Au'Scours ... perdu c'est la jungle ..

Fermé
aimable - 7 oct. 2003 à 12:38
 aimable - 7 oct. 2003 à 17:41
Bonjour
Jai encore une question
Sous Linux la bécane ne reconnaît pas mon vieux Scanner "Simplex DP 30M" , l'imprimante epson fonctionne parfaitement les deux sont branché sur port parrallèle ! y aurait-il un remède ?
Puis, je viens de télécharger xnview pour Linux, ma question est bête, mais je ne sais comment procéder, malgré deux jours de lecture, je suis un peu perdu ! J'ai donc sous "document" xnview et la suite , je clique dessus ? et alors ... au secours ... Ce n'est pas gagné, je ne suis plus de la première fraîcheur non plus ! hélas !
Sinon, je sais, acheter un autre scanner , ou scanner sous windaube !
Mais, mon intention est de glisser lentement vers une configuration 100 % Linux.
Merci d'avance et au plaisir
aimable
A voir également:

1 réponse

personnellement jamais n'ai reussi a faire fonctionner un scanner non SCSI autrement qu'avec xsane et the gimp.

(ca me va tres bien) mais j'ai aussi essayer xnview et j'ai pas pu le faire fonctionner mon scanner avec.

avec xsane un compile/install vite fait bien fait et hop paramatrage nickel appel de xsane ou meme depuis the gimp en direct il ouvre xsane lui meme plus qu'a cadrer et definir la resolution.
0
Bonjour
Merci pour votre réponse
Hélas, je suis à bout de nerfs !
Je ne comprends plus rien, c'est du chinois !
par exemple si je veux télécharger un soft pour image sur le site Lea-org et bien, je clique sur le lien du paquet, mais ensuite je ne sais plus quoi faire !
c'est grave docteur !
Je crains le pire ... il me faudrait quelques explication simple genre cours préparatoire ... Avec windaube, je n'ai pas de soucis et là hélas je bloque complètement, oui, je me connecte sur internet avec Linux, je rédige des mails, c'est à peu prés tout ... le reste c'est compliqué des /xx/mm/ etc... à n'en plus finir, encore faut-il comprendre ce que l'on fait !
Merci à vous tous qui pouvez m'aider un peu à une compréhension simple ... ce ne doit pas être si compliqué ?
Merci encore
cordialement
aimable
0