Pilote nvidia (warcraft 3)

Kalius Messages postés 8 Statut Membre -  
 hk3 -
Bonjour,
je suis joueur de warcraft 3, et depuis le quelque probleme avec mon ordi, je ne pouvais plus jouer a warcraft 3 a cause d'un probleme avec direct x! Apres maintes recherches sur internet j'ai trouvé un internaut ayant exactement le meme probleme que moi:

citation: "Le message d'erreur dit:
Warcratf III ne parvient pas à detecter direct-x 8.1 ou une version supérieur, veuillez installer une version supérieur ou égale afin d'assurer le bon fonctionnement du produit.(à un ou deux mots près)
De plus parfois il se lance, alors aparait une image avec warcraft marqué dessu(habituel), puis tout a coup un son retentit(comme celui émit lorsque l'on tape dans le vide pensant taper un texte dans la bare de recherche google) et là plus rien ne se passe, l'image reste aparante et point barre.
Il me faut user du celebre ctrl+alt+suppr pour arréter le programme de lancement du jeu car il est indiquer, dans le gestionnaire des tâche, que le programme ne répond pas. "

cet internaut etant sans doute plus doué que moi en informatique a reussi a resoudre son probleme:

citation:"J'ai résolu le probléme et il s'agissé simplement d'un pilote Nvidia qui me faisait défaut.
Cela à aussi permit de resoudre un probléme de défilement saccadé de mon écran d'ordinateur."

(je souligne au passage que j'ai aussi un defilement saccadé de mon ecran d'ordinateur)
Mon probleme est que je n'y connai rien en pilote nvidia et que meme avec la resolution du probleme je ne sais pas quoi faire concretement avec mon ordinateur!! Merci d'avance de m'aider et bonne soirée..
A voir également:

1 réponse

hk3

Salut,
Ton problème ne semble pas bien méchant
A partir de quand warcraft s'est mis à ne pas marcher?
Il faut que tu aille telecharger les drivers de ta carte graphique sur le net, c'est très simple:*
1) tu identifie le nom de ta carte grafique:
panneau de configuration/systeme/matériel/gestionnaire de périphériques/carte graphique
et tu regarde le nom qui s'affiche

2) tu vas sur un sur le site de la marque de ta carte graphique et tu recherche les pilotes (ou drivers) qui correspondent au modèle de ta carte graphique
ex: pour un carte nvidia tu va sur nvidia.com ^^

3) tu le télécharge et tu l'installe

Après tu pourras jouer! ^^
Petite info: Nvidia est une marque de carte graphique
cordialement
0