Est-il possible de faxer avec un modem Adsl U

ecureuil974 Messages postés 3 Statut Membre -  
ecureuil974 Messages postés 3 Statut Membre -
Est-il possible de faxer avec un modem Adsl USB ?
Je ne peux plus utiliser Winphone.
Existe t'il un autre logiciel mais conpatible ?
On m'a expliqué qu'une ligne adsl m'est pas vocal ainsi, on ne peux utiliser la technologie du faxe.
Comment je peux faire alors pour continuer à faxer ?
Je vous remercie pour vos réponces
A voir également:

1 réponse

mr_poussy Messages postés 2740 Statut Modérateur 61

effectivement la technoligie adsl n'a rien a voir avec le telephone. donc toutes les applications d'une ligne telephonique ne sont pas utilisable avec l'adsl...

pour telephone et faxe avec l'adsl il faut des logiciel qui peuvent le faire sur un reseau informatique LAN.

je n'en connais pas mais il en existe surement.

recherche sur http://www.google.fr
0
ecureuil974 Messages postés 3 Statut Membre

Je te remercie pour m'avoir aidé à trouvé ce que je cherchais, une semaine de recherche tout de même!!!!!
j'ai enfin la réponce
Pour envoyer ou recevoir des fax, le modem ADSL ne va pas faire l'affaire. Il faut conserver le modem RTC dans l'ordinateur et brancher un cable téléphonique sur ce modem. Ensuite, en installant les logiciels appropriés (Winfax par ex) vous pourrez recevoir ou envoyer des fax tout en surfant sur Internet avec ADSL. Il vous en coutera bien entendu une communication téléphonique pour envoyer un fax, comme à l'accoutumée.
Autre méthode utiliser un serveur de fax sur Internet, il y en a pléthore, mais pour la confidentialité, c'est pas évident, et ils imposent souvent une publicité en plus. Voir www.xoom.com , www.ifrance.com.
Merci et meileurs voeux pour cette année 2002
0