Interface graphique java

Fermé
siba Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 - 13 déc. 2007 à 20:25
siba Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 - 14 déc. 2007 à 16:14
Bonjour
salut à tout d'abors le programme est en java
j'ai un programme que j'ai fait qui converti du code binaire vers le code Gay se programme je veux l'appeler dans une interface graphique en sachant que je savais tres peus dans l'interface graphique je veut créer une fenetre contient un textFieled pour afficher le nombre binaire et un bouton ("convrtion") et associé ce bouton à l'action convertir que j'avais mis dans mon programme pour que le ,resultat sera afficher sur la meme zone de text field ,aidez moi pour que je puisse comencer dans cette interface ,j'ai lu plusieusr doccumontations mais les chose me parait difficile please donnez moi toutes les etapes et en detaille surtout dans se qui conserne les pakages Suing ou awt et qui est le mieu et tous les classe qui rentre pour realiser cette interface,
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 225
13 déc. 2007 à 22:51
Combien de fois on est censés répondre à cette question en fait ?

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4252204 probleme urgent d interface en java
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4250789 interface graphique java

Je rappelle qu'il est inutile de poster 50 versions d'une même demande. Imagine un peu que quelqu'un réponde sur une discussion pendant qu'un autre répond sur l'autre même... comment penses-tu gérer les réponses ? Combien de temps inutile feras-tu déployer aux pauvres personnes ayant fait l'effort d'essayer de t'aider ? La force d'un forum se trouve dans la centralisation de moyens humains autour d'un même sujet, pas leur dispersion.

Bref, bonsoir,

Swing offre des capacités plus grandes qu'AWT. Les composants Swing se distinguent des composants Awt par la présence de la lettre "J" devant le nom de la classe. JFrame au lieu de Frame....

Une fenêtre démarre à partir de la classe JFrame. Une JFrame contient un "contentPane" (un JPanel) et c'est à cet objet que tu dois ajouter tes composants (ton JTextField et ton JButton) à l'aide de la méthode add() => (getContentPane().add(new JTextField("salut"))).

Pour gérer les événements, il existe par exemple la méthode addActionListener (applicable à un JButton par exemple). Il faudra alors soit faire implémenter la classe de l'interface ActionListener, soit créer une classe interne dérivant de cette interface en prenant bien soin d'implémenter la méthode actionPerformed() définie dans l'interface.

Pour la classe JTextField tu auras besoin des méthodes getText() et setText("texte") pour récupérer la valeur binaire dans la zone et la remplacer par son code de Gray correspondant.

C'est à peu près tout. La fenêtre doit être rendue visible par la méthode setVisible(true) et il ne faut pas oublier de lui indiquer des coordonnées d'affichage et sa taille (setBounds(...)). De préférence on lui rajoutera un comportement de fermeture à setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE) sinon quand tu fermeras la fenêtre elle va rester vivante mais invisible.

Bon courage !
0
siba Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 1
14 déc. 2007 à 16:14
merci je vais l'essayer
0