10 M.O ce qui limitte la grosseur de tes diapo
bon courage et tiens moi au courant
nicky
14
Bonjour Nicky,
J'ai profité des explications très claires que tu as données à gribouille, et comme tu sembles très au fait de power Point, peux-tu m'indiquer comment réduire le poids d'un diapo pour pouvoir le transmettre par mail.
Merci d'avance
Taba
0
nicky > Taba
14 nov. 2008 à 21:08
BonjourTABA,
pour envoyer tes gros diaporamas le mieux c'est de le faire par FREE.
WINRAR ( qui sert à compresser les gros documents )ne fonctionne pas. J'ai essayé...échec !
FREE a une énorme boite de stockage dans laquelle tu vas envoyer ton gros diaporama ou document
Je n'ai rien trouvé de mieux pour le moment .
Je verrai un informaticien en mi-janvier qui cherche s'il existe autres moyens, mais d'après lui, il n'y a pas grand chose d'autre.
il " y aurait " peut-être des possibilités avec orange ou avec mozilla firefox...c'est peut-être payant
Avec free, c'est gratuit et ça fonctionne, j'ai vérifié
Comment tu fais ? c'est simple
Tu vas à cette adresse : dl.free.fr
tu te retrouves dans le "service d'envoi de fichiers"
à "envoyer fichier"... tu clic sur "parcourir" et tu cherche dans tes documents celui que tu veux envoyer.
à "me notifier du lien par Email" tu inscrits ton adresse elect.
à "notifier également mes contacts" Email 1
Email 2 tu inscrits les destinataires à qui tu veux envoyer le diapo
Email 3
à "inclure un message" pour mettre un petit mot si tu veux
à "mot de passe" je te recommande de ne rien inscrire sinon ça complique l'ouverture pour tes destinataires.
Et tu clic sur envoyer
Le téléchargement de ton diaporama dans Free peut être long. pour moi, un diapo de 60 MO a mis 20 mn ! puis l'envoi peut être aussi long...ne t'impatiente pas !
Il faut prévenir les personnes qui recevront ce courrier, dans leur messagerie sera écrit "Notification d'envoi via FREE"
Une fois le message ouvert, ils liront "Vous pouvez accéder au fichier diaporama à l'adresse suivante ......... cliquer sur le lien
ils tomberont sur le site FREE et en haut à droite, écrit en TRÈS TRÈS PETIT
FICHIER: diaporama
TAILLE: (60 MO par exemple)
TÉLÉCHARGER LE FICHIER:...CLIQUER
Une fenêtre que tu connais bien, s'ouvrira......faut cliquer sur ENREGISTRER
Et le document sera dans leur PC. Tes copines l'ouvriront comme n'importe quel diapo
Pour faire court...tu mets ton diapo dans une grosse boite qui l'enverra à ceux que tu veux.
Si tu fais toutes ces étapes, ça marchera
Tiens moi au courant
et en mi janvier peut-être que j'aurai une autre méthode
Salut
0