Problème GPS Evadéo Primo
Fermé
Ded06
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 14 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2007
-
14 déc. 2007 à 18:53
toto - 1 sept. 2012 à 20:30
toto - 1 sept. 2012 à 20:30
A voir également:
- Evadeo ign 138
- Ign - Télécharger - Transports & Cartes
- Carto exploreur ign gratuit - Forum Logiciels
- ERREUR 138 avec google chrome !! Help :) - Forum Windows
- Maurine Briantais sur CCM, page 138 - Guide
- Recherche schema jbl sub 138 ✓ - Forum Enceintes / HiFi
16 réponses
Bonjour je vient d'acheter un evadeo primo et le probleme c'est que lors de l'activation le 3ème code ne s'enregistre pas entierement le dernier groupe ne peu pas etre enregistrer.
Quelqu'un a déja t'il eu se probleme? Comment la t-il résolu merci.
Quelqu'un a déja t'il eu se probleme? Comment la t-il résolu merci.
1/ Si et seulement si votre Evadeo est un Primo, nous vous recommandons
alors de suivre la procédure suivante:
- téléchargez le dossier zippé patch-primo.zip sur le site à l'adresse
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/gvAO6gZ0/patch_primo.zip (copier
- dézippez le dossier
- copiez le contenu à la racine de votre carte SD vierge (3 dossiers :
EVADEO, update.exe et update.ini)
Etape 2 : injection du patch
- branchez votre Evadeo à une prise d?alimentation secteur
- basculez l?interrupteur sur OFF
- retirez la carte SD d?origine
- insérez la carte SD « Patch » que vous venez de créer
- basculez l?interrupteur sur ON
- une fois la copie des fichiers terminée, appuyez sur OK, puis basculez
l?interrupteur sur OFF, retirez la carte SD, remplacez-la par la carte
fournie avec votre Evadeo, et basculez l?interrupteur sur ON.
Si le dysfonctionnement persiste:
Etape 3 : suppression de fichiers systèmes
- connectez votre Evadeo au PC via le cordon USB et lancez ActiveSync
- dans la fenêtre ActiveSync, cliquez sur Explorer, puis ouvrez le
répertoire \Flash Storage\DATA\IMAGES_PDA\IGN
- dans le dossier IGN, supprimez tous les dossiers dont l?extension est
« .db1 » (NB : il y en souvent 2 : un qui s?appelle boot.db1 et un autre
qui s?appelle xxxxxxxxx.db1)
2/ Si votre Evadeo est un Ushuaia, nous vous recommandons alors de
formater votre carte SD d'origine en FAT dans votre lecteur de carte SD.
(poste de travail/clic droit sur disque amovible et faire formater)
Par la suite, insérez votre DVD et allez dans poste de travail, "DVD"
faite un clic droit dessus, "explorer".
Copier les dossiers présents dans le DVD sur votre carte SD d'origine.
(bdd.pc, Raster, Rando et Scan25 uniquement).
Nous vous conseillons ensuite d'effectuer la mise à jour 2008 disponible
sur le site www.evadeo.ign.fr dans la rubrique 'support' pour l'Evadeo
Ushuaia.
Bien cordialement,
Elie
_____________________________
INSTITUT GEOGRAPHIQUE NATIONAL
Service Après Vente EVADEO
Hot line: 0821 20 03 62 (coût d'un appel local)du Lundi au Samedi de 9h00 à 19h00
email : sav.evadeo@ign.fr
http://www.evadeo.fr
alors de suivre la procédure suivante:
- téléchargez le dossier zippé patch-primo.zip sur le site à l'adresse
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/gvAO6gZ0/patch_primo.zip (copier
- dézippez le dossier
- copiez le contenu à la racine de votre carte SD vierge (3 dossiers :
EVADEO, update.exe et update.ini)
Etape 2 : injection du patch
- branchez votre Evadeo à une prise d?alimentation secteur
- basculez l?interrupteur sur OFF
- retirez la carte SD d?origine
- insérez la carte SD « Patch » que vous venez de créer
- basculez l?interrupteur sur ON
- une fois la copie des fichiers terminée, appuyez sur OK, puis basculez
l?interrupteur sur OFF, retirez la carte SD, remplacez-la par la carte
fournie avec votre Evadeo, et basculez l?interrupteur sur ON.
Si le dysfonctionnement persiste:
Etape 3 : suppression de fichiers systèmes
- connectez votre Evadeo au PC via le cordon USB et lancez ActiveSync
- dans la fenêtre ActiveSync, cliquez sur Explorer, puis ouvrez le
répertoire \Flash Storage\DATA\IMAGES_PDA\IGN
- dans le dossier IGN, supprimez tous les dossiers dont l?extension est
« .db1 » (NB : il y en souvent 2 : un qui s?appelle boot.db1 et un autre
qui s?appelle xxxxxxxxx.db1)
2/ Si votre Evadeo est un Ushuaia, nous vous recommandons alors de
formater votre carte SD d'origine en FAT dans votre lecteur de carte SD.
(poste de travail/clic droit sur disque amovible et faire formater)
Par la suite, insérez votre DVD et allez dans poste de travail, "DVD"
faite un clic droit dessus, "explorer".
Copier les dossiers présents dans le DVD sur votre carte SD d'origine.
(bdd.pc, Raster, Rando et Scan25 uniquement).
Nous vous conseillons ensuite d'effectuer la mise à jour 2008 disponible
sur le site www.evadeo.ign.fr dans la rubrique 'support' pour l'Evadeo
Ushuaia.
Bien cordialement,
Elie
_____________________________
INSTITUT GEOGRAPHIQUE NATIONAL
Service Après Vente EVADEO
Hot line: 0821 20 03 62 (coût d'un appel local)du Lundi au Samedi de 9h00 à 19h00
email : sav.evadeo@ign.fr
http://www.evadeo.fr
rando8
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 14 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2010
5
14 janv. 2010 à 18:09
14 janv. 2010 à 18:09
pour moi aussi l'evadeo primo est un problème. Acheté en mai 2008, il est HS. la batteire interne ne fonctionne plus et il n'est pas possible de la changer. Je crois que je ne suis pas le seul dans ce cas mais IGN ne veut rien savoir. Il me propose un avoir de 60€!!! L'appareil valait 249 en mai 2008. Ou alors on me propose de l'équiper d'un chargeur solaire...! C'est se moquer du monde.
En fait je crois que l'IGN n'assume pas ce que l'on peut appeler un vice caché et en conséquence leurs obligations vont plus loin que la garantie commerciale d'un an (article 1641 du code civil). J'ai fait une mis en demeure par LR+AR. Après le 20 janvier je confie le dossier à la justice civile. POur ces litiges les procédures sont gratuites.
C'est dommage car j'étais plutôt content de cet appareil que j'utilisais essentiellement en rando à pieds et à vtt.
Le comportement de l'IGN nous fait faire un bon de 15 ans en arrière en matière de consumérisme. Aujourd'hui les fabricants sont bien plus responsables et ils n'hésitent à rappeler leurs matériels quand ils constatent un défaut (ce qui peut toujours arriver).
En fait je crois que l'IGN n'assume pas ce que l'on peut appeler un vice caché et en conséquence leurs obligations vont plus loin que la garantie commerciale d'un an (article 1641 du code civil). J'ai fait une mis en demeure par LR+AR. Après le 20 janvier je confie le dossier à la justice civile. POur ces litiges les procédures sont gratuites.
C'est dommage car j'étais plutôt content de cet appareil que j'utilisais essentiellement en rando à pieds et à vtt.
Le comportement de l'IGN nous fait faire un bon de 15 ans en arrière en matière de consumérisme. Aujourd'hui les fabricants sont bien plus responsables et ils n'hésitent à rappeler leurs matériels quand ils constatent un défaut (ce qui peut toujours arriver).
Bon me voilà rassuré, j'ai moi aussi acheté non pas une, mais deux cochoneries... Mon premier un évadéo X 60 qui fonctionnait pas trop mal, sauf quand on a vraiment besoin de lui: pour trouver sa route quand il n'y a plus personne !!! Ceci dit mon problème s'est arrété net quand mon connecteur d'alimentation s'est déssoudé. pourtant il ne sert que dans la voiture et vu comme le cable d'alimentation est rigide pas étonnant qu'il ait pété. Merci au SAV d'IGN qui ma gentiment conseillé d'acheter un autre GPS. En ce qui concerne le chargeur solaire, ce dernier oblige d'éteindre le GPS car le GPS voyant qu'il à une alimentation connecté, ne passe plus en d'économie d'énergie, et alors il consomme bien plus que le chargeur ne débite, et il se coupe tout seul.. c'est chouette non ? Bon revenons à nos moutons. Je fonce chez boulanger négocie un nouveau X 55 à 300 euros pour pouvoir avori au moins avoir une batterie de plus puisque c'est la même que mon X 60. J'en profite pour prendre l'extention de garantie au cas ou ... Premiere mise en route pour rejoindre mon domicile : le GPS calcule un parcour, tout en ignorant complétement ma position, donc pas de guidage vocal, pas d'autozoom. Je manipule pendant des heures trifouille tous les menus et je passe en mode vélo ; et la boum il plante avec un message d'erreur. Je le laisse se reposer. Le lendemain je pars pour 700 Km, mais le gps en annonce 512 Km !!! Super il ne connait plus que l'azimut !!! pratique si je pilotait un hélicoptère. Ce GPS est une véritable porcherie ( pourtant sur le papier c'est un outil remarquable, mais qui est balancé dans son carton sans même avoir été testé une seule fois. C'est de l'escroquerie en bande organisée, surtout vu l'efficacité légendaire de médiocrité du SAV Evadeo. Bref acheteurs éventuels négociez absolument un test du produit avant achat ou sinon vous prendrez le risque de pleurer devant votre saleté ...
titèi84
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 11 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2010
11 nov. 2010 à 09:22
11 nov. 2010 à 09:22
Bonjour,
Exactement la même histoire et le même problème que toi Rando8. J'aimerais connaitre la suite de ta plainte...
Merci de ton aide et de tes conseils si tu as un moment à m'accorder.
Exactement la même histoire et le même problème que toi Rando8. J'aimerais connaitre la suite de ta plainte...
Merci de ton aide et de tes conseils si tu as un moment à m'accorder.
Ma batterie était HS, l'IGN m'a répondu que la garantie de 2 ans était caduque.
J'avais questionné sur le modèle de la batterie , je n'ai pas eu de réponse.
Après avoir lu sur les forums qu'on pouvait en commander une chez WORCELL, elle m'a été livrée. J'ai démonté selon la méthode exposé sur les forums, j'ai ressoudé la nouvelle batterie que j'ai collée avec de la PATAFIX. Tout baigne, mais l'attitude de l'IGN est déplorable!
J'avais questionné sur le modèle de la batterie , je n'ai pas eu de réponse.
Après avoir lu sur les forums qu'on pouvait en commander une chez WORCELL, elle m'a été livrée. J'ai démonté selon la méthode exposé sur les forums, j'ai ressoudé la nouvelle batterie que j'ai collée avec de la PATAFIX. Tout baigne, mais l'attitude de l'IGN est déplorable!
Ma battrie est mort, même réponse chez IGN du SAV plus sous garantie voir avec service commercial qui ne répond jamais. Il dort dans sa boîte plus possible de l'utiliser malgrès mes recherches auprès des revendeurs d'accus il ne connaisse pas cette batterie.
En résumé n'acheter pas ce produit car se des vendeurs chez IGN de GPS jettable comme les produits de provenance de Chine, une honte vu le prix du GPS pour une utilisation de 2 ans et deux mois.
En résumé n'acheter pas ce produit car se des vendeurs chez IGN de GPS jettable comme les produits de provenance de Chine, une honte vu le prix du GPS pour une utilisation de 2 ans et deux mois.
J'ai apparemment le même problème (evadeo Primo acheté en oct 2008) : batterie HS, il s'éteint au bout de quelques minutes, plus moyen de randonner avec. Je suis en train de me renseigner sur un possible changement de batterie, mais vos messages ne présagent rien de bon ! Merci de me dire si vous avez abouti à quelque chose...
j'ai un problème au niveau des codes au niveau du 3è je ne peux pas mettre tous les nombres on doit mettre 3 "groupe" mais moi je ne peux en mettre que 2
si quelqu'un a réponse a se problème je vous pris de me la faire connaître
si quelqu'un a réponse a se problème je vous pris de me la faire connaître
je viens d'en acheter un à Decathlon cette APM
Impossible de s'en servir puisque dès l'allumage: Code d'activation
Il faut supprimer un repertoire complet de 1,4G0 contenu sur la SD Card
et le recopier via le DVD livré avec
Je viens de le faire mais ça ne fonctionne toujours pas
Si la Hotline ne me reponds pas c'est direct de retour au magasin
Dommage il parraissait pas mal pour les vacances
Impossible de s'en servir puisque dès l'allumage: Code d'activation
Il faut supprimer un repertoire complet de 1,4G0 contenu sur la SD Card
et le recopier via le DVD livré avec
Je viens de le faire mais ça ne fonctionne toujours pas
Si la Hotline ne me reponds pas c'est direct de retour au magasin
Dommage il parraissait pas mal pour les vacances
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
swing67
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 8 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2009
2
3 févr. 2009 à 12:36
3 févr. 2009 à 12:36
on ces qu on peut trouvé les fichier pour un gps evadeo ing138 le mien il marque que ma carte et pas inserer alor que lais mis merci de ma vevir en aide
1/ Si et seulement si votre Evadeo est un Primo, nous vous recommandons
alors de suivre la procédure suivante:
- téléchargez le dossier zippé patch-primo.zip sur le site à l'adresse
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/gvAO6gZ0/patch_primo.zip (copier
- dézippez le dossier
- copiez le contenu à la racine de votre carte SD vierge (3 dossiers :
EVADEO, update.exe et update.ini)
Etape 2 : injection du patch
- branchez votre Evadeo à une prise d?alimentation secteur
- basculez l?interrupteur sur OFF
- retirez la carte SD d?origine
- insérez la carte SD « Patch » que vous venez de créer
- basculez l?interrupteur sur ON
- une fois la copie des fichiers terminée, appuyez sur OK, puis basculez
l?interrupteur sur OFF, retirez la carte SD, remplacez-la par la carte
fournie avec votre Evadeo, et basculez l?interrupteur sur ON.
Si le dysfonctionnement persiste:
Etape 3 : suppression de fichiers systèmes
- connectez votre Evadeo au PC via le cordon USB et lancez ActiveSync
- dans la fenêtre ActiveSync, cliquez sur Explorer, puis ouvrez le
répertoire \Flash Storage\DATA\IMAGES_PDA\IGN
- dans le dossier IGN, supprimez tous les dossiers dont l?extension est
« .db1 » (NB : il y en souvent 2 : un qui s?appelle boot.db1 et un autre
qui s?appelle xxxxxxxxx.db1)
2/ Si votre Evadeo est un Ushuaia, nous vous recommandons alors de
formater votre carte SD d'origine en FAT dans votre lecteur de carte SD.
(poste de travail/clic droit sur disque amovible et faire formater)
Par la suite, insérez votre DVD et allez dans poste de travail, "DVD"
faite un clic droit dessus, "explorer".
Copier les dossiers présents dans le DVD sur votre carte SD d'origine.
(bdd.pc, Raster, Rando et Scan25 uniquement).
Nous vous conseillons ensuite d'effectuer la mise à jour 2008 disponible
sur le site www.evadeo.ign.fr dans la rubrique 'support' pour l'Evadeo
Ushuaia.
Bien cordialement
_____________________________
INSTITUT GEOGRAPHIQUE NATIONAL
Service Après Vente EVADEO
Hot line: 0821 20 03 62 (coût d'un appel local)du Lundi au Samedi de 9h00 à 19h00
email : sav.evadeo@ign.fr
http://www.evadeo.fr
alors de suivre la procédure suivante:
- téléchargez le dossier zippé patch-primo.zip sur le site à l'adresse
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/gvAO6gZ0/patch_primo.zip (copier
- dézippez le dossier
- copiez le contenu à la racine de votre carte SD vierge (3 dossiers :
EVADEO, update.exe et update.ini)
Etape 2 : injection du patch
- branchez votre Evadeo à une prise d?alimentation secteur
- basculez l?interrupteur sur OFF
- retirez la carte SD d?origine
- insérez la carte SD « Patch » que vous venez de créer
- basculez l?interrupteur sur ON
- une fois la copie des fichiers terminée, appuyez sur OK, puis basculez
l?interrupteur sur OFF, retirez la carte SD, remplacez-la par la carte
fournie avec votre Evadeo, et basculez l?interrupteur sur ON.
Si le dysfonctionnement persiste:
Etape 3 : suppression de fichiers systèmes
- connectez votre Evadeo au PC via le cordon USB et lancez ActiveSync
- dans la fenêtre ActiveSync, cliquez sur Explorer, puis ouvrez le
répertoire \Flash Storage\DATA\IMAGES_PDA\IGN
- dans le dossier IGN, supprimez tous les dossiers dont l?extension est
« .db1 » (NB : il y en souvent 2 : un qui s?appelle boot.db1 et un autre
qui s?appelle xxxxxxxxx.db1)
2/ Si votre Evadeo est un Ushuaia, nous vous recommandons alors de
formater votre carte SD d'origine en FAT dans votre lecteur de carte SD.
(poste de travail/clic droit sur disque amovible et faire formater)
Par la suite, insérez votre DVD et allez dans poste de travail, "DVD"
faite un clic droit dessus, "explorer".
Copier les dossiers présents dans le DVD sur votre carte SD d'origine.
(bdd.pc, Raster, Rando et Scan25 uniquement).
Nous vous conseillons ensuite d'effectuer la mise à jour 2008 disponible
sur le site www.evadeo.ign.fr dans la rubrique 'support' pour l'Evadeo
Ushuaia.
Bien cordialement
_____________________________
INSTITUT GEOGRAPHIQUE NATIONAL
Service Après Vente EVADEO
Hot line: 0821 20 03 62 (coût d'un appel local)du Lundi au Samedi de 9h00 à 19h00
email : sav.evadeo@ign.fr
http://www.evadeo.fr
maxmed19
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 9 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2009
2
10 août 2009 à 09:44
10 août 2009 à 09:44
J'ai le même proble avec les codes d'activations au niveau du troisieme code
que faut il faire?
que faut il faire?
fistoulik
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 2 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2009
1
2 mars 2009 à 12:10
2 mars 2009 à 12:10
J'ai un EVADEO PRIMO depuis le début de l'année qui fonctionne normalement en circulation routière mais qui refuse obstinément de lire les dalles qui sont pourtant bien implantées dans la SD et sous le bon format ? Est-ce un pb de soft qui nécessite le retour au sav ?
Merci de votre aide
Merci de votre aide
Bonjour,
J'ai eu un problème similaire, mais à Florence, impossible de se connecter aux satellites sur tout le séjour!! J'ai téléphoné au SAV, ils m'ont que le dernier patch a du créer un problème et il devait m'envoyer un patch de correction, depuis janvier, je l'attends encore!!
J'ai eu un problème similaire, mais à Florence, impossible de se connecter aux satellites sur tout le séjour!! J'ai téléphoné au SAV, ils m'ont que le dernier patch a du créer un problème et il devait m'envoyer un patch de correction, depuis janvier, je l'attends encore!!
reponse à votre question,
achat d'un evadeo primo octobre 2007, problème de configuration, résolus par le service après vente ( deux mois d'attente!).
mars 2008, batterie hors d'usage, échange de l'appareil par le magasin, mais celui ci ne peut pas lire la carte fournie avec!!! deuxième échange échange!
juillet 2008, le mème problème se produit, l'appareil ne peut à nouveau plus lire la carte, très agréable quand celà vous arrive dans une région que vous ne connaissez pas et que le guide michelin est dans un tiroir à la maison.
pas d'échange cette fois ci, mais le remboursement du prix d'achat de mon évadéo par le magasin, lequel ne commercialise plus cette marque suite à d'autres clients mécontants.
achat d'un evadeo primo octobre 2007, problème de configuration, résolus par le service après vente ( deux mois d'attente!).
mars 2008, batterie hors d'usage, échange de l'appareil par le magasin, mais celui ci ne peut pas lire la carte fournie avec!!! deuxième échange échange!
juillet 2008, le mème problème se produit, l'appareil ne peut à nouveau plus lire la carte, très agréable quand celà vous arrive dans une région que vous ne connaissez pas et que le guide michelin est dans un tiroir à la maison.
pas d'échange cette fois ci, mais le remboursement du prix d'achat de mon évadéo par le magasin, lequel ne commercialise plus cette marque suite à d'autres clients mécontants.
Je possède un Evadéo Primo, upgadé en Premium, avec les mises à jours de la base radar et il fonctionne très bien, sans aucun soucis remarquable. Un forum consacré aux GPS de l'IGN,très actif,très documenté existe : tapez www.évadeiste.fr.
Bonne lecture ...
Bonne lecture ...
J’ai également d’énormes difficultés avec l’Evadéo v1, Arrêt en cours de route, les premières mise à jours difficiles à installer. J’avais acheté des dalles pour la rando, on trouve ces dalles sur la carte du GPS, sur un lecteur de cartes, lorsque la cartes du GPS est dans l’appareil, Evadeo ne les trouve pas.
L’IGN m’a recrédité mon compte pour racheter ces cartes après les mises à jour, nouveau problème, il est impossible d’acheter deux fois les mêmes cartes, elles restent grisées en bleu.
Si quelqu’un peut m’aider, merci.
L’IGN m’a recrédité mon compte pour racheter ces cartes après les mises à jour, nouveau problème, il est impossible d’acheter deux fois les mêmes cartes, elles restent grisées en bleu.
Si quelqu’un peut m’aider, merci.
Salut,
Je pense que tu dois avoir solutionné ton problème.
1) Néanmoins il faut savoir que certains appareils ont un problème de programmation d’origine et ne peuvent pas être activé sans modification du soft, dans ce cas il faut le ramener au SAV pour un échange (dixit le Hotline Evadeo).
2) Pour que les cartes IGN soient visibles il faut que l’appareil soit enregistré chez Evado, lors de cet enregistrement Evado envoi par mail trois codes d’activation qu’il faut enter dans l’appareil, après cette activation les cartes IGN seront visibles.
3) Pour la mise à jour de la base radar (payante) c’est aussi parfois laborieux …
http://www.evadeiste.fr/viewtopic.php?t=2013
Je pense que tu dois avoir solutionné ton problème.
1) Néanmoins il faut savoir que certains appareils ont un problème de programmation d’origine et ne peuvent pas être activé sans modification du soft, dans ce cas il faut le ramener au SAV pour un échange (dixit le Hotline Evadeo).
2) Pour que les cartes IGN soient visibles il faut que l’appareil soit enregistré chez Evado, lors de cet enregistrement Evado envoi par mail trois codes d’activation qu’il faut enter dans l’appareil, après cette activation les cartes IGN seront visibles.
3) Pour la mise à jour de la base radar (payante) c’est aussi parfois laborieux …
http://www.evadeiste.fr/viewtopic.php?t=2013
Merci beaucoup de ta réponse, j'ai solutionné ce problème de la plus mauvaise façon, j'ai acheté un TomTom Go 930 et j'en suis ravi.
J'ai eu de très nombreux courrier avec évadéo, envoyé deux fois le gps, fais constaté dans leur établissement de Paris, par un de leur technicien qu'il ne fonctionnait pas, leurs réponses ont toujours été inefficace.
Encore merci de ta réponse cela confirme ce que je pensais, ce premier évadéo n'était pas au point.
J'ai eu de très nombreux courrier avec évadéo, envoyé deux fois le gps, fais constaté dans leur établissement de Paris, par un de leur technicien qu'il ne fonctionnait pas, leurs réponses ont toujours été inefficace.
Encore merci de ta réponse cela confirme ce que je pensais, ce premier évadéo n'était pas au point.
pinpon98734
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 9 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2009
9 mars 2009 à 13:21
9 mars 2009 à 13:21
1/ Si et seulement si votre Evadeo est un Primo, nous vous recommandons
alors de suivre la procédure suivante:
- téléchargez le dossier zippé patch-primo.zip sur le site à l'adresse
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/gvAO6gZ0/patch_primo.zip (copier
- dézippez le dossier
- copiez le contenu à la racine de votre carte SD vierge (3 dossiers :
EVADEO, update.exe et update.ini)
Etape 2 : injection du patch
- branchez votre Evadeo à une prise d?alimentation secteur
- basculez l?interrupteur sur OFF
- retirez la carte SD d?origine
- insérez la carte SD « Patch » que vous venez de créer
- basculez l?interrupteur sur ON
- une fois la copie des fichiers terminée, appuyez sur OK, puis basculez
l?interrupteur sur OFF, retirez la carte SD, remplacez-la par la carte
fournie avec votre Evadeo, et basculez l?interrupteur sur ON.
Si le dysfonctionnement persiste:
Etape 3 : suppression de fichiers systèmes
- connectez votre Evadeo au PC via le cordon USB et lancez ActiveSync
- dans la fenêtre ActiveSync, cliquez sur Explorer, puis ouvrez le
répertoire \Flash Storage\DATA\IMAGES_PDA\IGN
- dans le dossier IGN, supprimez tous les dossiers dont l?extension est
« .db1 » (NB : il y en souvent 2 : un qui s?appelle boot.db1 et un autre
qui s?appelle xxxxxxxxx.db1)
2/ Si votre Evadeo est un Ushuaia, nous vous recommandons alors de
formater votre carte SD d'origine en FAT dans votre lecteur de carte SD.
(poste de travail/clic droit sur disque amovible et faire formater)
Par la suite, insérez votre DVD et allez dans poste de travail, "DVD"
faite un clic droit dessus, "explorer".
Copier les dossiers présents dans le DVD sur votre carte SD d'origine.
(bdd.pc, Raster, Rando et Scan25 uniquement).
Nous vous conseillons ensuite d'effectuer la mise à jour 2008 disponible
sur le site www.evadeo.ign.fr dans la rubrique 'support' pour l'Evadeo
Ushuaia.
Bien cordialement,
_____________________________
INSTITUT GEOGRAPHIQUE NATIONAL
Service Après Vente EVADEO
Hot line: 0821 20 03 62 (coût d'un appel local)du Lundi au Samedi de 9h00 à 19h00
email : sav.evadeo@ign.fr
http://www.evadeo.fr
alors de suivre la procédure suivante:
- téléchargez le dossier zippé patch-primo.zip sur le site à l'adresse
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/gvAO6gZ0/patch_primo.zip (copier
- dézippez le dossier
- copiez le contenu à la racine de votre carte SD vierge (3 dossiers :
EVADEO, update.exe et update.ini)
Etape 2 : injection du patch
- branchez votre Evadeo à une prise d?alimentation secteur
- basculez l?interrupteur sur OFF
- retirez la carte SD d?origine
- insérez la carte SD « Patch » que vous venez de créer
- basculez l?interrupteur sur ON
- une fois la copie des fichiers terminée, appuyez sur OK, puis basculez
l?interrupteur sur OFF, retirez la carte SD, remplacez-la par la carte
fournie avec votre Evadeo, et basculez l?interrupteur sur ON.
Si le dysfonctionnement persiste:
Etape 3 : suppression de fichiers systèmes
- connectez votre Evadeo au PC via le cordon USB et lancez ActiveSync
- dans la fenêtre ActiveSync, cliquez sur Explorer, puis ouvrez le
répertoire \Flash Storage\DATA\IMAGES_PDA\IGN
- dans le dossier IGN, supprimez tous les dossiers dont l?extension est
« .db1 » (NB : il y en souvent 2 : un qui s?appelle boot.db1 et un autre
qui s?appelle xxxxxxxxx.db1)
2/ Si votre Evadeo est un Ushuaia, nous vous recommandons alors de
formater votre carte SD d'origine en FAT dans votre lecteur de carte SD.
(poste de travail/clic droit sur disque amovible et faire formater)
Par la suite, insérez votre DVD et allez dans poste de travail, "DVD"
faite un clic droit dessus, "explorer".
Copier les dossiers présents dans le DVD sur votre carte SD d'origine.
(bdd.pc, Raster, Rando et Scan25 uniquement).
Nous vous conseillons ensuite d'effectuer la mise à jour 2008 disponible
sur le site www.evadeo.ign.fr dans la rubrique 'support' pour l'Evadeo
Ushuaia.
Bien cordialement,
_____________________________
INSTITUT GEOGRAPHIQUE NATIONAL
Service Après Vente EVADEO
Hot line: 0821 20 03 62 (coût d'un appel local)du Lundi au Samedi de 9h00 à 19h00
email : sav.evadeo@ign.fr
http://www.evadeo.fr
Bonjour,
Je suis vraiment déçue par le gps evadeo ushuaia, car après à peine quelques jours d'utilisation, le voilà qui "bug" avec ce problème d'affichage permanent et récurrent (et connu d'Evadeo en plus qui les commercialise quand même) des codes d'activation.
J'ai suivi toutes les procédures indiquées par le SAV, qui sont les mêmes que celles décrites ici (vive le copier coller...). Au moment d'effectuer la mise à jour, une erreur apparaît sur mon PC : "erreur 04 : la mise à jour est pour le modèle evadeo ushuaia", même chose sur le GPS quand j'arrive à lancer la mise à jour. Or mon gps est bien un evadeo ushuaia (à mon grand regret maintenant, je souhaiterais n'avoir jamais acheté cet appareil qui ne fonctionne pas, vu le prix qu'on paie, c'est inadmissible) : c'est comme le port salut, c'est marqué dessus : evadeo ushuaia, sur le boîtier, et sur l'écran d'accueil !!!
Donc, d'où vient le problème cette fois ci ? Et vu que j'ai acheté mon gps sur RDC, il va falloir que je le renvoie à mes frais, c'est ça ??? Ca va encore être pour ma pomme, sans compter, que depuis deux jours, je suis sans GPS moi. Mais ça, on n'est jamais remboursé pour le préjudice subi non plus.
Je suis vraiment déçue par le gps evadeo ushuaia, car après à peine quelques jours d'utilisation, le voilà qui "bug" avec ce problème d'affichage permanent et récurrent (et connu d'Evadeo en plus qui les commercialise quand même) des codes d'activation.
J'ai suivi toutes les procédures indiquées par le SAV, qui sont les mêmes que celles décrites ici (vive le copier coller...). Au moment d'effectuer la mise à jour, une erreur apparaît sur mon PC : "erreur 04 : la mise à jour est pour le modèle evadeo ushuaia", même chose sur le GPS quand j'arrive à lancer la mise à jour. Or mon gps est bien un evadeo ushuaia (à mon grand regret maintenant, je souhaiterais n'avoir jamais acheté cet appareil qui ne fonctionne pas, vu le prix qu'on paie, c'est inadmissible) : c'est comme le port salut, c'est marqué dessus : evadeo ushuaia, sur le boîtier, et sur l'écran d'accueil !!!
Donc, d'où vient le problème cette fois ci ? Et vu que j'ai acheté mon gps sur RDC, il va falloir que je le renvoie à mes frais, c'est ça ??? Ca va encore être pour ma pomme, sans compter, que depuis deux jours, je suis sans GPS moi. Mais ça, on n'est jamais remboursé pour le préjudice subi non plus.
bonjour.
j'ai acheté en janvier 2009 un EVADEO M30.
je n'ai eu que des problèmes avec. impossible de trouver les satellites. après un premier retour en magasin c'était mieux mais il ne trouvait les satellites qu'une fois sur 5 !!!. SAV nul ne répondant jamais.
impossible aussi de mettre à jour my evadeo.
pas de possibilité de lire les cartes au 1.250000. après un retour chez IGN, ça ne marchait pas mieux. Au bout de 3 mois j'ai rendu cet appareil chez BOULANGER. Un conseil, ne pas acheter cet appareil!!!
j'ai acheté en janvier 2009 un EVADEO M30.
je n'ai eu que des problèmes avec. impossible de trouver les satellites. après un premier retour en magasin c'était mieux mais il ne trouvait les satellites qu'une fois sur 5 !!!. SAV nul ne répondant jamais.
impossible aussi de mettre à jour my evadeo.
pas de possibilité de lire les cartes au 1.250000. après un retour chez IGN, ça ne marchait pas mieux. Au bout de 3 mois j'ai rendu cet appareil chez BOULANGER. Un conseil, ne pas acheter cet appareil!!!
Bonjour, eh bien ça ne me rassure pas trop d'avoir fait l'achat de ce GPS de la marque IGN ! En plus si le SAV ne daigne meme pas repondre aux problemes de leur materiel c'est se moquer des clients les fesant " vivre " ! Enfin je verrai bien par la suite ! Merci de ton temoignage peu encourageant à l'egard de ce GPS !
Moi ça y est, j'ai résolu tous mes problèmes : j'ai changé de marque.
Un conseil, n'achetez pas votre GPS IGN chez Rue Du Commerce.com, car ils ne veulent rien entendre concernant le remboursement de votre achat, même s'il s'avère qu'il s'agit d'un problème de fabrication, et même si le service client d'Evadeo vous dit de vous faire rembourser auprès d'eux. Non seulement, le GPS Evadeo Ushuaia ne fontionne pas, mais en plus, c'est la croix et la bannière pour se faire rembourser, IGN et Rue du Commerce se renvoyant la balle pour le remboursement. Donc que des soucis, avec le GPS, et en plus avec les services clients. Des heures perdues pour essayer de le faire refonctionner, en vain, et des heures encore à perdre pour espérer en obtenir le remboursement.
Bonjour,
A ce que je lis je ne suis pas le seul à être déçu de l'Evadéo Primo.
Une arnaque de première.
Après 1 ans et 3 mois la batterie a rendu l'âme.
Réponse d'IGN; nous ne changeons pas les batteries, achetez une batterie de secours reliée par un cable.
Un scandale de voir un tel mépris pour les clients, un appareil foireux fabriqué par des foireux.
Un GPS nul, long à faire le point, pas visible en pleine lumière, n'a jamais tenu les 6 heures prévues, une carte mémoire trop petite pour contenir une cinquantaine de dalles.
Surtout à éviter de faire cet achat.
Seb.
A ce que je lis je ne suis pas le seul à être déçu de l'Evadéo Primo.
Une arnaque de première.
Après 1 ans et 3 mois la batterie a rendu l'âme.
Réponse d'IGN; nous ne changeons pas les batteries, achetez une batterie de secours reliée par un cable.
Un scandale de voir un tel mépris pour les clients, un appareil foireux fabriqué par des foireux.
Un GPS nul, long à faire le point, pas visible en pleine lumière, n'a jamais tenu les 6 heures prévues, une carte mémoire trop petite pour contenir une cinquantaine de dalles.
Surtout à éviter de faire cet achat.
Seb.
20 mars 2009 à 21:58
30 août 2011 à 20:09
1 sept. 2012 à 20:30