Liens Powerpoint et Excel [noob]

Résolu/Fermé
Meuk67 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 - 13 déc. 2007 à 22:37
 freep - 2 juin 2016 à 07:05
M'sieurs Dames, bonsoir/bonjour

Petit topo de la situation : j'suis en 1ère S, en plein TPE et pour les besoin de celui-ci, je dois m'arranger pour que les données entrées dans Excel (des relevés de compteurs) apparaissent automatiquement à la saisie sur mon Powerpoint tout beau, donc sans passer par un copier-coller.

Je me relis...bon je sais pas si c'est clair m'enfin

En gros, j'aimerais savoir si il existe une façon de lier un Powerpoint et un Excel pour que la saisie de données sur Excel modifient directement celles qui sont sur le PPT, sans passer par copier coller.
Si quelquechose dans l'esprit existe, une explication compréhensible pour un débutant total comme moi et je vous serais d'une reconnaissance éternelle.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
14 déc. 2007 à 20:20
Bonsoir Meuk67,

M'enfin !!! Qu'as-tu contre le copier-coller ?.... Faut bien commencer par là !!!
Alors tu copies tes données Excel,
Et dans PowerPoint, tu fais : Edition, collage spécial => Copier avec lien

Ensuite, les modifs de ton fichier Excel se répercuteront automatiquemnet dans ta diapo Ppt.

m@rina
6
Merci c'est exactement ce que je cherchais ^^
Merci bien

A bientot
1
Meuk67 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009
17 févr. 2008 à 17:22
Re-bonjour !

Ayant trouvé une réponse aimable et parfaitement correspondante à ce que je voulais, je me permets de solliciter à nouveau un noble lecteur ^^

Voilà, toujours sur le même thème, j'aimerais savoir s'il est possible de copier une case d'excel, spécifique mais pas fixe, je m'explique :
Je voudrais que PPT prenne en compte la dernière case d'une colonne donnée

http://img508.imageshack.us/img508/4770/blablablablail5.png

La case copiée ne serait donc pas toujours C11, mais bien C11 puis la semaine d'après C12...
Toujours la dernière case de la colonne.
Des idées?



Merci d'avance.
0
ca serait plus facile de copier cette derniere cellule saisie dans une cellule fixe d'Excel et lier cette dernière cellule vers powerpoint.
0