Carte graphique

Résolu
oneil -  
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
voila je voudrais changer de carte graphique
ma config :
AMD athlon 64 3400+ 2.21ghz
1 go de sdram 400 mghz
carte mere pas connu (port pci express x16 inclu dedans)
carte son intégré carte mere
chipset graphique 6100 de chez nvidia (pure dobe)
graveur dvd et lecteur multiformat ...
alimentation 300 watts no name

donc je comptais plutot investir dans une nvidia 7600 GS ou GT mais mes composant pourront-ils la recevoir ?? (surtout l'alimentation)
sinon que me conseiller vous comme carte sachant que je veux de bonne performances a un prix de 50 à 75 euros ?

40 réponses

oneil

360 watts sa suffit pour ma config avec une 7600 Gs ?
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

oui, ca devrait , bon ca dépend aussi du reste de ta config, avec un Athlon, y a pas de problemes,...
0
oneil

oki un grand merci a toi =)
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

mais tu sais, la différence de conso n'est pas grande entre 7600 GS et 7600 GT

Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oneil

oui mai il y a 25 euro d'ecart ^^
0

ok, mais elle est moins performante, c'est toi qui choisis...
0
oneil

oki donc probleme resolut : une 7600 GS et GT passe avec ma config et 300 watts de alimentation =)
0
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

https://outervision.com/power-supply-calculator
Vous verrez que 300W c'est largement assez =)
0

ca va kwaio ? c pratique, outervision...

Le pb, cest que son alim ne délivre que 14A sur le 12V... Mais ca devrait aller
0
oneil

juste une derniere chose : avez vous un lien de tuto pour installer la carte graphique dans la tour ? je sais ou la mettre dans la tour mais c'est pour le redemarage j'ai entendu parler d'ecran noir... et sinon je peux la commander sur ce site sans me faire arnaquer ?
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/NVIDIA-RDC/372697-Carte-Graphique-GeForce-7600GS-256-Mo-DDR2-PCI-Express-16X-TV-DVI.htm
0
oneil

0

bonjour,

tu prends la carte que tu veux, je te conseille plutot la 7600 GT, pour 25 € de plus, tu auras 20 % de perf en plus

Sinon, pour le site de vente, petit avantage à rue du commerce, mieux noté par les utilisateurs :
https://www.rue-montgallet.com/boutiques/
0
oneil

oki merci et je vois que la carte graphique 7600 GT est en DDR3 mais moi mon pc a de la sdram 2x512 à 400 mghz c'est compatible ?
0

oui, c'est compatible car il n'y a aucun rapport entre la mémoire sur la carte graphique et celle de ton systeme

Il vaut mieux prendre une carte graphique en DDR3, c'est + rapide, c pour ca que je te l'ai conseillé ;-)
0
oneil

oki et sinon pour la bande passante j'ai vu grace a pc wizard que mes port pci ont une bande passante de 2.5 go/s suffisant?
0

ben, je sais rien, théoriquement, le PCI Express, ca a 4 Go/s de bande passante dans les 2 sens...
0
oneil

et sinon : une carte graphqiue de marque est-elle plus puissante qu'une carte no name ? si oui quelle marque prendre ?
0
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

Toutes les marques se valent je dirai.
Sauf que certaienent ont plus de matériel dans la boite, ou parfois optnt pour un refroidissenemtn différent.

Les plus connues sont Sapphire, Point of View, Asus, Club3D, XFX, albatron, leadtek, etc...
0

bonjour,

si tu prends une no name, ca marche aussi bien, mais il n'y a pas la réputation d'une marque qui va avec, et le "bundle" (ce qui est fourni avec) est moins important
0
oneil

donc le mieu serait de prendre une carte avec une marque ? je pensais a celle la :
https://www.magicpc.fr#reviews
c bon ?
0

ben, oui, point of view cest pas une no name, c'est une entreprise basée aux Pays Bas, qui a une bonne réputation

Quand tu choisis une carte, tu regardes non seulement le processeur graphique (ici 7600 GT), mais aussi la mémoire, et ici on a de la DDR3, c'est tres bien
0