Mon PC chauffe puis s eteint

coralie78 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 drito -
Bonjour,

J'ai un probleme récurent. Depuis quelques moi mon pc marche quelque minites ou quelques heures puis s'éteint brusquement.
Il chauffe assez vite je pense voici ma config

cartre mere GIGABYTE GA-8I848PM FUJITSU SIEMENS
1 mo de mémore
carte graphique RADEON 9800 PRO
Alim 250 W
Petite tour

p4 3.4ghz

j ai le logiciel speed fan voici son rapport

: temp1 : 48°
temp 2 : 98 ° (avec la flamme)
temp 3 : 31°
HDo (disque dur) : 43°
temps 1 : 22°

Il y a quelque chose qui chauffe trop (carte mère, pross ou carte graphique)
Mon boitier est suffisament ventilée ? faut il changer d'alim ?

Je précise que j'ai enlevé le capot de ma tour
Merci à vous

Coralie
A voir également:

21 réponses

yannpl7 Messages postés 1514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304

98° a 500W on va venir faire des grilades lol
ouvre vite ton pc (Hors tension) et regarde ce ki est chaud fais le vite avant de griller quelque chose
0
coralie78 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pff c pas drole les gars
ca chauffe grave non ?
celui qui me resous mon probleme je l invite au resto
0
yannpl7 Messages postés 1514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304

c le ventilo du process qui est soit mal emboité
soit ya trop de poussiere
soit le ventilo est mal configuré dans le bios mais c pas sa car tu a un réacteur
Ventilateurs
Processeur 2637 RPM = 2637 tr/mn
essaye d'enclipsé mieux ton ventilo regarde si les quatre coin son bien mit
0
drito

bonjour j'avais le mème problème et je lui est fait ou plutot un bon cout de soufette avec beaucoup de soins que cela ne soit trop fort beaucoup de saloprie sont sortie avec aussi de la poussiere et depuis il re marche impec tu peut essayer cela coute rien bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tchivas Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

changer d'alime serais un plus, une 440W serais bien, as tu nettoier deja l'interrieure de ton pc ? ventilo du proc, de l'alime, de la carte grafique ?
-1

98° c koi qui est a cette température?
-1
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

C'est simple pour savoir ce qui chauffe, une fois ton PC allumé et éteint ( a cause de l'alerte température ), empresse toi de retirer le cable d'alimentation, d'ouvrir le boitier, puis met tes petits doit sur: le processeur et la carte graphique.
Si cest plutot clean dans ton PC, qu'il n'y a pas 100g de terre, rachète un ventilo : /
-1
coralie78 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non j 'ai rien nettoyer, je vais le faire
mais on m a dis que mon alim était un peu faible a 250 W !!!
Mon boitier est - il suffisant ?
je ne sais pas tro a koi correspond les 98°
c surement ma carte graphique
comme boitier on m a conseillé ; Antec Sonata III 500W

cela ai suffisant ?
-1
Tchivas Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

sa vas pas non ? enlever le ventilo du proc pour sentir la temp ? telecharge everest, il t'indique la temp du proc , comme suite:

Sonde

--------------------------------------------------------------------------------

Propriétés de la sonde:
Type de la sonde Winbond W83627THF (ISA 290h)
Type de sonde GPU Diode (NV-Diode)
Nom de la carte mère MSI MS-7012
Intrusion dans le châssis détectée Non

Températures:
Processeur 34 °C (93 °F)
Diode du GPU 62 °C (144 °F)
WDC WD3200AVJB-63WKA0 [ TRIAL VERSION ]

Ventilateurs:
Processeur 1815 RPM

Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.53 V
+3.3 V 3.34 V
+5 V 5.03 V
+12 V [ TRIAL VERSION ]
Mise en veille +5 V 5.17 V
Batterie VBAT 3.23 V
Debug Info F BA FF FF
Debug Info T 34 200 208
Debug Info V AD D1 C9 BB 23 00 00 (01)
Debug Info I 90 8283
-1

tu risque rien, le bios a une sécurité qui étteint le pc sil surchauffe, ce qui dois etre le cas la ^^
-1

c de l'électronique c fragile pour preuve regarder la xbox 360 elle a le probleme des 3 diode rouge et c du au GPU qui se désoude a causse de la chaleur trop importante
-1

pour evrest
Comment obtenir la température comme Tchivas???
coment obtenir ce meme rapport ?
on dirais que c mon pross a 98°
-1

tu va sur ordinateur puis sur sonde
-1

oui mais tu jou combien d'heures d'afilee ^^ sur un pc sa peu pas se dessouder comme sa, a moin que tu ai 1 cm de poussiere partout et que la vraiment il chauffe ^^ et dans un pc, le proc n'est pas soudé, mais clipsé
-1

voici ma sonde :
Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde Winbond W83627THF (ISA 290h)
Nom de la carte mère Gigabyte 8I845GV / 8I848E / 8I848P / 8I865 / 8I875 / 8IPE775 Series
Intrusion dans le châssis détectée Non

Températures
Processeur 97 °C (207 °F)
Seagate ST3200021A [ TRIAL VERSION ]

Ventilateurs
Processeur 2637 RPM

Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.36 V
Aux 1.28 V
+3.3 V 3.20 V
+12 V [ TRIAL VERSION ]
Batterie VBAT 1.02 V
-1

bon, qui prend les petits mergaizes lol je sent que va y avoir des grillade avec yannpl7 et coralie78 XD
-1

bon, ouvre ton boitier de pc et regarde si le ventilateur du proc n'est pas trop chargé de poussiere, enleve meme le ventilateur du proc et nettoy le cooler de sur le proc, ensuite, assure toi que les ventilos soit bien brancher, celui de ta carte grafique aussi pui reposte un raport
-1

pour info il devrai etre autour de 1500 RPM
-1

et tu pourra nous inviter les 2 au resto, on viendra volontier, enfin pour moi ^^
-1

ok je ferais ca demain, et je reviendrais poster mon message
merci pour tout
bonne nuit
-1