Probleme avec driver carte son AC'97

Fermé
zobkiller Messages postés 27 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 - 14 déc. 2007 à 10:49
zobkiller Messages postés 27 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 - 17 déc. 2007 à 14:19
Bonjour,

J'ai une carte mere ECS L7VTA.
La carte son est intégrée AC'97 et le chipset est le suivant VIA VT1612A

J'ai télécharger plusieurs drivers compatible avec ma carte son mais mon probleme persiste.

Voila mon soucis :

Quand je démarre windows j'ai bien du son et ma carte son fonctionne. Elle est reconnue, tout fonctionne normalement jusque la.
Je lance un jeu comme wow, j'ai du son dans le jeu (même sous team speak) mais quand je reviens dans windows c'est la que le probleme apparait.
Je n'ai plus son sous mediaplayer. Par contre le son fonctionne toujours sous windows (je l'entend avec l'ouverture des dossiers et quand je relance wow ça marche).
Quand je clic sur l'icone du haut parleur en bas a droite de l'écran il me met un message d'erreur m'indiquant que la carte son n'est pas reconnu. Je ne peux donc plus lire de mp3, je n'ai plus son pour les divx (mais bien l'image), et teamspeak ne fonctionne plus (carte me dit qu'il n'y a pas de carte son)
Quand je vais voir dans la gestion du matériel aucun conflit n'apparait.

Je ne sais pas d'où vients le probleme.
J'ai entendu parler d'un patch correctif pour windows xp mas je ne sais pas comment le trouer.

PS : j'ai installé les driver de la carte son sur le site ECS (version 3,5b), j'ai aussi essayer sur viarena avec les drivers vinyl_v700b mais le probleme reste le même
A voir également:

4 réponses

zobkiller Messages postés 27 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 1
14 déc. 2007 à 10:53
autre chose : pour avoir le son a nouveau pour les mp3 je réinstall les drivers son, je redemarre et tout remarche jusqu'a ce que je lance mon jeu wow. et la ça redébloque a nouveau.
0
Saze Messages postés 119 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 24
14 déc. 2007 à 10:54
Salut as tu essayé de supprimé ta carte son et de la réinstaller proprement
0
zobkiller Messages postés 27 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 1
14 déc. 2007 à 11:04
oui, j'ai même formater mon pc pour tout réinstaller correctement.
0
17 déc. 2007 à 14:19
problème résolu,

il fallait juste faire un réglage sous windows xp dans panneau de config/outils d'administration/services/windows audio/récupération et choisir récupération du service dans tous les champs.
0