Neuf - à éviter

Fermé
alexmeli - 14 déc. 2007 à 15:14
overyanosh Messages postés 457 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 - 14 déc. 2007 à 15:25
Bonjour,

Mauvaise nouvelle Neuf ne s'est pas amélioré avec le temps. J'ai commandé un pack mobile en mai 2007 via Internet que je n'ai jamais reçu mais ils ne se sont pas génés pour débiter mon compte.
J'ai rapidement demandé à régler par TIP dans l'attente du mobile et de la carte SIM ... et je suis restée sans nouvelles de leur part.
J'ai adressé une première lettre recommandé demandant la résiliation et le remboursement ... ils ne l'ont jamais reçu (soi-disant), moi, par contre, j'avais l'accusé réception.
Après de nombreux appels à leur service clientèle qui n'ont servis à rien je leur ai finalement adressé un nouveau courrier en rar(pendant ce temps ma colère augmentait proportionnellement), il leur aura fallu 1 mois pour accuser réception de ma demande de résiliation et me promettre un remboursement au bout de 6 semaines.
Nous sommes maintenant le 14 décembre 07 et je n'ai pas eu 1 centime. Je me suis décidée à les relancer par téléphone (à mes frais bien sûr) et mon interlocuteur a préféré me raccrocher au nez !!!!
Cette histoire m'aura coûté 37 € dont la moitié en frais de recommandé et d'appels téléphoniques.
Les envoyer au tribunal pour si peu me semble ridicule et c'est par principe que j'espèrais récuperer ce qu'ils me doivent. Je suis en colère et scandalisée par leur manque de considération envers leurs clients.
Et si j'écris aujour'hui (une 1ère pour moi) c'est pour éviter que ça n'arrive à d'autres.
Bonne continuation à tous.

2 réponses

sissendz Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 43
14 déc. 2007 à 15:20
je travaille chez eepad (assila box) un provider algerien le suel qui a une convention avec neuf pour les appels gratuits entre la france et l'algerie et c'est pire chez nous apparement les mauvais se rencontrent et se lient entre eux chez nous on se fout direct des client on leur vend du 512 alors que ca n'atteind meme pas 56 et pour le remboursement tu peux courire
0
overyanosh Messages postés 457 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 84
14 déc. 2007 à 15:25
Bonjour,

Avec les grands groupes, il faut connaître les procédures :
1°) Une lettre d’injonction de faire avec date butoir, en RAR
2°) un rappel avant mise en demeure, en RAR,
3°) une lettre de mise en demeure d’agir avec les coordonnés d’un avocat, RAR toujours.
4°) si rien ne se passe il faut saisir le procureur de la république et passé tous les dûts a neufT en « Caisse des dépôts et Consignation », procédure peu couteuse et très méconnue.
Ou 4°) résiliation de tout abonnement, sans contrepartie, pour non respect de leur part du contrat liant les 2 parties signataires. Attention cela engendrera certainement des poursuites longues et couteuses de la part de neufT a votre encontre, même si vous êtes dans votre plein droit.

Bon courage quand même.
0