Pour les as de Kerio

flal le maudit -  
 Oko -
salut à tous !!

après avoir suivi scrupuleusement tous les tutos et autres permettant de mettre deux postes en réseau et partager une connexion, et ben je dois dire que : ca marche !!!! par contre, un truc bizarre, lorsque mon firewall est allumé, même au niveau de sécurité le plus bas, c'est à dire qu'il doit laisser tout passer et sortir, et ben le client peut pinger mais pas se connecter, alors que si j'éteins corps et âme le firewall, le client se connecte à fond...
si quelqu'un connait kerio, ca serait super cool de m'expliquer s'il y a une config à faire pour dire à Kerio qu'il est c** et un peu parano...je rajoute tout de même qu'en réseau local, les ordos communiquent fort bien ensemble, même en niveau sécurité maximum..il n'y a que pour surfer que ca couille...merci par avance...
A voir également:

16 réponses

brupala Messages postés 115343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

Salut,
Je ne connais pas kerio, je ne l'ai jamais utilisé, et je m'avance beaucoup, mais si c'est un personnal firewall,
ça veut dire qu'on ne peut l'utiliser qu'en monoposte non ?
pas sur un partage ?
faudrait vérifier la doc ...

et ... Voili Voilou Voila !
0
flal le maudit

ben dis donc, alors ca c'est loin d'être con...c'est même puissament pertinent....je vais me renseigner...mais effectivement, ca peut-être tout à fait ca...merci mille fois...
0
zapia

J'ai la solution pour partager une connec ADSL avec Kerio personnal Firewall (pour la version 4.X)

Il faut se placer sur Overview ( en haut et à gauche), puis sélectionner l'inglet Préferences et ensuite il faut cocher la case: "Enable gateway mode....."

et puis ca marche !!!!
0
Boouuu

MERCI ca fait quelques heures que je cherche en vain.
MERCI pour la solution Kerio 4 excellent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oko

J ai exactement le meme probleme que Flal mais avec Kerio 2.1.5...

Quun aurait il une soluce pour moi :s
Merci d avance
0
flal le maudit

@ Oko : c'est pas compliqué. bouton droit sur icone/administration/Advanced (à côté de la barre de niveau de securité)/Miscellaneous/Is running on internet gateway à cocher...
Par contre, n'oublie pas de la décocher à chaque fois, car ca fait baisser ta securité enormément ( en fait c'est comme si t'avais plus de firewall, quasimment) A+
0
Oko

Meme avec ça ca marche pas :(

Personne n'aurait une adresse de tuto de creation de regle Kerio speciale reseau ?
0
Oko

help
0
flal le maudit

ben oui mais tu dis help et quand on t'aide tu dis ça marche pas :)...explique toi et donne plus de détails, genre si ton reseau fonctionne avec le firewall ou pas...il faut que tu mettes dans la section microsoft networking un range d'IP qui correspondent à tes ordis en LAN...(192.168.0.0. par exemple). Avec ça déjà, ton reseau constitué d'ordo avec 192.168.0.xxx fonctionnera et ca marchera sous reserve que tu aies partagé ta connection....) en resumé, donne plus de détails....
0
flal le maudit

oups j'ai legerement spammé le thread, desolé....
0
Oko

Oui, désolé pour le manque de precision...

En fait,

------lorsque kerio est activé
le partage de fichiers est possible entre le pc client et le host
Par contre, si je ping depuis le client pas de reponse dans les delais, les paquets se perdent
Ping ok depuis le serveur

-----Lorsque kerio est désactivé
tout est ok, partage connection adsl possible

Pour la section microsoft networking, j ai configuré comme recommandé, mais rien a faire, le poste client n'a pas l adsl si je laisse Kério...

Ps : Le serveur a l'ip 191.168.0.1
Le pont est en adressage auto
Le client 191.168.0.2

J espere que je suis claire :s
0
flal le maudit

donc si je comprends bien le partage de connection est effectué puisque tu arrives à t'en servir sans kerio. Ce qui est bizarre c'est que tu n'arrives pas à pinger, moi je galérais mais j'arrivais à pinger...
A mon humble avis, il doit y avoir un autre problême que kerio.

Bon je suppose que tu as fait tout ca, mais verifie quand même http://www.commentcamarche.net/pratique/partage-xp.php3

Ensuite, tu pinges bien yahoo ou autre dans une fenêtre de commandes avec la commande ping ???c'est juste pour qu'on soit bien d'accord...
Sinon, pour kerio, dans l'onglet reseau, met bien une range d'IP comme ca :
http://perso.wanadoo.fr/metanoia/forumimages/Capture.jpg
apres ca on verra...
0
Oko

Avant d'opérer tout changement, voici qques precisions,

- Je n'ai pour le moment pas partagé la connexion au reseau local mais à ma connection internet (voir photo d'ecran)

-> http://openlog.free.fr/telechargement/connectionreseau.JPG

- Pour la range ip de Microsoft Networking, c'est ce que j'ai deja mis

Lorsque je tente de partager le reseau, alors que ma connection interrnet est partagee ,le pont reseau se retrouve alors assigné a l'ip 192.168.0.1 ;
Ma question est donc si je remet l'ip l'ip 192.168.0.1 a la carte reseau, quelle adresse attribuer au pont reseau ? adresse dynamique ?

J'ai configuré Kerio a l aide de ce tutu : http://blueduck.free.fr/informatique/windows/kerio/regles_generales.html

Voila A+
0
flal le maudit

oula c'est pas tres clair, j'ai un peu de mal à comprendre...en tout cas, ce qui est sur , ce qu'un pont reseau ca sert pas du tout à ça, c'est pour entrecroiser ton RJ45 et ton 1394....donc laisse tomber le pont reseau.
ton problême vient surement de la.il faut juste cocher les cases du partage de connexion dans l'onglet de ta connexion internet et pas dans les onglets de tes cartes reseau. sur le client, procédure standard, c'est à dire se connecter sur l'ip du serveur

en gros, le principe c'est quand tu partages, tu ne dis pas à qui tu le donnes, tu partages, un point c'est tout. c'est au client de se connecter sur une carte reseau en faisant une redirection sur l'ipd e la carte reseau concernée.
voila avec ca tu dervais t'en sortir. (j'ai pas lu en entier ton URL, mais a mon avis, laisse tomber la page que tu me cites, c'est beaucoup plus simple que ça pour faire ce p*** de partage...)
0
Okoi

Bon depuis que je partage la connection reseau, je n'ai plus acces a internet sur le poste client avec ou sans firewall...

Les pings entre 192.168.0.1 et 192.168.0.2 sont ok avec ou sans firewall

Bon je vais laisser tomber je crois :s
0
Oko

Bon depuis que je partage la connection reseau, je n'ai plus acces a internet sur le poste client avec ou sans firewall...

Les pings entre 192.168.0.1 et 192.168.0.2 sont ok avec ou sans firewall

Bon je vais laisser tomber je crois :s
0