Kerio firewall

Fermé
ludox - 1 déc. 2003 à 11:03
 claude - 2 déc. 2003 à 18:59
Bonjour !

j'ai installé le firewall Kério et j'ai des soucis pour le paramétrer ! Je ne sais pas comment séléctionner les processus à laisser aller sur internet, et si je bloque tout, alors des softs comme internet download manager ou emule ne tourne plus...
Aidez moi !! si vous avez des conseils ou des liens pour m'expliquer cela !
Merci et bonne journée !

3 réponses

ludox Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008 2
2 déc. 2003 à 11:20
Personne ne connait kerio ??? :(

J'ai paramétré mon firewall (kerio 2.1.5) pour ma mule et IDM, mais je bloque toujours sur internet explorer (quels ports laisser ouverts ? TCP ? UDP ?) et msn messenger.
J'ai pris l'option "demander d'abord", mais pour ces 2 softs, kerio ne me demande rien, il se contente de les bloquer ???
Je suis paumé et dégouté !
Aidez moi !!
@ +
0
Si tu ne veux autoriser que certaines applications le mieux est d'editer une regle autorisant le protocole necessaire (tcp,udp ou les deux) et de specifier l'application( en faisant browse dans le champs applications). Si tu connais le ports qu'utilise l'application renseigne le dans le champs prevu pour (par exemple pour un jeux). Pour IE autorise cette application comme une autre (dans c:/Program files/internet explorer/iexplorer.exe) et laisse lui les ports 80 et 8080. si tu utilise le ftp laisse aussi le port 21. et pareil pour msn.

Pour savoir quel appli tourne sur quel port utilise netstat -o et avec le PID tu retrouve l'appli dans le gestionnaire des taches.
0
Merci Pascal !
Je vais essayer ca!
@ +
0
Slt

Va sur le site PCflank, il y a des exemples de regles de filtrage et toutes les applis dont tu parles ( sauf la mule...mais dans sa FAQ technique, tu trouves tous les ports/protocoles et direction utilises)
sont traitees..
Bonne chasse
0