Pb pour passer de l'ordi à la TV

sandra05 -  
 sebastien -
bonjour
Je n'arrive pas à passer de l'ordi à la télé. J'ai une carte graphique ATI raedon 7000, j'ai installée les derniers drivers. J'ai un processeur athlon2200+, disque dur 80+20GO, carte mere albite KS75A pro lan, 512 Mo de sdrame et je suis sous xp famille.
Pouvez vous m'indiquez la marche à suivre pour y arriver.
Je vous remercie par avance
A voir également:

13 réponses

CapEnzo Messages postés 7 Statut Membre 1

Salut !

C'est bien d'avoir installé le dernier driver de ta carte mais as tu installé le CONTROL PANEL qui va avec et qui permet, en autres, d'activer la sortie TV !!?
J'ai aussi une ATI et sans le CP je ne peux pas passer en mode TV !

@+
1
sandra05 Messages postés 103 Statut Membre

comment je peux savoire si je les installée merci de me répondre
0
Chatdo Messages postés 23 Statut Membre 1

Bah tu dois avoir un icone ATI dans ta barre de tache te permettant d'effectuer des fonctions avancées ...

Tu as quoi comme cables entre TV et pc ?

Extrait du manuel ATI :

Enabling/Disabling Secondary Displays
1 Access the Windows® Control Panel. Doubleclick
Display.
2 Click on the Settings tab and then the
Advanced... button.
3 Click on the ATI Displays tab.
4 Click the enable/disable button for the
display device you want to enable/disable.
5 Click OK or Apply to save the changes.

Pour voir s'il est installé tu vas dans démarrer>panneau de configuration > ajout suppression de programmes> et tu regardes s'il y est ...
Il doit aussi être dans ton menu Démarrer / tous les programmes
0

HELLO CHATDO
oui j'ai installée le control panel et toujours rien pas d'image pas de son j'ai un cable avec à un bout une péritel et de l'autre une sortie S-VHS que je branche sur ma carte graphique et une sortie sons que je branche sur ma carte son à la place de mes enceintes. Voilà si quelqu'un à des conseils je serais tres heureuse de les lire.
Merci par avance
0
Ledzepp

Salut,

va voir sur www.ati.fr.st
0
coppernix Messages postés 63 Statut Membre 4

Bonjour,
J'ai une Radeon 7000 aussi, et ça marche très bien avec la TV.
Il faut activer la TV comme un deuxième poste en passant par les propriétés de l'affichage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci pour vos conseils, je suis allé sur le site ATI mais je n'ai rien trouvé de concluant, puis j'ai fait reconnaitre ma tele comme deuxieme mais quand je la mets en vert dans le parametre d'affichage j'ai toulours un ecran noir...
Si vous avez d'autres suggestions je suis pret à tous essayer merci par avance.
0
Slade

bonsoir à toutes et tous !
et bien moi je n'arrive pas à voir les 2 écrans en passant par les propriétés. j'ai un onglet "monitor settings" puis "analog monitor" et "TV" je clique sur TV et dans format il n'ya meme pas la France pour mettre PAL ? je comprends pas!
c'est une carte MAXI GAMER COUGAR (nvidia Riva tnt2 m 64)
merci
0
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

bah,
ya pas de pal en douce france,
que secam (en terrestre).

et ... Voili Voilou Voila !
0
Slade > brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci brupala
ok, que fait on alors?
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290 > brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

SECAM c'est qu'en transmission non? tout le reste avant la station émettrice c'est en PAL à ce que je sache, studios, post-prod, ENG... enfin, il me semble. Secam n'est à ma connaissance qu'un protocole d'émission de signaux télé.... j'ai jamais trop saisi le système français, c'est différent de tout le reste au niveau émission.

Je sais que les fabricants de matériel vidéo professionel offrent 2 format: PAL et NTSC, et maintenant avec le numérique c'est 525/60 et 625/50.

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0

Sandra05, avec la carte Radeon 7000, il y a un cdrom avec de la documentation où tout est expliqué.
Si l'écran de la télé reste noir, c'est que la télé est éteinte ;-))

Allez, je plaisante.
Il faut essayer les chaines AV quelquechose, sinon c'est le câble qui ne marche pas. Moi, je l'ai branchée avec les cables rouge et jaune, soit sur la télé soit sur le magnétoscope avec le son sur l'entrée blanche (je crois). Je vérifierai ce soir.
Au début j'ai eu un peu de mal mais maintenant c'est devenu de la routine, je mets tout en place en 15 sec. chrono.
0

Voici le détail du branchement chez moi. J'ai une carte ATI Radeon 7000 avec une prise VGA et une prise Dyn (S-Video ?).
J'ai un cable avec d'un côté une prise dyn que je branche sur la carte video et de l'autre côté 2 câbles rouge et noir,
J'ai un câble jaune pour le son. Sur la télé j'ai trois prises rouge, blanche et jaune.
Je branche le câble rouge dans la prise rouge, le câble noir dans la prise blanche et le câble jaune dans la prise jaune.
J'allume la télé et j'allume le PC.
Sur le PC, je clique droit sur Bureau->Propriétés->Paramètres->Avancé->Affichages
A ce niveau j'ai un bloc Moniteur et un bloc TV.
(Si par exemple le câble son n'est pas branché, le bloc TV est noté non branché.)
Le bloc TV a un bouton rouge sur lequel je clique pour qu'il devienne vert.
Si je clique OK, j'ai un message de confirmation que je valide par oui.
A ce moment là, si je positionne la télé sur AV2, j'ai l'écran du PC qui s'affiche dessus.
Si je souhaite voir un DVD, je le verrais sur le PC mais pas sur la télé. Il faut alors que je retourne
sur la page Affichages et que je clique sur le bouton bleu avec un rond qui se trouve sous la TV.
Automatiquement le bouton équivalent sous Moniteur bascule sur l'icone double-télé.
A ce moment-là je pourrais regarder mon DVD sur la télé.
Sur les boutons bleus, du côté du moniteur, j'ai 1024x768 et 60 Hz et du côté de la TV j'ai 1024x768 et PAL-B.
Voilà.
0

merci pour tes conseils en faite ce que je vais faire c'est que je vais changer de cable car rien ne marche malgré tous tes conseils je dois le dire tres precis. Ce qui est byzarre c'est que le cable marché tres bien chez moi et qu'ici sur mon ordi c'est le "bordel" byzarre te remerci et te ferait part de la suite des événements...
A plus tard et encore merci
0
emilie

bonjour

je ne comprend pas pourquoi l affichage tv est en noir et blanc alors
que le moniteur est en couleur
- j ai une siluro t200 (32M) et windos98
ce qui est bizard c est lorsque je selection le format pour la france de la sortie tv il me met en pal-n
je penssait que c etait du secam pour la france mais on ne peut pas choisir ce format la meme en choisissant un autre pays
-j ai voulu mettre mas tele format pal mais elle n a pas cette option la

je suis en petit peu perdu !!!

si vous pouvez m aider merci de me repondre
0

Je suis en france aussi, j'ai W98SE, et si j'utilise la TV comme écran, je l'ai paramètrée (sous Windows) en PAL-B. Cela marche très bien et je n'ai pas cherché plus loin. Cela dit je ne comprends pas pourquoi. A mon avis, PAL ou Secam, cela n'a pas d'importance pour l'ordinateur s'il ne s'agit pas d'acquisition video.
Pour ton problème, je pense qu'il faut faire des règlages au niveau de la TV ou tester une autre TV.
Essaie un autre pays, encore une fois, il ne s'agit pas de regarder la TV sur le PC, mais de regarder le PC sur la TV donc PAL-Z ou SECAM cela n'a aucune importance.
Une dernière chose, je n'ai pas touché au règlage de ma TV. J'ai 3 canaux AV : AV1, AV2, AV3.
AV2 est automatiquement associé à la sortie Svideo, AV1 est associé à la sortie satellite (péritel) et AV3 n'est pas encore utilisé.
0

mercu pour vos conseils derniere precisions quand je suis dans parametres d'affichage la télé n'est pas reconnu directement je suis obligé de cliquer sur le bouton dépanner pour forcer la détection de la télé. Est pour ça que j'ai pas de réception à la télé est ce que ça veut dire que mon cable vidéo ne marche pas??
En attente de vos réponses, merci par avance
0

Oui, probablement. Chez moi la connexion est vue immédiatement. Je n'ai jamais à dépanner.

L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos,
qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
0
aline10

Je suis comme SANDRA05. Je suis obligée de faire dépanner pour que mon PC détecte la TV.
J'ai le son et pas d'image. Comme SANDRA05, j'attends vos trucs !!
Merci d'avance.
0
obimankenobi

salut
je galère depuis 2 ou3 jour, je réussi a faire passer l'écran de l'ordi sur ma télé mais...car il ya un mais..c'est en noir et blanc.
le fameux problème c'est que l'affichage télé et en ntsc et il mets impossible de le faire passer en secam.

merçi de m'aider au + vite car je pette un cable!!!
j'ai un athlon 1800 xp fam et une carte ati 7500 radeon.
0
david

bonjour,j'ai un petit probléme;sous tv je n'ai pas les deux petit boutons.
merci de me répondre.
0
sebastien

salut j'ai le meme probleme chez toi est ce resolu merci de me repondre merci
0