Arrive pas a inlaller ma live box

Résolu
gaellia -  
freddy67100 Messages postés 83 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un probleme par rapport au cd d'installation de la live box.
Quand j'insère le cd d'installation dans mon ordinateur celui-ci me dit que je dois vérifier que mes activités en cours doivent être interrompues, désactiver l'antivirus et le pare feu. Donc je fais bien-sur tout ca. Seulement au moment de cliquer sur suivant, le logiciel n'agit pas et ne passe à la page suivante ce qui m'embete...
Je suis un peu perdue, je ne sais pas quoi faire. Comment débloquer ma situation ?

Please help !
A voir également:

5 réponses

freddy67100 Messages postés 83 Statut Membre 28

Si la connexion à internet est via le câble, alors il n'est pas nécessaire d'utiliser le CD car les paramètres réseau par défaut sont normalement correct en effet la livebox et un modem-routeur et il fourni une adresse IP en DHCP (c'est à dire automtique) et la configuration de la carte réseau par défaut lors de l'installation de windows et justement en DHCP.
Si il s'agit de la connexion en Wifi le CD seras nécessaire pour l'installation du pilote du dongle (clé USB wifi) à part sur Windows Vista ou là aussi le CD est inutile, en effet le pilote fourni par Microsoft marche trés bien et aucune configuration n'est nécessaire.
Cependant si le compte de connexion internet n'a pas été rentré par les bon soins d'un technicien Orange, il sera snéceesaire de rentrer les paramètres du compte en se connectant sur le routeur de la live box pour se faire voici les étapes à suivre:
-Brancher le PC au réseau via un cordon ethernet sur la prise marquer en rouge de la livebox en effet la prise jaune est réservée pour la Télé par défaut.
-Cliquer sur démarrer puis executer
-Dans le champ ouvrir taper cmd, une fenêtre noir (Fenêtre de commande MS-DOS) devrait s'ouvrir.
-taper dans la nouvelle fenêtre la commande ipconfig et noter le numéro à coté de passerelle par défaut (il s'agit de l'IP du routeur)
-Ensuite il suffit d'ouvrir IE et de rentrer dans le champ de l'url l'adresse IP du routeur
-Dans la fenêtre d'authentification taper pour l'utilisateur admin et pour le mot de passe admin.
-Là vous devriez voir une section qui parle du paramètre de connexion internet,il s'agit en fait des identifiant et mot de passe de connexion internet que l'on vous à fournie et qui vous sont propres, il suffiras de les rentrés dans les champs correspondant et la connexion internet devrait normalement fonctionnée.
Voilà j'espère que cela vous aideras dans la mise en service de votre accés si cependant vous pouvez toujours demander dans une agence FT que l'on vous fournisse un CD d'installation qui fonctionne.
1
Utilisateur anonyme

bonjour gaélla,

surement ton pare feu windows ou ton antivirus qui te fais des conflits

https://support.microsoft.com/fr-fr/allproducts

par précaution fais ceci ctrl / alt --> supprime ( en meme temps )

regarde les services qui sont en éxécution et tu arrétes tous les programmes

http://www.bichofeo.com/2.htm

déinstalle orange et tu fais 1 réinstall
0
gaellia

pff si je vous dis quel était le problème vous allez rire : en fait mon copain avait ramené le CD d'install de la live box de son travail, ce n'était donc pas le bon CD. Heureusement apres avoir refouillé toutes les boites de cd, j'ai retrouvé le bon !
L'installation s'est déroulée comme sur des roulettes et le dongle marche tres bien. Voila, probleme résolu !

En tout cas merci beaucoup de m'avoir aidé sonny et freddy, si je pouvais je vous rendrais la pareille !

Bye et bonnes fêtes à tous !
0
Utilisateur anonyme

comme quoi l'inspiration ca méne qlqs fois au résultat, content pour toi.

au plaisir et bonne transition pour 2008
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
freddy67100 Messages postés 83 Statut Membre 28

De rien et bonnes fêtes.
0